Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème backlight LCD Blofeld (résolu)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème backlight LCD Blofeld (résolu)

    Salut!

    J'ai un souci sur l'écran de mon Blofeld Keyboard, il n'est plus rétro-éclairé, en fait si je bouge le potar à sa gauche des fois il se rallume et se réteint aussitôt. C'est assez dérangeant quand on veut faire un peu de modifs sur les sons et formes d'ondes..., l'écran ça aide quand même bien sur le Blofeld.
    Ca peut venir d'ou? Je peux le bricoler moi même ou faut que je le ramène chez un réparateur?

    Merci:8)
    Dernière modification par Invité, 12 octobre 2010, 14h27.

  • #2
    Je suppose qu'il n'est plus garanti ? Pour ce qui est du changement, je suppose qu'on peut le faire soi-même, j'ai déjà vu ça sur un 01/w et un wavestation.

    Commentaire


    • #3
      Il semblerait que ce soit plus un faux contact qu'un backlight "usé"
      Si il n'est plus sous garanti je te conseille de l'ouvrir et de regarder si ce n'est pas simplement la "nappe" d'alim de l'écran qui serait débranchée ou abimée
      Dernière modification par jedors, 24 septembre 2010, 16h09. Motif: B.Pivot Edit
      Nord Stage Compact - Nord Lead Anniversary (2x) - DSI Prophet 08 PE
      Roland XP80 -
      JV80 - MC50Mk2 - Ax1 - Yamaha EX5 - Nord Electro 2 73 - Nord Lead 2 - Korg WaveStation A/D - 05RW - MicroX - Viscount fk1000 - Waldorf Blofeld D - Waldorf Blofeld K - Emu ESI32 (à vendre)

      Commentaire


      • #4
        Moi aussi je pense à un faux contact, je vais essayer de voir pour le démonter.
        Merci

        Commentaire


        • #5
          Je n'ose même pas démonter le Blofeld de peur d'empirer les choses, une réparation de ce genre coûte combien?

          Commentaire


          • #6
            Bon allez je m'y suis mis je l'ai démonté et remonté à l'instant et miracle l'écran fonctionne (en tout cas fonctionne mieux car on sent quand même un léger grésillement de temps en temps mais pas gênant)
            Je n'ai rien fait du tout pourtant, juste démonté et bien remonté en serrant bien le tout, je pense justement que quelque chose était justement mal serré quelque part.
            En tout cas ça fait plaisir, vu que je le vends je préfère qu'il soit en bon état.:8)
            Dernière modification par Invité, 12 octobre 2010, 14h43.

            Commentaire


            • #7
              :super
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire

              Chargement...
              X