Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sound canvas sc 880

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ah si une dernière, logiquement après l effet presser p64 ( 11 08) l effet user 1 devrait être 11 09 ? Ça serait trop simples non? Car l interêt maintenant pour moi c est de sélectionner ces mfx user . Composition quand tu nous tiens ....

    Commentaire


    • #17
      Pour infos je recherche un sc880

      Commentaire


      • #18
        P206, les paramètres n'incluent pas de left gain. Le "L Gain" est un Low gain.son numéro est [17], et le "Output Level" est le [20]. P53, tu as une table pour déduire les adresses à utiliser dans le Sysex.

        On a bien 40 03 13 et 40 03 16 respectivement.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #19
          Bonsoir floyer, low gain d'accord ! Ok je croyais que le chiffre en fin de ligne du "low gain" donc était le numéro de ce paramètre ! Avec la table page 53 je comprend.( les numéros de paramètres sont normalisés et avec ce tableau on a les adresses de messages exclu correspondantes ! Et si je peux encore te demander un éclaircissement , à quel pages du manuel trouve t'on l adresse du mfx user 1 par exemple ? En tout cas le numéro que j inserrerai dans le message exclusif que me donnera le calculateur de cheksum ? Page 203 il y a une adresse 2A 00 00-2A oF 7F ( user M FX de 1 à 64.) Mais c est pour les dump uniquement ? Merci par avance.

          Commentaire


          • #20
            P191, tu as des choses en 20 00 pp… mais je n’ai pas bien compris. Par ailleurs, je suis surpris de voir des adresses différentes en p203. Je m’attend à avoir une équivalence des deux côtés.

            Dans le doutes, je préparerai un sysex pour obtenir un dump de 20 00 00- 20 00 3F par exemple et regarder si les valeurs évoluent lorsque tu changes les paramètres sur l’appareil. Pareil en 2A 00 00 - 2A 00 3F
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #21
              Merci floyer , la bonne vieille méthode empirique , et voire si il y a des changements en conséquence. 👌

              Commentaire


              • #22
                Salut Floyer , je reviens à toi car tes conseils m'ont beaucoup aidé en particulier sur les messages exclusifs pour sélectionner sur le sc880 les multi effets preset. depuis j'ai continué méthodiquement à trouver l'adresse complète pour sélectionner les multi effets user. Je pense que celle-ci est donnée page 191 par: adresse (H) 22 00 pp taille (H) 00 00 02 source MFX type avec un appendice qui me semble important: pp: numéro LSB def M FX type (00-3F/ 0-64) . J'ai en premier essayé le sysEx : F0 41 10 42 12 avec l'adresse 22 00 pp donc ( n° LSB de l'effet reverb 55) suivi du cheksum correspondant donc 09 en l'occurrence et f7 mais le sc880 ne reconnait pas ce message et positionne l'effet sur P00 thru .Puis j' essayé toutes sortes de variations en me disant par exemple qu'il fallait y insérer également le MSB donc 01, et le cheksum 08 mais pas bon également. Ensuite j'ai pensé commencer le message par F0 22 00 01 55 pas bon évidement aussi bref je dois louper un truc simple comme par exemple cette info: (00-3F/0-64) que l'on doit intégrer pour trouver le bon message ?! Si Tu as un peu de temps pour m'aguiller vers la solutions je t' en remercie milles fois par avance.

                Commentaire


                • #23
                  Il faut mettre le MSB et le LSB.

                  Cela donne : F0 41 10 42 12 22 00 01 55 checksum F7. Je te laisse trouver le checksum via le calculateur indiqué.

                  Mais je n'ai pas les moyen de tester... et ne sais pas comment activer un effet user.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci Floyer de ta réponse. J'avais déjà essayé ce message (pourtant cohérent par rapport à ce qui est mentionné page 191) mais non pas de réponse. En fait c'est déjà bien de pouvoir sélectionner les effets presset! Pour l'instant je laisse un peu "reposer" et vais essayer de voir si qq de chez roland aura une réponse (en anglais ) à ma demande à moins que cette machine ne le permette pas vu que l'on ne peut pas nommer les effets user donc en théorie même si on mémorise par exemple la reverb preset 26 (1 - 55) en USER 1 le LSB doit au minimum rester le même ! et l'adresse mfx user 22 00 pp avec pp= LSB def Mfx appel un mfx preset pas un numéro de user?! micmac!! et la sélection doit donc se faire ailleurs pour le coup! Merci encore Floyer

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X