Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Waldorf LARGO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Waldorf LARGO

    Ce nouvel Instrument Virtuel LARGO s'inspirant du Waldorf Q et du Blofeld est disponible durant 30 jours en mode de démonstration _
    Tout ceci est assez satisfaisant mais comment fait-on pour se le procurer en version définitive si l'on est intéressé ?

    MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
    http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

  • #2
    Je ne sais pas si Sun est revendeur, mais le distributeur français est mesi.

    Kawai MP10
    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Hohner Melodica Fire
    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
    Sonar Platinum
    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

    Commentaire


    • #3
      Et de qui parles-tu lorsque tu évoques "SUN" ?
      MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
      http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

      Commentaire


      • #4
        "SUN", c'est SUN MUSIC NEW, le magasin de musique de Tri-tonton, administrateur de ce forum; tu peux le contacter par MP pour lui demander s'il peut te fournir ce logiciel
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Je vais aussi commencer par le magasin d'Instruments de musique de ma ville de province, pour la bonne cause quand même .
          Mais merci pour cette précision que j'ignorais _
          MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
          http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

          Commentaire


          • #6
            Puisque le soft est en démo, j'ai sauté sur l'occasion pour essayer. Il ne s'agit que d'une toute première impression et il faut vraiment que je creuse la bête.

            Au premier abord, l'interface est super agréable, tout est graphique et tous les paramètres sont bien représentés et de manière logique et lisible. Les sons sont classés par catégories et le nombre de paramètres est tout simplement impressionnant !
            Au niveau conso CPU c'est assez (voire beaucoup) gourmand. Ca me génère pas mal de craquements et de coupures bien désagréables. Gros proco conseillé...

            En revanche, là où j'ai vraiment été déçu, c'est au niveau du son... Ca manque de présence, de coffre. Même les nappes m'ont parues sans consistance. Mon SuperWave P8 qui est pourtant un freeware, décoiffe sec à côté, il n'y a pas photo. On reconnait pourtant bien le son Waldorf très particulier et l'arpégiateur est terrible. Mais il manque ce petit quelque chose qui fait qu'on croche.........ou pas !

            Attention, ceci n'est vraiment qu'une première impression et il faut vraiment que je m'y penche plus. Peut-être que je m'attendais à plus impressionnant sachant que c'est Waldorf et que je pensais avoir du Q dans le Largo...

            Impressions à suivre au prochain épisode donc...

            Commentaire


            • #7
              Je pense que le Largo n'est pas tout à fait l'émulation logicielle du Blofeld, je crois qu'il reprend ce qu'avait fait TERRATEC il y a quelques années avec le soft KOMPLEXER, à savoir une version VSTi du Micro Q

              Commentaire


              • #8
                Chez moi, 9 instances de LARGO hébergées depuis Digital Performer tiennent largement sur un MacPro et 12 Go de RAM soulignons-le .
                Isolément, les sonorités me plaisent bien mais ont ensuite du mal à ressortir d'un Mix, c'est surtout cela; elles manquent de corps surtout _
                MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par geronimo Voir le message
                  Chez moi, 9 instances de LARGO hébergées depuis Digital Performer tiennent largement sur un MacPro et 12 Go de RAM soulignons-le
                  C'est ce que j'ai constaté : grosse config exigée !! Une seule instance réussit à mettre mon P4 2.8 ghz à genoux si j'abuse de la polyphonie...

                  Envoyé par geronimo Voir le message
                  Isolément, les sonorités me plaisent bien mais ont ensuite du mal à ressortir d'un Mix, c'est surtout cela; elles manquent de corps surtout _
                  Ca manque de présence, c'est clair... Je trouve même certains sons très cheap...

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai passé un peu plus de temps avec notre ami Largo , résultat, je ne suis toujours pas convaincu... Certes les possibilités d'édition sont énormes et l'arpéggiateur est vraiment terrible, mais le son n'a pas d'épaisseur et il y a des différences de niveau entre certains patchs, pas trop grave, mais un peu chiant à gérer.

                    Par contre avec certains sons, si on abuse de la polyphonie, non seulement le CPU prend une claque, mais surtout il y a une sorte de mélange entre les notes ce qui fait que ça devient vite brouillon, comme si on maintenait toutes les notes avec la pédale de sustain et qu'on continuait à plaquer des accords.

                    En revanche il y a certaines basses typées analo assez sympa et quelques sons FX qui sortent de l'ordinaire.

                    Je continue de creuser la bête car je veux réussir à le faire sonner !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par black-raven Voir le message
                      Je continue de creuser la bête car je veux réussir à le faire sonner !!
                      Je suis en train de l'essayer aussi... j'arrive un peu aux même conclusions que toi pour l'instant (mais je vais y passer un peu plus de temps ce WE), même si je suis sur qu'on peut en tirer des choses assez originales...

                      A suivre...
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #12
                        Ma période d'essai arrive à expiration aujourd'hui et j'en arrive à la conclusion suivante : je n'achèterai pas !! Trop de bugs et surtout aucune profondeur sonore. Pas pour moi qui aime les sons épais...

                        Commentaire


                        • #13
                          Quelqu'un aurait le Blofeld ET le Largo : comparaison simplement au niveau du rendu sonore ? Merci.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je connais un Bordelais qui a le Blofeld... mais il est en vacances ... peut-être à la rentrée
                            Perso, j'ai été convaincu par le blofeld, même si 75% des patches font plutôt dans la finesse et le ciselé, et donc ne conviennent pas pour du gros lead, on trouve des patches qui remplissent bien. Je n'ai pas eu le temps de rentrer dans la prog dans le détail, ni de lui mettre ma bcr2000 au c*l. La prochaine fois
                            INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                            STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                            SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                            .... et quelques babioles ;-)

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X