Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland Fantom et Ableton performance live

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roland Fantom et Ableton performance live

    Pour que ça intéressent
    Performance live du Roland Fantom avec Ableton et un peu plus loin l’utilisation en live du moteur d’orgue livré dans la dernière mise à jour.


    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
    SoundCloud

  • #2
    Je vois juste un lecteur de boucles type MC 101 ou 707 , je pense que le Fantom peut produire des sons et des boucles bien plus variés .
    - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
    - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

    Commentaire


    • #3
      Le contrôle d’ableton live, c’est ce que tu en fais Phil.(c’est pas une histoire de qualité de boucles)
      Je ne suis pas fan perso du sequencer de mon Fantom que je trouve « pas fini » et je vais aller fouiller un peu bientôt cette intégration avec live qui semble tres interressante, de la meme maniere qu’ils l’ont travaillée avec Logic.
      Le truc c’est que mon Montage est le centre de mon studio et controle aussi bien live que Nuendo, alors bosser avec l’un ou l’autre faut choisir

      Ces capacités poussées de controle de Daw sont vraiment top moi j’adore.
      J’ai acheté pas mal de controleurs dans ma vie, et un Montage ou Fantom sont des controleurs fantastiques avec une qualité pro.

      S’il n’est pas parfait, le Fantom evolue bien, comme les Jupiter X ou Xm qui ont été repensés ergonomiquement suite aux remarques des utilisateurs.
      Il faut rendre hommage a Roland ils bossent vraiment intelligemment meme si ca prend du temps!
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #4
        Pour ma part je trouve le côté temps reel du fantom vraiment intéressant .. je ne suis pas forcément bluffé par les sons du fantom mais au niveau de l’ergonomie de l’intégration des daw et du workflow j’adorerais avoir ça dans le montage.
        Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
        Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
        SoundCloud

        Commentaire


        • #5
          Alors franchement je controle Nuendo avec le Montage et c’est vraiment top!
          Le Montage est tres tres fort avec Live, Nuendo, Cubase, Logic,,,
          Le fantom amene quelque chose avec Live et Logic, mais cela n’enleve rien aux qualités du Montage qu’on ne doit pas sous estimer.
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #6
            Je control également cubase avec le montage . Je ne remet pas en cause sa qualité et l’intégration avec les daw que je trouve plutôt bien.
            Ce que j’aime moins c’est le mode pattern du montage que je trouve peut être vieillot par rapport à ce que propose le fantom en terme de usabilité.. ça ne veux pas dire qu’il n’est pas bien ou moins performant mais je préfère largement le côté visuel du fantom où au moins on voit ce que ça fait.. après c’est un avis personnel et complètement subjectif car certains se retrouvent parfaitement avec les menus du montage.. mais je trouve ça moins intuitif et je pense qu’à l’usage le fantom sur ce point me conviendrait mieux.

            en résumé je dirais que l’ergonomie du fantom et le jeu en temps réelle est plus au niveau de ce que j’attends d’un synthé en 2021.. (ce qui encore une fois n’enlève rien à la qualité du montage).. j’espère que yamaha ou korg sauront s’en inspirer sans enlever toute fois ce qui fait l’adn et la puissance de leur synthés…
            Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
            Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
            SoundCloud

            Commentaire


            • #7
              Bonjour à tous,

              Heureux possesseur du Kronos 2 , je suis en train d'étudier la question pour l'acquisition d'un Fantom et compléter mon home studio : la puissance du Kronos, tant au niveau sonore que technique, est extraordinaire mais il manque cette spontanéité pour l'enregistrement en temps réel ; en ayant consulté les diverses vidéos et discussions à propos du Fantom, je pense que c'est une machine qui m'apporterait tout ce que je recherche en terme d'enregistrements et de créations.
              La technique d'enregistrements du Fantom me fait beaucoup penser à celle du pad électronique de Roland, l'Octapad spd 30 (avec la fonction du Looper), cette façon d'enregistrer est très intuitive et permet un gain de temps non négligeable lors de la création ou de la reproduction.

              En plus de cette "puissance" d'enregistrements, les sons électros et les nappes très "JM Jarre" du Fantom sont un plus pour le fan que je suis de ce pionnier de la musique électro

              Je vais encore étudier la question mais plus j'explore et plus je vous lis, plus ma décision en faveur de ce fabuleux instrument va se porter.
              Korg Kronos 2 88 - Yamaha HS8 - Behringer Xenyx QX1622USB

              Commentaire


              • #8
                Le fantom avec son grand écran est d'une utilisation très fluide, mais je continue à préférer les sons et la simplicité des scènes avec motifs du Montage. Je vais revendre mon Fantom et attendre les réponses de Korg et Yamaha !

                Commentaire


                • #9
                  Salut a tous

                  Habitué du live loop sur le séquenceur du Fa, je galère avec le Fantom
                  Sauriez vous si il est plus judicieux de switcher directement sur ableton avec le fantom? Pas besoin de contrôleur en + ?

                  Comment organisez vous votre set UP pour du live loop avec le fantom?

                  Ce que je propose: https://www.instagram.com/romanoviva...poMzNvZ2N2bHBo

                  Merci a vous !
                  Romano

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X