Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix entre le Roland JUPITER X ou le Roland FANTOM 7 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix entre le Roland JUPITER X ou le Roland FANTOM 7 ?

    Bonjour à toutes et à tous .
    Je me pose une question qui n’est pas simple pour moi car je ne connais pas du tout ces 2 synthés que sont le jupiter x et le fantom roland.
    je doit vous dire avant que je possède une MPC X qui peut tous faire! Des clips audio et midi , du multipiste…… Donc pour moi pas besoins d’un sequenceur en plus à la maison .
    Est ce que dans ce cas là le Jupiter x ferait la même chose qu’un fantom si je le raccorde à ma MPC X?
    Le moteur sonore est le même ? Pour moi oui mais j’ai peut être pas tous compris.
    Merci de m’aider , et joyeux noël à tous!
    Dernière modification par kiko 01, 24 décembre 2023, 12h20.
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

  • #2
    Bonjour Kiko, je ne sais pas si ça peux t'aider mais au cas où, je suis tombé sur la chaine Yt de Synth Talk qui compare pas mal de claviers entre eux.

    Il y a cette vidéo de 2 heures avec justement Fantom vs Jupiter X.

    A toi de voir si ça peut t'aider. Bon par contre, c'est en anglais (avec sous titres possibles en traduction directe).

    A garder en tête aussi et bien sûr, que notre Manu National les connaît bien ces deux bestiaux...... Pis, j'crois bien qu'ils sont ouverts aujourd'hui chez Steel Music..


    Commentaire


    • #3
      Merci superchrist, l’écran est quand même un plus sur le Fantom sans oublier qu’Olavier mettra peut être des perf pour jouer du jarre . Je crois que mon choix est fait
      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par kiko 01 Voir le message
        Merci superchrist, l’écran est quand même un plus sur le Fantom sans oublier qu’Olavier mettra peut être des perf pour jouer du jarre . Je crois que mon choix est fait
        Ah ça, un set d'Olavier sur Fantom, ça va faire son effet. Qui plus est, le Fantom peut aussi être très efficace je pense avec le fameux moteur N/Zyme

        Il me semble que nous sommes quelque uns à lorgner sur ceux qui passent par nos annonces. De mon côté, j'attends de pouvoir le prendre en version F 06 ou 07.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour, j'ai eu la même démarche que Kiko sur le choix du clavier, mais je n'ai pas la suite de Kiko en matériel et mon choix est parti sur le Fantom 8, de plus la nouvelle mise à jour apporte un grand plus avec le moteur N/Zyne, le Jupiter 8, le SH101 et les grands pianos allemands, je ne regrette pas mon choix
          Korg PA2X Pro, 01W/FD, Roland D50, D70, Juno-G, Yamaha DX7 IID, Roland U-110, Korg Wavestation Ex, Korg X3, Roland U-20, U110, U220, D110

          Commentaire


          • #6
            quelques grandes différences qui sont à mon avis à prendre en compte

            Si je ne dis pas de bêtise le Jupiter-X a 4 zones + la piste de batterie donc même en le reliant à une mpc tu ne pourras pas avoir autant de zones pilotées que sur le fantom qui en a 16.


            Au niveau des sonorités avec les sons zen core et les models expansions les deux feront la même chose mais il ne sera possible d’empiler que 4 zones sur le Jupiter / 16 pour le fantom.

            l’arpegiateur (iarpeggio) est plus évolué sur le Jupiter-X que sur le fantom . Mais le fantom dispose d’un step LFO ( a priori aussi présent sur le Jupiter X)

            L’ergonomie du fantom est avec son grand écran plus facile d’utilisation que le Jupiter-X mais le jupiter-X dispose d’un éditeur en soft si nécessaire.
            Dernière modification par Erenion, 10 janvier 2024, 23h58.
            Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
            Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
            SoundCloud

            Commentaire


            • #7
              Merci Erenion pour ces infos ! je n’aurais peut être jamais besoin d’empiler 16 zones dans mes enregistrements , du coup je me pose toujours la question . Si tous les moteurs sonores qui se trouvent dans le Fantom sont dans le Jupiter X ça va être dure de choisir.
              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

              Commentaire


              • #8
                Si tu as besoin kiko 01 je veux bien t'aider sur ces deux machines, mais ce serait trop long de t'en parler ici !!! Si tu veux tu peux m'appeler
                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                Commentaire


                • #9
                  C’est très sympa de ta part tri_tonton. Je commence à regarder pour peut être remplacer mon nord wave 2. j’y réfléchis en tous cas .
                  NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par kiko 01 Voir le message
                    C’est très sympa de ta part tri_tonton. Je commence à regarder pour peut être remplacer mon nord wave 2. j’y réfléchis en tous cas .
                    Je t'en prie ! Tu le sais, je joues avec le Jupiter et je connais aussi très bien le Fantom. Donc, si tu veux, tu sais ou me trouver
                    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X