Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petite question pour utilisateurs de VSynth (XT)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petite question pour utilisateurs de VSynth (XT)

    Bonjour.
    Lorsque je met ma carte PCMCIA (vierge ou avec des projets) dans le XT, la machine se bloque sur l'écran noir au démarrage. Je suis obligé de l'enlever pour allumer la machine, puis je peux inserer et "voir" la carte depuis le VSynth et charger des projets.
    Est-ce le fonctionnement normal ou cela vient-il de ma carte PCMCIA/compact flash?
    Cela me parait bizarre, sur le Fantom, on doit laisser la carte tout le temps....
    Merci d'avance
    Sylvain
    INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
    STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
    SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
    .... et quelques babioles ;-)

  • #2
    Moi, je la laisse tout le temps dans mon V-synh XT et il boote sans problème. Je comprends que tu ne peux pas booter avec la carte insérée, c'est cela? Si c'est le cas, c'est pas normal.

    Je te conseille de mettre ton V-synth XT en mode USB, de sauvegarder tes fichiers sur ton ordinateur, puis de reformater ta carte et, enfin, de remettre des projets dessus.

    Commentaire


    • #3
      Merci Coyote.
      C'est bien cela, le XT ne boote pas avec la carte inserée. J'ai essayé de formater sur le XT mais rien n'y fait. Peut-être que 4GO c'est trop gros.
      ** après essai **
      J'ai essayé d'inverser avec la CF de mon FX (2GO) et là cela fonctionne sans problème.... Je ne sais si cela vient de la capacité ou de la marque de la CF, mais en tout cas je suis rassuré!
      Merci en tout cas de m'avoir confirmé le fonctionnement "normal". @+
      INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
      STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
      SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
      .... et quelques babioles ;-)

      Commentaire


      • #4
        le v synth supporte les cartes de 2 go mais au delà ça devient alléatoire, c'est simplement un problème de taille de carte, vraiment embêtant ça.
        Moi dans le passé j'avais un vynth avec adaptateur pcmcia et carte SD de 4 Go, il bootait sans soucis, mais les opérations étaient un poil plus lentes.

        Commentaire


        • #5
          Merci Mister Ludo.
          Ceci dit, c'est plus ou moins indiqué sur le site Roland, les marques/modèles supportés, je ne peux pas trop raler, il n'y a aucune 4GO officiellement supportée.
          Heureusement, j'ai 4 adaptateurs/cartes en stock, j'ai pu faire tourner les cartes, et le FX6 est moins regardant ou rigide sur ce point.
          Mais bon, cela peut servir à d'autres acheteurs, restez sur du 2 GIG, c'est plus sur.
          D'autant que sur VSynth/XT, cette carte est presque indispensable dés qu'on touche aux projets/sampling de manière un peu serieuse. Mais avec 1 ou 2 Giga, on a largement de quoi jouer quand même !!
          @+
          ... le XT vient de recevoir son copain de jeu le VSynth V2 ce soir, il est tout content
          INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
          STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
          SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
          .... et quelques babioles ;-)

          Commentaire


          • #6
            excellent!
            bon amusement avec ces 2 superbes instruments!!!

            Commentaire

            Chargement...
            X