Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

compatibilité entre juno gi et stage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • compatibilité entre juno gi et stage

    salut,

    je me pose actuellement la question si les sons d'un juno stage pourrais rentrer dans un juno gi,j'ai pu constater que ce n'etais pas la meme banque de sons mais la rom a l'air d'etre la meme (en taille tout du moin).y'a t'il quelqu'un qui a reussis a faire cette manip ??
    S90 XS,Kronos 88,macbook pro,logic pro 8,cubase 6,KOMPLETE7,trillian,reason,b2031 behringer,powerworks powo600,mw12cx yam

  • #2
    Dans la ROM du Juno-Stage, il y a beaucoup de pianos. Dans celle du Juno-Gi je ne sais pas, mais il doit forcément y avoir moins de piano, vu le paquet qu'ils ont mis dans le Stage. Par contre les guitares acoustiques du Stage sont exécrables, et certains autres sons acoustiques aussi. Je ne sais pas comment c'est sur un Juno-Gi, mais si les guitares sont potables, ce ne sont assurément pas celles du Stage.

    Concernant la compatibilité des Patchs, j'ai posé la question à Daniel Deruytère (démonstrateur Roland pour les claviers et accordéons) et il m'a dit 0% de compatibilité. Son 0% était peut-être un peu exagéré, il doit peut-être y avoir un moyen de la contourner, mais officiellement l'idée est là.

    Après, le premier qui trouve quelque chose, par exemple un programme qui ferait la conversion entre les deux, serait gentil de nous en faire part sur AudioKeys.

    Commentaire


    • #3
      salut e-miel

      merci de ta reponse j'ai pu comparer les deux hier et comme tu le dis beaucoup plus de piano sur le stage et de meilleure
      qualité notamment les rhodes,et les drums.j'avais dans l'idée que c'etais la meme banque pour tous les juno :-)
      en meme temp cela n'engage que moi mais je trouve que tous les modeles roland du fantom g au sonic cell en passant par les junos et autres ax synth ont tous a tres peu de chose pres la meme rom. :-) c'est d'ailleur pour ça que je pensais les junos compatibles entre eux.
      a bientot,et merci encore :-)
      alex,
      S90 XS,Kronos 88,macbook pro,logic pro 8,cubase 6,KOMPLETE7,trillian,reason,b2031 behringer,powerworks powo600,mw12cx yam

      Commentaire


      • #4
        ils ont en effets la meme rom a quelques choses prêt ( sonic cell , juno di ,mc 808 etc) on peut convertir les patch a 80 % de ces modèles , par contre moi je l'ai fait a la main on comparant les waveform list .ca marche mais ca peut etre long et fastidueux . pour le stage et gi je ne sais pas mais j'imagine que le principe est le même

        Commentaire


        • #5
          +1, il y a en effet 80% environ des formes d'onde qui sont communes entre FantomX, SonicCell, Stage, Gi ...(128Mo) et on a la même constatation avec les modèles 64MO (fantom S/XA = 100% commun), Juno G, Juno Di ....
          ...mais les numero de wavene sont pas les mêmes, souvent, pour des waves identiques, il faut remapper les patches... et/ou retrouver des waves approchant quand ils n'existent pas.
          Si je me souviens bien, il y a des fichier Excel qui circulent sur le sujet sur RolandClan et autres forum.
          Si ça t'interesse, j'essaierai de retouver le lien exact.
          INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
          STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
          SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
          .... et quelques babioles ;-)

          Commentaire

          Chargement...
          X