Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland dévoile le nouveau synthétiseur GAIA 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roland dévoile le nouveau synthétiseur GAIA 2

    Toutes les infos ici : https://steelmusic.fr/synthetiseurs/...nd-gaia-2.html

    Vous pouvez le pré-commander directement sur le site de steel music.

    GAIA2_Keys-R-The-Key.jpg
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Sympa ! Un peu le SH4d avec clavier, on dirait. Est-ce que ça remplace éventuellement le System 8, ou ce dernier reste dans la gamme ?
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Méliès Voir le message
      Sympa ! Un peu le SH4d avec clavier, on dirait. Est-ce que ça remplace éventuellement le System 8, ou ce dernier reste dans la gamme ?
      Le System 8 reste dans la gamme pour le moment. Le Gaia 2 est moins cher, il a moins de synthés mais il est possible via Roland Cloud d'y rajouter les "plug out" que tu veux (Jupiter-8, JX, JD-800 etc ....)
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #4
        Merci pour l'info Manu
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Visiblement cette nouveauté ne passionne pas grand monde ... En dehors de mon ami Nicolas

          [ Pas grave, j'informe quand même ... jusqu'à ce que je me sente trop seul. Là j'arrêterai. ]

          Arrivés aujourd'hui au shop

          IMG_8699.jpg
          IMG_8697.jpg
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #6
            Belle collection ! Merci pour les photos Belle collection !
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #7
              Si si manu, effectivement belle collection !
              ​​
              ​​​
              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

              Commentaire


              • #8
                Merci les mais Je me sens moins seul
                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                Commentaire


                • #9
                  En tous cas, je sais pas pour les autres, mais suis content de voir cette belle gamme de chez Roland, il y en a pour toutes les bourses, pour tous les goûts, j'espère que ça va durer !
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par tri_tonton Voir le message
                    Merci les mais Je me sens moins seul
                    en fait j'ai osé rien dire parce que de mon point de vue, je suis plutôt du genre classique, je parle esthétiquement parlant, j'aime bien tous les autres Roland au-dessus, mais le gaia2, je n'adhère pas trop, après je suis sûr que niveau son il doit être bon, voir très bon, en règle générale j'aime beaucoup les sons Roland, et j'aime également leurs effets (surtout un que je ne retrouve nul part ailleurs à chaque fois, c'est le modulation Delay)... en plus, j'ai pas regardé mais j'imagine qu'il n'a pas l'aftertouch (et sur ce genre de clavier je trouve ça dommage, où alors ils devraient le faire en expandeur, mais là ça rejoint aussi ce que je pense du wavestate, op six, etc).... Après sûr qu'il plaira à beaucoup et c'est cool, mais voilà pourquoi je n'avais pas commenté, même si au final cela n'a que très peu d'importance puisque je ne serais pas acheteur de ce clavier... Mais ceci explique peut-être aussi le "silence" ?
                    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce forum est beaucoup plus calme qu'avant aussi, j'ai l'impression qu'il reste un petit noyau d'anciens qui traîne mais que beaucoup ne passent plus trop ici.

                      Pour ma part je n'avais pas osé réagir pour ne pas mettre un avis négatif d'emblée.
                      C'est très bien que Roland sorte un instrument un peu original pour une fois et non un énième "revival" saupoudré du menu maxi best of de la marque.
                      Enfin un vrai synthé avec peut être un peu de personnalité, même si, écosystème Roland oblige, on peut y mettre certaines choses des autres machines.

                      Par contre je ne suis pas emballé plus que ça par le son que j'ai entendu sur les différentes présentations que j'ai regardé. Ca sonne plat avec une résonance métallique (à laquelle on peut s'attendre pour une machine à table d'ondes mais que je perçois globalement). Ca manque de consistance, de profondeur.
                      A tester pour confirmer si c'est juste une mauvaise impression après 🙂


                      Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                      Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                      Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                      Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                      Commentaire


                      • #12
                        J’avoue que je ne me suis pas trop intéressé à ce synthé
                        Mais si Roland en fait une V2 c’est sans doute qu’il y a une demande ou un marché.

                        là j’attends plus de Roland qu’ils continuent à faire évoluer des synth comme le Jupiter ou le Fantom mais c’est pas le même besoin et c’est un autre débat .

                        Belle collection néanmoins il y a en pour tous les goûts

                        Merci pour l’information
                        Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                        Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                        SoundCloud

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X