Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland RSS AR-3000R

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roland RSS AR-3000R

    Salut
    je viens d'acheter cet appareil, et viens vous en faire part car je l'ai trouvé presque "par hasard", c'est vrai que c'est pas très connu, ce qui est rare pour un produit Roland ! C'est pas pour faire de la pub, juste pour en causer car si certain ont les mêmes besoins que moi ça peut les intéresser....

    En fait depuis longtemps je cherche à déclencher des samples, souvent assez long, voir des bandes playback de batterie entières sur scène, et les synchroniser en midi... sans utiliser de portable.
    du côté sampler, c'est trop juste, la plupart c'est 512 Mo de ram, et y'a le soucis du temps de chargement, dans les 20 mn pour 512 Mo, alors même un sampler à 1 Go de ram, c'est même pas la peine d'y penser... pareil ces dernier temps c'était une MV8800, et pareil, le temps de chargement arrive au 1/4 d'heure, et pour passer d'une song à l'autre c'est :
    - song menu - select song - choisir dans la liste avec la molette ( et quand la liste est longue et sur scène à la fin d'un titre on a pas complètement toute sa tête pour réflechir au nom du suivant ) - enter - 1 à 2 s de chargement ..... c'est bien trop long !!!!!

    au moins sur le triton, on fait +1 on passe à la suivante, play et c'est parti !

    Donc ce rack AR-3000R....
    et bien c'est un lecteur d'audiophrases, direct sur compact flash, contrôlable en midi, ethernet, et même par contact sec sur un bornier à l'arrière du rack !
    y'a 2 ports compact flash, avec la possibilité de 1000 samples par carte, soit 2000 samples disponibles instantanément !! elle est pas belle la vie ? pas de temps de chargement !
    attention, justement c'est pas un sampler, déjà c'est monotimbral, et ensuite y'a quand même un léger temps de latence entre la note midi et le départ du sample, faut régler ça en reculant légèrement la note dans le séquenceur....

    y'a plein d'autres applications possibles, c'est souvent utilisé dans les musées les gares et aéroports pour diffuser des messages automatiques, souvent géré par ordinateur à distance via réseau ethernet, c'est aussi utilisé par les magiciens ou au théâtre pour déclencher un sample à partir d'une action ( décrochement de téléphone, ouverture / fermeture de porte etc... ) qui va déclencher un contact sec branché derrière le rack ....

    pour le voir faut aller sur rolandsystemsgroup(point)net

    si vous avez des questions, j'en ai un sous la main ! perso ça va me changer la vie, c'est un vrai complément au sampler, je garde le sampler pour les samples courts qui doivent être bouclés, tout le reste c'est un fichier wave dans l'AR3000... tout baigne et plus de temps de chargement ingérable !
    Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
    Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S
Chargement...
X