Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Blofeld : avez-vous le même problème avec le vôtre ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Blofeld : avez-vous le même problème avec le vôtre ?

    Question aux propriétaires de Blofeld : avez-vous aussi eu le problème décrit ci-dessous ?

    Sur mon Blofeld il y a un défaut au niveau du potentiomètre de volume : quand il est tourné à fond à droite (volume maximal), le volume n'arrive pas à atteindre sa valeur maximale de 127.

    Quand j'allume mon Blofeld avec le bouton de volume à fond, la valeur numérique du volume affichée tourne autour de 122-124. Après quelques minutes de chauffe, la fenêtre "pop-up" indiquant le volume s'affiche sporadiquement à l'écran avec une indication oscillant entre 126 et 127, sans que je ne touche le bouton.

    Tout se passe comme s’il avait un décalage de l'encodeur numérique qui n’arrive pas à atteindre sa valeur maximale de 127 au moment où le potentiomètre atteint sa butée physique, alors qu'il devrait arriver à sa valeur maximale de 127 un peu AVANT que le bouton n'atteigne sa butée physique.

    Normalement, sur un encodeur numérique, la valeur minimale (0) doit être atteinte quand on tourne le bouton à gauche un peu avant qu'il n'atteigne sa butée physique à gauche, et la valeur maximale (127) doit être atteinte quand on le tourne à gauche avant qu'il n'atteigne sa butée physique à droite : il doit y avoir une course morte du potar de chaque côté. Or, sur mon Blofeld, la course morte à gauche est très importante (entre la butée physique et le moment où la valeur commence à décoller de 0), et inexistante à droite.

    Avez-vous rencontré le même problème sur votre Blofeld ?

    Merci pour votre retour d'expérience.

  • #2
    Je viens de faire l'essai et je n'ai pas de problème au démarrage , j'ai bien la valeur numérique du volume qui est tout de suite à 127 et je n'ai jamais rencontré le type de problème que tu décris avec la fenêtre "pop-up&quot qui s'ouvre.

    Je confirme que j'ai bien une course morte du potar du volume vers la gauche et que cette course est inexistante vers la droite .
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      Pas de problème avec le miens!:super
      http://my.zikinf.com/Scal
      MP6-K2000VP-D50- Emax-X25-DR55-TR505-MC505-XL7-BR900CD- HS80M-Waldorf Blofeld-S1000-MG166C-A880x2-iPAD.

      Commentaire


      • #4
        En régle générale il n'est pas conseillé d'allumer/eteindre un clavier ou un rack avec le volume à fond, il vaut mieux mettre le volume à zéro avant,
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          C'était bien un problème de potentiomètre ou d'encodeur numérique : je viens de recevoir un nouveau BLOFELD (il a fallu insister auprès du vendeur pour obtenir un échange, mais maintenant c'est fait), et il fonctionne parfaitement (soupir de soulagement).

          Commentaire

          Chargement...
          X