Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Convertitr des fichiers svq en mp3 ou wav est-ce possible ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Convertitr des fichiers svq en mp3 ou wav est-ce possible ?

    Salut, je viens d'acquérir un macbook pro que j'ai branché via un câble usb à mon Juno G, en faisant un copier coller dans Juno g user je transfère mes fichiers dans mes documents ils sont en format SVQ (format spécifique à Roland je présume) de plus mon cakewalk ne fonctionne pas sur le Mac. Puis-je les convertir en format mp3 ou wav ? Est ce que je dois obligatoirement connecter mon Juno G en midi ? USB, Midi ou les deux ? Dois je nécessairement passer par le Juno éditer et library pour le transfert de fichiers ?
    Oui, je sais, cela fait beaucoup de questions mais vous seriez bien aimable de bien vouloir éclairer ma petite loupiote. Merci d'avance :super

  • #2
    Bienvenue sur AK.

    SVQ, c'est le format utilisé par le Juno pour sauvegarder les données SONG (séquenceur). Ce n'est pas un format audio. Si tu veux récupérer le contenu du fichier sous la forme d'un fichier audio, il faudra charger le fichier SVQ dans le séquenceur, puis faire jouer le séquenceur et enregistrer la ou les sorties audio avec ton PC sous format WAV. Ensuite, tu peux convertir de WAV à MP3 si tu le désires.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Ok merci François je vais méditer là dessus. Donc je load les fichiers dans le séquenceur,je fais jouer dans le séquenceur et j'enregistre sur mon mac directement ok. Autre que sonar et compatible avec le Juno G afin de pouvoir enregistrer en wav, je suppose que je peux enregistrer avec des logiciels type cubase, ableton, etc...????Est ce que je dois le brancher avec des câbles midi pour ça ou pas ???

      Commentaire


      • #4
        Si c'est pour enregistrer l'audio qui sort du Juno, pas besoin de câbles MIDI. En ce qui concerne l'enregistrement lui-même, il y a une pléthore d'applications qui peuvent enregistrer l'entrée audio d'une carte son ou celle de l'ordinateur. Cubase, Ableton... sont des séquenceurs. Dans ton cas, tu n'en a pas besoin puisque c'est le Juno qui joue la séquence. Néanmoins, si tu possèdes déjà l'une de ces applications, tu bien sûr t'en servir pour enregistrer ce qui sort du Juno. Au niveau du MIDI, il me semble que le Juno est muni d'une entrée/sortie MIDI USB, donc cela peut suffir pour faire la liaison MIDI entre le synthé et l'ordi. Là où des câbles MIDI deviennent nécessaires, c'est lorsque tu commences à vouloir contrôler plusieurs synthés en même temps, auquel cas une interface MIDI multiports est un must.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          Merci François ces informations me sont d'un grand soutien. :D

          Commentaire

          Chargement...
          X