Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fantom 0 - top 80 cover collection

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fantom 0 - top 80 cover collection

    hello
    Emanuele casali a partagé cette librairie pour le fantom -0 contenant 40 patch / scènes de musique des années 80.
    je trouve que ça vaut le detour.
    bonne écoute



    le lien pour télécharger la librairie se trouve dans la description de la vidéo .

    cette librairie est compatible avec les fantom 2019 comme indiqué dans la description de la vidéo .
    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
    SoundCloud

  • #2
    Merci, ça sonne bien, et c'est aussi une intéressante démonstration des scènes du Fantom.
    Ce qui ne gâte rien, Emanuele a visiblement une conception très large des années 80, qui vont ici de 1980 à 2019, au moins
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      il me semblait aussi que les premières démos dataient des années 2020! Mais dans l’ensemble c’est pas mal , tout aussi bien que sur le PA4X.
      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Daviplane Voir le message
        Merci, ça sonne bien, et c'est aussi une intéressante démonstration des scènes du Fantom.
        Ce qui ne gâte rien, Emanuele a visiblement une conception très large des années 80, qui vont ici de 1980 à 2019, au moins
        Oui les années 80 ne se sont jamais finies
        Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
        Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
        SoundCloud

        Commentaire


        • #5
          Entièrement d'accord avec vous et sa conception "large" des années 80. Perso, je ne me suis pas du tout laissé tenté mais bon, il faut dire que j'arrive à faire ces sons sans problèmes donc ....
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #6
            Dans la description de la vidéo, il précise qu'il y a du "moderne", donc j'imagine que l'on parle plutôt de reprise du "TOP 50" (si ça existe encore ce concept ?), années 80 + celui du moment

            Pas de doute qu'il sonne bien ce Fantom 06 ! Il devrait faire un carton auprès des groupes de reprise (pour ceux qui ne peuvent aller jusqu'au Jupiter X). De mon côté, rarement client de sons préparés par d'autres (je ne fais pas de reprises et les Nord sont tellement simples à programmer pour arriver au résultat, c'était moins vrai avec mes Korg et les sets de Dan Stesco pour Krome étaient vraiment top), mais il y a bien un marché (au moins on peut s'en servir pour découvrir comment ces sons sont faits, ça permet d'apprendre la synthèse, et dans les années 80, on n'était pas sur des trucs trop complexes non plus).

            Merci pour la vidéo en tous cas
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #7
              Oui, c'est bien ça, la vidéo ne présente qu'un aperçu de la banque, qui au complet compte 40 patches de hits "classiques", et 40 de chansons modernes
              Mais j'avoue j'avais cédé au raccourci, pour moi le Top 50 c'est seulement typé "années 80".
              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

              Commentaire


              • #8
                J’ai installé ces sons sur mon Fantom il n’y a pas très longtemps et cela sonne bien
                Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                http://traitdelumiere.free.fr

                Commentaire

                Chargement...
                X