Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Waldorf, j'adore....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Mister X5 Voir le message
    Comment ça???!!!!!
    C-à-d qu'on ne raconte pas de bêtise = on va à l'essentiel = pas de branlette intellectuelle = pas besoin de devenir sourd

    Bon, c'était peut-être un peu tiré par les cheveux.

    Il faudrait que tu puisses écoute un MWI. Ça reste spécial comme son.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #18
      Le microwave XT ou XTK est le meilleur compromis entre le son (tables d'ondes + émulation analogique) et l'ergonomie (plein de boutons, émission / réception de CC, des filtres vraiment bons...). Le Blofeld manque cruellement de spontanéité en édition et de patate en sortie. Les XT le défoncent litéralement.
      Le Microwave I est très intéressant, très typé mais pas top question édition, même avec un programmeur Access (qui émet des sysex et pas des CC).

      Commentaire


      • #19
        J'aime beaucoup le Blofeld aussi! En fait dans un de mes groupes, celui qui est le plus couillu, je me suis reprogrammé des sons que j'utilisais avec d'autres synthés, je m'en rapproche très bien, sauf que ceux du Blofeld se démarque mieux au milieu des planches à fils et de la forteresse batterie!
        Je trouve qu'il excelle vraiment dans les aigus et médiums; pour des basses grasses et profondes, il peut décevoir!
        Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

        Commentaire


        • #21
          Je trouve aussi qu'il a de la patate, sans tomber dans du rouleau compresseur, car il est très fin aussi!
          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

          Commentaire


          • #22
            Je connais Waldorf depuis le Wave.
            J'ai actuellement un blofled qu'on m'a prêté, j'ai longtemps eu Q et microwave. Le blofeld ressemble à un microQ à qui on a rajouté des tables d'ondes, et la possibilité d'importer des samples.

            Concernant le côté Virtual Analo, effectivement vers les basses çà sonne un peu petit. Pour la patate, il ne faut pas se fier aux presets d'usine (remake des presets microQ et parfois microwave). On peut largement améliorer çà sans gros efforts.

            Côté table d'ondes, il paraît qu'il y a les tables du microwave. Je dis il paraît car en face d'un vrai microwave, il n'y a pas photo. Elle sonne complètement différemment (paradoxalement le passage en 16bit des ondes a nuit au leur qualité)

            Acheter un blofeld en pensant avoir un Q et un microwave dans une petite boîte est une erreur flagrante. Par contre, acquérir le Blofeld pour un bon synthé qui a son caractère propre, avec des possibilités d'édition phénoménales, là je dis oui. C'est probablement le meilleur dans sa catégorie et sa gamme de prix.

            Il ne manque plus que des effets un peu plus modernes et ce sera parfait.
            Dernière modification par chninkel, 04 mars 2011, 11h09.

            Commentaire

            Chargement...
            X