Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Véritable tuerie!!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Véritable tuerie!!!!!

    Depuis cette aprem,je me V-synthétise.......
    Quel son ce V-synth V2!!! je savais que Roland avait frappé un grand coup avec ce synthé lors de sa sortie,mais pas à ce point là!
    On a tout sous la main,ecran tactile (tres ressemblant à celui du trinity),la variphrase,les effets cosm......
    du pur bonheur!!
    je ne regrette pas mon blofeld ni mon "futur ancien ob12" qui va pas tarder à faire ses valises!

    merci Roland!!
    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

  • #2
    ah bien content pour toi !!!

    c'est vrai que lors du salon de la musique, ça a été un réel coup de coeur pour moi aussi... pourtant je ne survolait que les presets... mais je trouvais le son vraiment bien et surtout à part.... il me tente vraiment bien celui là pourtant je compte me tourné vers un virus TI.... en complément d'un éventuel stylus rmx (le virus ti me prendrait pas de cpu d'après ce que j'ai compris).... mais ton engouement risque bien de me faire changer d'avis en fait.... dommage qu'il n'ai pas un p'tit séquenceur d'inclus et un mode multitimbral digne de ce nom...

    EDIT : ah, en plus je croyais que c'était un GT que tu avais mais je vois que me suis gouré....
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #3
      Félicitations Patrice :super amuses toi bien avec ton nouveau V-Synth V2 :8)

      Commentaire


      • #4
        Merci! C'est un V2 que j'ai et pas le GT....j'ai deja fort à faire avec cette version!!
        des photos tres prochainement!!!
        Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

        Commentaire


        • #5
          Félicitations, amuse toi, c'est un excellent synthétiseur, et assez unique en son genre !
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par karmawill Voir le message
            dommage qu'il n'ai pas un p'tit séquenceur d'inclus ...
            Il y a toujours une confusion lorsqu'on parle de "séquenceur" au sujet des claviers. Le V synth V2 n'a pas de séquenceur comme celui du fantom ou du motif pour programmer entièrement des morceaux (je pense que tu voulais parler de ce genre d'outil will ); mais il est dôté d'un step modulator a 4 voix (l'équivalent d'un step séquenceur). On peut donc dire qu'il est dôté d'un séquenceur à pas.
            "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
            "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
            "L'auto-plagiat, c'est le style."
            "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
            ...
            Alfred Hitchock.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par heid' Voir le message
              Il y a toujours une confusion lorsqu'on parle de "séquenceur" au sujet des claviers. Le V synth V2 n'a pas de séquenceur comme celui du fantom ou du motif pour programmer entièrement des morceaux (je pense que tu voulais parler de ce genre d'outil will ); mais il est dôté d'un step modulator a 4 voix (l'équivalent d'un step séquenceur). On peut donc dire qu'il est dôté d'un séquenceur à pas.
              oui, scuzy, je parlais d'un séquenceur 16 pistes idem les workstations, mais bon, c'est vrai que celui là c'est un pur synthé avec son step séquenceur (merci d'avoir rectifié).
              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

              Commentaire


              • #8
                Ropart, super chouette. Bienvenue au club!!!

                J'avais fait des vidéos sur mon V-tynth XT parce que je m'étais souvenu que, avant d'avoir un V-synth, je me méfiais de l'instrument. Je trouvais qu'on n'en parlait pas beaucoup et je pensais, à tort, qu'il y avait un loup quelque part et n'en comprenait pas le concept. Je le soupçonnais d'être compliqué et de n'être capable de faire que certains sons.

                Eh bien y'a pas de loup. C'est, encore aujourd'hui, un ténor de la synthèse, même un V-synth première génération.

                Commentaire


                • #9
                  Félicitations Ropart ! J'avoue qu'il me tente bien aussi celui-là !

                  Tu as vendu ton Blofeld ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Félicitations Ropart ! J'avoue qu'il me tente bien aussi celui-là !
                    Black Raven, tu dois être à 2 pas de chez moi, tu es libre de venir faire un petit stage sur mon V-synth XT quand tu as un créneau! J'adooooore pousser les autres au crime!

                    Commentaire


                    • #11
                      Félicitations pour ton V-Synth, Ropart ! Tu comptes le garder longtemps celui là ??
                      Il est vrai que c'est un synthé au concept unique intéressant. Je me laisserais bien tenté aussi par un XT si j'avais le budget....

                      Envoyé par karmawill Voir le message
                      (le virus ti me prendrait pas de cpu d'après ce que j'ai compris)
                      En petit "hors sujet" Will... Je ne comprend pas bien cette remarque à laquelle il me semble tu as déjà fait plusieurs fois allusion concernant le Virus TI.... Quel lien fais-tu ici avec la consommation en CPU ?
                      Considèrant qu'on fait rejouer le Virus TI en midi par un séquenceur externe sur PC ou mac..., évidemment la puissance de l'ordi n'est pas mise en cause car c'est le Virus lui même qui sert à produire le son, pas l'ordi. Mais il en est ainsi pour n'importe quel synthé ou expander commandé en midi.
                      Mais tu n'es pas le premier que je lis à parler de ce point CPU pour le Virus Ti..., peut-être y a t il quelquechose que je n'ai pas compris..? Il faurait qu'on m'explique....
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #12
                        Pour répondre à Black raven: je me suis séparé du blofeld keyboard,du juno 1 et là je viens de mettre en vente mon OB12.
                        le V-synth? QUE DU BONHEUR !!!!!!
                        Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                        Commentaire


                        • #13
                          Félicitations Ropart et amuse-toi bien avec ce V-synth !

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par twinton Voir le message
                            En petit "hors sujet" Will... Je ne comprend pas bien cette remarque à laquelle il me semble tu as déjà fait plusieurs fois allusion concernant le Virus TI.... Quel lien fais-tu ici avec la consommation en CPU ?
                            Considèrant qu'on fait rejouer le Virus TI en midi par un séquenceur externe sur PC ou mac..., évidemment la puissance de l'ordi n'est pas mise en cause car c'est le Virus lui même qui sert à produire le son, pas l'ordi. Mais il en est ainsi pour n'importe quel synthé ou expander commandé en midi.
                            Mais tu n'es pas le premier que je lis à parler de ce point CPU pour le Virus Ti..., peut-être y a t il quelquechose que je n'ai pas compris..? Il faurait qu'on m'explique....
                            Hello twinton, pardon j'avais pas vu ton message... ben je ne sais pas trop comment réagisse les autres instruments car je me suis jamais vraiment posé la question, hormis avec le xs où ça fonctionnait pas trop mal pourtant, mais pas totalement intégré à l'époque (peut-être que ça a été amélioré avec les mises à jour...)...
                            Mais il me semble que le virus ti est vu comme un réel vst.... et d'après ce que j'ai compris, mais je peux me tromper, c'est que le son audio du virus ti passe du coup par la carte son de l'ordi, je ne vois pas trop comment cela est possible mais j'ai lu des choses comme quoi lorsqu'il était connecté en temps que vst, on perdait la qualité des convertisseurs audio.... ça voudrait également dire qu'on pourrait ajouter des effets ou non directement dans le séquenceur sur le virus en mode vst....

                            je retrouve l'article et te fais un p'tit mp dès que possible si ça t'intéresse....
                            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Voyageur!!
                              Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X