Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment charger de nouvelles banques de son dans un Blofeld ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment charger de nouvelles banques de son dans un Blofeld ?

    J'aimerais injecter des fichiers MID (Sysex) de mon PC vers mon blofeld, mais j'ai peur de faire une fausse manoeuvre.
    Qui peut me donner une marche à suivre simple ?
    Merci d'avance.
    Matériel : Alesis Fusion HD8, Roland V-Synth GT 2.0, Yamaha AN1X, Yamaha Motif XF6, Korg M3-61 expanded, Clavia Modular G2, Korg Radias, Quasimidi Polymorph, Roland JP-8080, Waldorf Blofeld, Korg Wavestation SR, Doepfer MAQ 16/3 sequencer.
    Claviers maitres : Edirol PCR-800, E-MU xboard 49
    Tascam 2488 et enceintes Adam AX8, behringer Eurodesk 2442FX mixer

  • #2
    bonjour,


    a l'adresse ci dessous, tu vas trouver un editeur pour ton blofeld, qui va te permettre de gerer se type de chose assez facilement.
    sinon tu envoi les son au format sysex, par l'intermediaire d'un fichier midi

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et un grand merci pour la réponse.
      Je vais essayer d'appréhender cet éditeur qui ne me semble pas évident au premier abord.
      J'espère ne pas bousiller mes présets.

      Bien à toi.

      Daniel.
      Matériel : Alesis Fusion HD8, Roland V-Synth GT 2.0, Yamaha AN1X, Yamaha Motif XF6, Korg M3-61 expanded, Clavia Modular G2, Korg Radias, Quasimidi Polymorph, Roland JP-8080, Waldorf Blofeld, Korg Wavestation SR, Doepfer MAQ 16/3 sequencer.
      Claviers maitres : Edirol PCR-800, E-MU xboard 49
      Tascam 2488 et enceintes Adam AX8, behringer Eurodesk 2442FX mixer

      Commentaire


      • #4
        oui il parait complexe, mais ca va globalement
        t' inquiete les presets tu les retrouves sur le site waldorf en sysex

        Commentaire


        • #5
          Bonjour
          Comment ça se passe pour les samples ?
          Je ne comprends pas où ils "vont" : avec Spectre, si je crée un preset avec des samples en multi-layer, on ne me demande pas dans quel slot je veux stocker mes samples !?

          Une autre chose que je ne comprends pas : les presets se stockent "à l'unité", alors que les samples se transfèrent "tous d'un coup" : alors comment faire pour "assembler" tous les presets individuels (incorporant des samples) que j'ai conçu, les organiser puis les transférer sans tout massacrer (si ça se fait par Midi, comment assembe rtous mes presets individuels au format Midi en un seul groupe de prests au format Midi lui aussi)?

          Je trouve que la gestion des samples est mal expliquée dans le manuel (c'est à peine abordé), et le manuel de Spectre est lui aussi très succinct...
          Bref, j'aurai bien besoin d'un peu d'explications
          Merci par avance !

          PS : si je ne m'abuse, il n'existe pas de véritable librarian, permettant de gérer à la fois les presets "normaux" et les samples et les WaveTable, est-ce exact ?

          Commentaire

          Chargement...
          X