Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Juno stage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Juno stage

    Bonjour,

    Suite à l'achat de mon JUNO STAGE, je cherche de nouveaux patchs ou performances.
    J' ai trouvé le cadeau Roland en 2009 sinevibes, mais depuis plus rien.

    Vous allez me parler des cartes SRX, mais même d'occase c'est pas cadeau . (à moins que quelqu'un de sympa en vende sur le forum)

    Donc si quelqu'un peut me donner un tuyau... je suis preneur.

    Merci d'avance.
    PSR S650 - MO6 -MS 40 Behringer :super

  • #2
    Snake vend une srx07 dans son post fantom XA de la section vente, il la vend sans le XA si un acheteur se propoose.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Merci Papa'nix! effectivement, la SRX07 est une source très importante pour élargir fortement la palette principalement sur les AP/EP/Organ/Mellotron/Classic Keys/Classic Synth ...mais aussi un peu dans tous les domaines, 11 kit batterie par exemple. 64MB remplis à craquer et de mémoire 850 waves et 450 patches ...
      La doc: http://www.roland.com/products/en/_s...ODUCT=SRX%2D07
      Quelques démos pour montrer la palette ... malheureusement mal enregitrées, mais ça donne une bonne idée.
      http://www.youtube.com/watch?v=GSq6tb_9cME , et les suivantes (démo 1 à 6).

      Si c'est pour faire de l'orchestration, une SRX06 ou 04 apportent pas mal de chose, mais sur un Stage, à priori c'est pas trop la priorité, à toi de voir.
      Les 11 et 12, c'est une autre approche: très peu de chose, mais bien de très bonne qualité: le srx11 contient 1 sample de piano et la srx12 3 sample de EP et 1 clavinet...
      INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
      STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
      SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
      .... et quelques babioles ;-)

      Commentaire


      • #4
        Un grand merci Papaphoenix et Snake, pour leur réponse super rapide...

        Je vais voir si le Père Noël peut me faire une petite rallonge... Mais je doute qu' après l'achat du stage il lui reste de la place dans sa hotte....

        J'ai écouté la démo du SRX 7, c'est vrai que c'est sympa... En fait je recherche plutôt un SRX 04, 06 ou SRX 09 World. C'est histoire d'élargir la palette sonore pour de la musique de film.

        Au cas ou je te tiens au courant snake.

        Sinon savez vous s'il possible d'importer des patch d'autres synthé via le logiciel ?

        Merci d'avance.
        PSR S650 - MO6 -MS 40 Behringer :super

        Commentaire


        • #5
          Pour importer les patches, c'est pas évident ...
          D'abord, comme il n'y a pas de ram dans le stage, on ne peut que se baser sur les samples en ROM (interne ou SRX).
          Donc on se limite en grande partie à l'import de patches sans samples, qu'on peut trouver chez RolandClan entre autres.
          MAIS, beaucoup de patches se basent sur les (premiers) 64MO de ROM du Fantom S /Fantom Xa/ Fantom X, qui sont différents des ROMs des Juno G/Stage ou SonicCell.
          On a donc, malgré le moteur identique, une necessité de "remapper" les samples qui au mieux ont changé d'adresse, au pire n'existent plus, et là il faut trouver un sample "equivalent".
          Des tableaux Excel sont dispo pour avoir la liste des samples en fonction de l'instrument, qui permettent d'avancer sur cette voie, mais c'est quand même du boulot, si on doit convertir des dixaines de patches.
          Certains éditeurs de banques payantes proposent des versions optimisées pour les différents instruments. (comme sinevibes , http://www.sinevibes.com/juno-stage/) mais tu as déjà ces banques si j'ai bien compris.
          INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
          STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
          SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
          .... et quelques babioles ;-)

          Commentaire


          • #6
            Merci pour toutes ces explications. C'est plus clair pour moi.

            Comme je possède aussi un PSR 910, je pensais qu'il était possible de faire la même chose que sur mon arrangeur.

            D' où la nécessite d'acheter des extensions SRX directement en hard.
            PSR S650 - MO6 -MS 40 Behringer :super

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Danycolas Voir le message
              En fait je recherche plutôt un SRX 04, 06 ou SRX 09 World. C'est histoire d'élargir la palette sonore pour de la musique de film.
              La SRX-04 est au-dessus de la 06 en qualité. Le SRX-04 contient 64Mo de nouveaux échantillons (du moins, à l'époque où elle était sortie) de strings en stéréo sur 4 niveaux de vélocité, alors que la SRX-06 est une compilation de 4 anciennes cartes SR-JV de 16Mo chacune (donc 64Mo en tout). La qualité n'est pas la même, mais la SRX-04 n'a que des instruments à cordes, là où la SRX-06 est plus polyvalente.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par snake31 Voir le message
                Merci Papa'nix! effectivement, la SRX07 est une source très importante pour élargir fortement la palette principalement sur les AP/EP/Organ/Mellotron/Classic Keys/Classic Synth
                je déterre ce post, pour une petite questions aux utilisateurs de Juno Stage :

                est ce qu'on trouve des sons de Mellotrons dans les banques de ce synthé ? je pense surtout aux flutes à la Strawberry Fields et aux Strings à la Genesis ?

                sinon a piori l'acquisition d'une carte additionnelles SRX07 semble permettre cela si je te suis bien Snake31 ?
                Dernière modification par yves echoes, 21 avril 2011, 14h03.
                Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

                Commentaire


                • #9
                  Je répond car j'ai eu longuement cette carte SRX07 dans diverses machines (d'abord XV5050, puis Fantom XR, enfin Sonic Cell). Je confirme qu'elle propose des sons de Mellotron (instrument que j'aime beaucoup aussi au passage...), Choir, Strings et Flute. Mais elle propose aussi des samples de Solina, et d'un bon paquet de synthés Vintages. Les samples de cette carte datent un peu, mais avec un minimum de programmation, ça sonne encore pas si mal.
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #10
                    merci Méliès ! je vais aller checker les démos sur Youtube pour me faire une idée

                    et dans les roms de base du Juno, y'a t il du Mellotron embarqué ?
                    Dernière modification par yves echoes, 21 avril 2011, 15h51.
                    Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

                    Commentaire


                    • #11
                      Si ma mémoire ne me joue pas des tours et si le système n'a pas été supprimé, il y avait une appli sur le site Roland US qui te permettait d'écouter quelques sons de chacune des cartes SRX disponibles. (et hop, finalement, ça fonctionne encore, c'est ici : http://www.rolandus.com/flash/demos/srx/srx_demo.html) Par contre, je ne suis pas sur qu'il y ait beaucoup de sons de Mellotron en démo.

                      A+
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #12
                        good ! je vais allez écouter ça ce soir.

                        Merci
                        Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

                        Commentaire


                        • #13
                          je suis allé voir, pas de sons de Mellotron en écoute

                          mais bon d'après ce que j'ai pu voir, le Juno Stage comprend déjà quelques son de Mellotron, plus ceux de la carte SRX, ça devrait pouvoir faire mon affaire.

                          j'ai plus qu'à aller essayer ça à Paris !

                          à moins qu'un AKiste possesseur d'un Juno Stage et pas trop loin de Ruuen ait une petite heure à m'accorder ???
                          Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X