Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions diverses sur le Blofeld

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Questions diverses sur le Blofeld

    Ayant fortement allégé mon matériel (il me reste 1 Kurzweil PC3 + 1 Alesis Fusion 8HD + 1 Kawai K5000), je me tâte pour l'acquisition d'un Blofeld.
    J'ai pu le tester un peu mais je n'avais pas beaucoup de temps et c'était chez un particulier donc je n'allais pas squatter 4h chez lui avec chips et coca (ou Whisky et petits fours).
    Bref, mes impressions : palette sonore étendue, son Waldorf mais aussi son plus chaud, ergonomie plutôt agréable pour une machine sans potards mais ...

    1 - j'ai trouvé le niveau de sortie très faible, loin, loin de mes autres machines même anciennes ; avez vous remarqué la même chose ?
    2 - qu'en est-il de la polyphonie réelle ? 25 voix, c'est parfait mais est-ce que les effets ne font pas s'écrouler tout ça ?
    3 - Sur le Blofeld testé, la license SL était installé mais j'ai eu l'impression que ça ne servait pas à grand chose et que les samples fournis étaient pour le moins médiocres. Mais je n'ai joué que 5 mn avec les samples donc j'attends l'avis de ceux qui savent !

    Merci à tous.
    Korg Kronos - Kurzweil PC361 - Piano WERSI

  • #2
    Je viens d'en acheter un il y a 6 jours , les presets ne sont pas le reflet des meilleurs sons de ce petit expandeur , je n'ai pas vraiment eu le temps de mettre les mains dans le cambouis mais l'édition offre pas mal de possibilités ,c'est un grain différent de mes autres synthés .
    De plus pour le prix ce n'est pas un gros investissement , d'autres bien plus calés que moi pourront te donner un avis plus détaillé , je précise que j'ai acheté le mien d'occasion 230€ , il est quasiment neuf ( juillet 2010) donc je n'ai vraiment pas hésité .
    - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
    - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse Phil, d'autant que c'est la seule ! lol
      Korg Kronos - Kurzweil PC361 - Piano WERSI

      Commentaire


      • #4
        Pas de quoi Franck , pour info c'est moi qui t'ai acheté la carte PLG
        - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
        - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

        Commentaire


        • #5
          'tite question : lorsqu'on achète aujourd'hui un blofeld (keyboard ou expander), est-il désormais livré avec un soft pour le programmer ? Je me rappelle qu'à sa sortie, il n'y en avait pas....
          Thank you
          "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
          "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
          "L'auto-plagiat, c'est le style."
          "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
          ...
          Alfred Hitchock.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par heid' Voir le message
            'tite question : lorsqu'on achète aujourd'hui un blofeld (keyboard ou expander), est-il désormais livré avec un soft pour le programmer ? Je me rappelle qu'à sa sortie, il n'y en avait pas....
            Thank you
            La réponse est simple : non. Mais les éditeurs gratuits fonctionnent correctement.
            Korg Kronos - Kurzweil PC361 - Piano WERSI

            Commentaire


            • #7
              Ok, merci froggy
              "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
              "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
              "L'auto-plagiat, c'est le style."
              "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
              ...
              Alfred Hitchock.

              Commentaire

              Chargement...
              X