Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

blofeld walk around the bug

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • blofeld walk around the bug

    bonjour à tous,

    juste une petite question sur le blofeld, est ce que vous avez régulièrement des craquement sur le son ?

    je suis un peu fatigué, dés que je fais des séquences en mode multi , je ne peux jamais avoir un sons clean . il y a tjrs des craquement à un moment ou un autre.
    en définitive, je ne sais jamais si ce sont les effets ou les filtres ou si la machine a un problème (sachant que depuis le départ j'ai un souci sur la sortie casque du blofeld, il apparait du souffle ou un bruit blanc ou rose - j'attendais une mise a jour pour régler le prob, certes il y a eu des mise a jour , mais le prob n'a jamais été réglé, et tchao la garantie ).

    merci a tous

  • #2
    Salut,

    Je n'ai pas eu ces soucis avec mon Blofeld, mais j'ai utilisé le mode "Multi" avec parcimonie (pas plus de 4 sons en même temps et des sons pas trop complexes). Il faut bien faire attention aux niveaux sonores, à tous les étages (oscillo, filtres, effets...), car si tu as des niveaux trop élevés à un moment, ça va saturer... A voir aussi du côté des enveloppes, car c'est vrai que de ce côté là, avec des attaques rapides, il peut y avoir des petits "clics".
    De plus, si les sons sont trop "complexes" (genre 3 oscillos qui rentrent dans les 2 filtres, avec 5 modulations en même temps, plus les effets...), le processeur du Blofeld va avoir un peu de mal à suivre, en particulier en mode multi.

    A+
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Merci Melies !

      ca me rassure, et tu confirmes mon expérience plus deux trois post à droite a gauche.
      Ceci dit je l'aime tellement que c'est un peu frustrant quand même.

      tu vois j'adorerais un blofeld comme mon motif racks xs un max de polyphonie, de bon effet .

      espere qu'ils vont avoir la bonne idee d'en sortir un plus costaud.

      merci à toi bonne soirée

      Commentaire


      • #4
        Pour info, il y'a une nouvelle update pour le Blofeld en ligne sur le site de Waldorf

        Commentaire


        • #5
          oui j'ai vu et je l'avais fait, non le prob c'est ce que dit melies, petite machine capricieuse :-)

          Commentaire

          Chargement...
          X