Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland Fantom-07 semi-lesté ou pas ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Roland Fantom-07 semi-lesté ou pas ?

Bonjour

Je possède le Roland FA-07 dont le clavier est semi-lesté contrairement au FA-06, c’est à dire le creux sous une touche blanche est bouché par une pièce rectangulaire (je n’ai pas pu joindre une photo car Message d’erreur: le répertoire de stockage des pièces jointes n’existe pas ou n’est pas autorisé en écriture).

Hier, en magasin, j’ai eu la possibilité de tester le Fantom-06, et j’ai constaté que le creux sous la touche est vide (comme le FA-06).

À ceux qui posséderaient le Fantom-07, pouvez-vous vérifier et me dire si le dessous des touches blanches est creux ou bouché par une pièce (comme le FA-07) ?
    Korg M3 - Korg Pa4X - Roland XP60 - Yamaha CLP-133 - Roland TD3K - Logic pro X - Ableton Live - HK Audio Elements - Presonus studiolive 16.0.2 - www.numidiamusic.fr

On peut voir ici:
    Connectez-vous à Facebook pour commencer à partager et communiquer avec vos amis, votre famille et les personnes que vous connaissez.

Korg M3 - Korg Pa4X - Roland XP60 - Yamaha CLP-133 - Roland TD3K - Logic pro X - Ableton Live - HK Audio Elements - Presonus studiolive 16.0.2 - www.numidiamusic.fr

Commentaire

Pour avoir eu le Fantom 06 et avoir essayé un Fantom 07 en mag, te confirme que c'est exactement le même clavier entre les deux. Pour résumer (puisque je connais aussi les FA), il est bien meilleur que le FA-06, il n'y a vraiment pas photo, par contre, oui, il est un peu moins bien que le FA-07, très agréable clavier semi-lesté.
      Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
      Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

Envoyé par Méliès Voir le message
        Pour avoir eu le Fantom 06 et avoir essayé un Fantom 07 en mag, te confirme que c'est exactement le même clavier entre les deux. Pour résumer (puisque je connais aussi les FA), il est bien meilleur que le FA-06, il n'y a vraiment pas photo, par contre, oui, il est un peu moins bien que le FA-07, très agréable clavier semi-lesté.
        Merci pour la réponse. C’est ce que je pensais, le clavier du nouveau Fantom-07 est moins bon en toucher que celui du FA-07. Passer de 8,5 kg à 7 kg, je m’y attendais un peu. Dommage !

Commentaire

Sans vouloir faire de hors sujet, moi qui lorgne sur un Fantom 07 ou 08 ...
          Que vaut le toucher du 07 par rapport à un Keylab essential que je possède par exemple ?

Et le 08, on dit que pour un toucher lourd, il ne serait pas bon. Qu'en est-il vraiment par exemple par rapport à un Komplete Kontrol 88 mk2 ?

Commentaire

Chargement...
          X