Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sound canvas sc 880

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sound canvas sc 880

    bonjour,

    mon canvas sc880 affiche au demarrage " battery low " . je pense que c'est la pile interne . est cz qu'un sauveur pourrait m' expliquer comment changer cette pile


    merci d'avance

    jeff
    Dernière modification par jeffs, 19 février 2010, 11h05. Motif: avatar

  • #2
    Bonjour et bienvenue sur le forum.
    Merci de penser à lire la charte du forum et mettre un avatar, cela fait partie des régles de la maison.
    Bon surf sur Audiokeys
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      resolu

      Envoyé par jeffs Voir le message
      bonjour,

      mon canvas sc880 affiche au demarrage " battery low " . je pense que c'est la pile interne . est cz qu'un sauveur pourrait m' expliquer comment changer cette pile


      merci d'avance

      jeff
      probleme resolu,

      j'ai demonté et c'est une simple cr2032.

      merci quand meme

      @ + jeff

      Commentaire


      • #4
        resolu

        bonjour c'est resolu.j'ai demonté et c'est une simple cr2032.

        merci quand meme et @ +

        jeff

        Commentaire


        • #5
          Salut jeffs, par le plus grand des hasard as tu encore ton sc 880? ou te rappelles -tu le message exclusif en décimal à envoyer pour contrôler le Mfx (choix de l'effet Mfx dans une performance) ou la procédure pour que le rompleur réponde au séquencer?! Dans le manuel c'est pas très clair et il y a des erreurs genre le device ID 10H = 17 pour faire 17 c'est 11H!!! bref en message exclusif ça devrait être pour la sélection du type de Mfx en décimal 4212400300.... et le 4 dernier chiffres pour l'effet spécifique mais pour l'instant nada , Si tu as un éclairage à me donner milles merci par avance, cordialement.

          Commentaire


          • #6
            Hello,
            Pas de connexion de ce membre depuis son dernier message de 2010 , peut être que quelqu’un d’autre pourra t’aider
            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
            http://traitdelumiere.free.fr

            Commentaire


            • #7
              Voir page 94 du manuel… le device ID peut être réglé entre 1 et 32… cela semble être comme les program changes qui sont décalé de 1 par rapport à la valeur binaire.

              Ainsi, la valeur par défaut (17) serait logiquement codée 10h.

              avec une absence de décalage, je m’attendrais à des valeurs entre 0 et 31.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                Merci pour l'explication, effectivement le décalage ! Piste à suivre donc, vous tiens au courant si je trouve la solution .

                Commentaire


                • #9
                  La séquence complète est : (en supposant l’ID 17 par défaut)

                  Je lis p51: F0 41 10 42 12 40 03 00 type d’effet checksum F7. C’est confirmé p90. Pareil p151

                  Et que cherches tu as faire exactement ?

                  Pour le calcul du checksum : https://shingo45endo.github.io/sysex-checksum/ Il faut taper la séquence à partir du F0 inclut. (En gros, on somme les octets à partir de l’adresse (40 03 00…) et on prend le complément à 128 (80h). 40 03 00 01 00 fait la somme 44h (68… 128-68=60… 3C en hexa)
                  Dernière modification par floyer, 11 mars 2024, 16h33.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir floyer. Merci pour ton implication. En Fait je cherche tout simplement à commander la sélection d'un Mfx dans une performance mais Je dois t'avouer que je ne maitrise pas encore l'envoi de message exclusif et tout le "process" qu'il faut suivre . En tant qu'autodidacte tout conseil est très instructif surtout venant de ceux qui ont déjà pratiqué ( je le dis avec la plus grande humilité possible) Donc je te suis jusqu'à "début de séquence mais après je patauge car type d'effet .... pour que je comprenne as tu un exemple à me donner par exemple l'effet 26 reverb (quelles sont selon toi ces 4 chiffres qu'il faut insérer après et surtout le cheksum là je suis perdu (avec le simulator que doit on faire?); c'est une séquence à envoyer après celle de type d'effet? et avant la séquence de sélection d'effet quel message exclusif de id device faut t'il envoyer ? Voilà si tu te sent l''âme d'un prof pour que par mimétisme empirique je reproduise le "process" tes explications sont les bien venues . Merci beaucoup en tout cas.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour choisir un type d’effet, tu commences par :

                      F0 41 10 42 12 40 03 00

                      ensuite, la p65 du manuel te donne pour « P-26 Reverb » :

                      01 55

                      Tu copies donc F0 41 10 42 12 40 03 00 01 55 dans le calculateur de checksum… et tu obtiens:


                      f0 41 10 42 12 40 03 00 01 55 67 f7

                      (67 est le checksum… en hexa: 80-40-03-00-01-55. Et le f7 termine le sysex).

                      Cette séquence est à envoyer à ton SC880 (le calculateur permet de récupérer le sysex dans un fichier .syx pour usage dans les outils qui l’importent.

                      Tout cela est prévu pour l’ID par défaut (17).
                      Dernière modification par floyer, 12 mars 2024, 23h10.
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon ok autant pour moi . 01 55 page 151 (moi je regardais seulement à la page 65 01H,55H ! ) En fait c'est page 206 "comment calculer le cheksum" pour lequel j'ai besoin de précisions car concrètement ces messages RQ1 DT1 avec cheksum à la fin avant F7 en fait il commence comment? Merci floyer pour ta patience.

                        Commentaire


                        • #13
                          Nos messages se sont croisés, ok je commence à sortir du brouillard, demain j'essaye de suivre tes conseil et te tiens au courant. Merci et bonne soirée.

                          Commentaire


                          • #14
                            La commande RQ1 a toujours la même tête… donné p206… donc tu copies les octets F0 jusqu’à la taille à transférer… et le calculateur reproduit la même chose avec le SysEx et le F7. Le manuel te donne 4 exemples.

                            La réponse du SC880 devrait être un SysEx que tu peux sauvegarder pour le rejouer et restaurer les paramètres que tu avais récupéré.
                            Dernière modification par floyer, 12 mars 2024, 23h55.
                            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir floyer, je viens d'entrer la séquence que tu m'as transmit hier soir et ça marche ! Un grand Merci pour ton aide. Maintenant il faut que pratique beaucoup pour que cela devienne des automatismes. Je vais essayer avec un autre effet pour avoir la séquence adéquate et me familiariser avec le calculateur pour avoir le cheksum correspondant. La prochaine étape est de maitriser les séquences pour les paramètres d effet. Celle donnée page 151 également :FO 41 unt 42 12 40 03 . . Si je comprend bien par exemple toujours pour l effet p26 réverb les 2 chiffres pour le réglage du volume de sortie c est 16 ? Ou left gain 13 . Je vais essayer ça pour digérer la procédure. Ok, La commande RQ1 a son utilité dans le cas des bulk dump pour sélectionner les paquets de données que l on veut obtenir entre autre ?! Derniere question un peu con: unt c' est 10?! (Numero d'unité) c.a.dire. Bon j arrête les questionnements pour ce soir, Rome ne s'est pas faite en un jour .... encore une fois Merci pour ce coup de main. Ça m'ouvre l'accès à de nouvelles programmations sur mes sequences . Yes. Cordialement.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X