Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[help] Bug de vélocité sur Blofeld Keyboard

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [help] Bug de vélocité sur Blofeld Keyboard

    Bonjour,

    Je viens de recevoir mon Blofeld Keyboard et je m'aperçois qu'il y a un soucis avec la vélocité du clavier.
    En effet sur tout les preset ou elle est réglée à +63, j'ai souvent des notes qui ne sont pas jouées, même en appuyant sur les touches à pleine vitesse.

    Idem si je la règle à -64 , normalement en jouant très vite il ne devrait pas y a voir de notes jouées (ou à peine audibles) et bien j'ai quand même des grosses notes qui sortent de temps en temps…

    Plus grave ça encore : ça se produit aussi (plus rarement) lorsqu’elle est à 0…

    J’ai essayé au niveau du réglage global les différentes courbes de vélocité de passer en revue toute les options ; « linear » , « square » « cubic » « exponentiel » « root », rien n’y change. Par contre si on lui force une valeur fix32 , fix64, fix100, fix127 là ça ne bug plus.


    Les presets qui fâchent (par exemple, mais il y en a plein d’autre) sont les suivants : B041 Lounge Morph , B049 Organ #2

    Pour en avoir le cœur net, j’ai branché un clavier externe (mon Nord electro 3) dans ce cas là, le Blofeld Keyboard est donc utilisé comme étant un expandeur : et tout est parfait, ça fonctionne à merveille, plus aucune notes de bouffées.


    Avez-vous les mêmes problèmes que moi sur les autre Blofeld Keyboard ?
    Est-ce un bug connus ? si oui, comment y remédier ?
    Ou tout simplement mon clavier est bon pour retourner au SAV, soit pour être réparé, soit échangé ?
    Dernière modification par echoes, 18 avril 2010, 20h43. Motif: apport de précisions

  • #2
    Aucune idée. Tu as envoyé un mail à Waldorf ?
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      merci François pour ta réponse .
      Tu crois que je peux leur ecrire directement en français ? avant d'en arriver là j'aimerai avoir l'avis des autres posseseurs de Blofeld Keyboard.:mefie

      Commentaire


      • #4
        Bon, je viens d'envoyer un mail au support de Waldorf (en anglais, sinon ils ne comprennent pas) et j'ai eu une réponse dans l'heure qui a suivi :

        " This is a bug within the latest Blofeld Keyboard firmware. We are working on a fix right now and will release it soon. To reduce your problem you can download the following file and dump it in your keyboard: BlofeldKBC12.zip that you can download on our site web.

        This won´t fix the problem at all but a little bit! Thank you for understanding! "



        All the Best,



        Il s'agit donc d'un bug (lié à la mise à jour 1.15 ) et il travaille dessus pour corriger le tir.

        Commentaire


        • #5
          OK, comme quoi il faut toujours commencer par demander si c'est un bug existant. Merci de l'info.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            Je me permets de revenir insister ;-)

            Je cherche quelqu'un qui puisse faire ces essais : mettre le Blofeld Keyboard sur le preset d'usine B041 Lounge Morph Organ, avec la courbe de vélocité reglée sur exponentiel et la vélocité dans amp amplifier sur +63 :
            jouer des gammes très rapidement et me dire si tu des notes sont bouffées ?

            Merci beaucoup pour votre aide. :hommage

            Commentaire

            Chargement...
            X