Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Fantom] Upgrade Roland Fantom EX !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Fantom] Upgrade Roland Fantom EX !

    Salut à tous,

    On en a déjà un peu parlé par ici, mais j'ouvre un fil de discussion dédié, maintenant que l'information est officielle.

    Roland propose un upgrade (payant à priori) pour son vaisseau amiral, le Fantom, qui passe en version "EX".

    Beaucoup de nouveautés, très intéressantes : Model Expansion JD800, l'arrivée de modélisations ACB (Jupiter 8 ! et SH101), et d'autres améliorations.

    C'est dispo ici : Roland - FANTOM EX Upgrade | Une mise à jour système pour FANTOM 6/7/8

    image.png


    Par contre, c'est moi où ils ont changé la couleur ? (noir au lieu d'une sorte de bleu/gris ? ou j'ai rêvé )
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

  • #2
    MIAM

    Merci d'avoir relayé l'info Nico
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      fantom_ex_screen.gif
      Au top Roland
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #4
        De rien Manu ça fait vraiment une très belle mise à jour et ça rend le Fantom vraiment très attrayant ! Si seulement Roland pouvait faire un petit logiciel d'accompagnement pour la gestion des scènes et des presets comme ils l'ont fait pour les Jupiter X/Juno X, ça me ferait vraiment réfléchir à y retourner.
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Méliès Voir le message
          De rien Manu ça fait vraiment une très belle mise à jour et ça rend le Fantom vraiment très attrayant ! Si seulement Roland pouvait faire un petit logiciel d'accompagnement pour la gestion des scènes et des presets comme ils l'ont fait pour les Jupiter X/Juno X, ça me ferait vraiment réfléchir à y retourner.
          En dehors du fait que certains critiquent le prix de cette mise à jour (environ 200€) c'est une très belle nouvelle Moi, perso, une mise à jour tel que celle-ci à 200 balles, je suis pour car il y a du boulot. Pour ce qui est du "petit logiciel", je suis d'accord. Avec mon Jupiter-X il m'est difficile de m'en passer mais qui sait ! Peut-être une futur mise à jour
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #6
            C’est au top. Surtout la modélisation ACB du system-8. Un vrai plus pour les utilisateurs du Fantom
            Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

            Commentaire


            • #7
              Oui, pour le prix de la mise à jour, j'imagine que ça va sans doute râler (peut-être plus surtout pour ceux qui sont déjà passés au N/Zyme, désormais incluse dans cet update), mais au moins ça évite quand même de racheter un nouveau clavier ! (a l'époque des Triton, pour passer au Triton Studio, puis Extreme, ben fallait racheter !)

              Et l'arrivée de l'ACB sur la plateforme (en complément du Model Expansion JD800), ça fait quand même des possibilités bien sympathiques. On voit aussi apparaître l'intégration avec Cubase et Studio One, c'est cool !

              Je croise les doigts pour un éditeur/bibliothécaire prochainement !
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                Merci pour la news
                personnellement je n’ai aucun soucis a devoir payer 200€ pour une mise à jour de cette qualité.
                nzymes coûtait 150€ et la our 50€ de plus on a nzymes , 2 acb jupiter 8 et sh101 , model expansion jd800 , le nouveau vpiano et des piano supernatural .

                Si on met tout bout à bout , je pense qu’on est à au moins à plus 4 fois le prix de la maj elle même .

                il semblerait que ceux qui ont déjà acheté le moteur nzyme sur le Roland cloud auront une ristourne .
                .( édit ça semble officiel, l’info a été posté par Paul McCabe qui est vice président CX chez Roland
                Roland enverra une communication en ce sens)



                Une petite vidéo illustrative que j’ai trouvé sympas

                Dernière modification par Erenion, 09 novembre 2023, 00h21.
                Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                SoundCloud

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Erenion Voir le message
                  Si on met tout bout à bout , je pense qu’on est à au moins à plus 4 fois le prix de la maj elle même .

                  il semblerait que ceux qui ont déjà acheté le moteur nzyme sur le Roland cloud auront une ristourne .
                  .( édit ça semble officiel, l’info a été posté par Paul McCabe qui est vice président CX chez Roland
                  Roland enverra une communication en ce sens)
                  Je confirme
                  Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                  Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                  Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Méliès Voir le message
                    Je croise les doigts pour un éditeur/bibliothécaire prochainement !
                    C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas ce type d'outil mis à disposition pour une telle machine , qui devient un vrai gros bébé !
                    Je me tate !
                    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                    Waldorf>> Q, Blofeld
                    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, là-dessus, pour avoir vu ce que ça donne avec le Fantom 0, pour l'édition des sons, ça reste très bien avec l'écran de la machine, mais pour la gestion des banques, des presets, des scènes, etc., là c'est vraiment chronophage sans ce type d'outil !
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #12
                        Wow... Même pour 200 euros je veux bien du Jupiter-8 (ACB) dans le MONTAGE M
                        Et pour 200 euros, la mise à jour en donne plus !

                        Teuf

                        Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                        Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Teuf Voir le message
                          Wow... Même pour 200 euros je veux bien du Jupiter-8 (ACB) dans le MONTAGE M
                          Et pour 200 euros, la mise à jour en donne plus !

                          Teuf
                          Oui Et pour une machine sortie en 2019, Roland offre une sacrée cure de jouvence à ce magnifique synthé ! Je les trouves très reconnaissants pour le coup envers leurs clients.
                          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                          Commentaire


                          • #14
                            Superbe MAJ "EX" .

                            Avec l'arrivée de modélisations ACB (Jupiter 8 ! et SH101) mais la SH101 pas dispo avant Décembre ... Espérant que Roland aille dans la même continuitée avec les module ACB du Juno 106 et JX8p ... ?!!
                            Allé je me laisse à rêver pour de futures Maj de l'EX , dans la même ligné avec des ajouts d' ACB " D50" , "Promars" , "RD1000 - MKS20" .

                            Et aussi une augmentation à 8 Blocs de 128 Scènes ; quand tu fais du lives avec plusieurs projets ça serait bien pratique . Et Chord Memory un peu plus élaboré ( dans l'esprit de Chord Trigger de Logic) .... Roland si tu nous entends
                            Kurzweil FORTE Yamaha MOTIF XF8 , Roland A70 , Emulator E-mu E4X Turbo Ultra & Emulator EIII XS (ZIP omega SCSI+Lect CDR LACIE /Full Bank EII EIII EOS.. ), Roland JX10P + MKS70 + PG800 (M64C..) . Roland MKS80 + MPG80 (M64C..) / Roland JD990 , Access Virus TI Desktop , Access Virus C XL , Korg Wavestation AD , Samson PL 2404-Mixer...(Flight-cases "Proto" 20U Rack In Rack ,"Bach" Flight Keyboards Cases.)

                            Apple "Mac Pro 2.8 GHz" 32G°Ram Hexacoeur Westmere (SSD + HD Western Digital Sata 7200 tr/mn (x4) interne 6 Tera), Ecrans Apple Cinema 30" , HD Lacie x3 , Apple "MacMini 2012" I7 Quad 2,3Ghz 16G°Ram (SSD) Rack Sonnet 1U, Interface Metric Halo 2882 2D Expanded , MOTU Midi Express XT + MOTU 1648 AVB, Logic 9 & 10 ,Monitor Alesis M620 ,Di BOx Palmer Pan03 Active (rack 1U x2) & Pan04,Casque Sennheiser , EarMonitor PRÉAMP Casque Fisher Amps + InEar (intra) EM32 Pro EarSonics .
                            & MORE... :super

                            Whishlist : Motu 16A , Antelope Orion32+ , Montage8

                            Commentaire


                            • #15
                              Petites questions (ne connaissant pas du tout l'univers Roland) :

                              > lorsqu'un propriétaire d' un Roland fantom acquiert cette mise à jour et toutes autres extensions, celle-ci est-elle directement installée dans le système d'exploitation du clavier ?
                              ou elle est installée dans l'espace du consommateur (cloud) Roland et donc utilisable qu'avec l'ordinateur branché ?


                              Pour contextualiser ma question, m'intéressant à ce clavier, si je l'achète d'occasion ou neuf, dans le cas :

                              -occasion : est-ce qu'on bénéficiera de ces extensions ? Ou faut-il passer par une cession informatique de ces extensions (je repense à mon acquisition d'un petit Komplete Kontrol m32 qui m'avait posé problème -résolu depuis- car je n'avais pas anticipé la cession du code clé d'inscription du clavier dans le profil de native instruments)

                              -neuf : est-ce que le jour où je le revendrai, mon futur acheteur bénéficiera des ces extensions (Autrement dit : est-ce que ça pourra être valorisé lors de la revente, en fonction des réponses aux questions précédentes) ?
                              Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X