Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assigner Distorsion, Voice Guitare Motif XS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Assigner Distorsion, Voice Guitare Motif XS

    Bonjour,

    Je dois jouer la seconde guitare sur "Still Loving you" de Scorpion avec mon motif XS 8, j'ai trouvé la voice Dual Coil ' 65 (Pre 2 : 89) qui ressemble pas mal pour les couplets arpégés, mais ça ne va plus pour les refrains où il faut une guitare avec disto. Ainsi pour éviter de changer de voice, est-il possible d'assigner l'effet de distorsion aux boutons assignables ?

    J'ai vaguement exploré les paramètres Common-Edit, Ctrl Set j'ai bien l'impression que la solution est par là, mais je ne saisis pas la manip' !

    Merci d'avance,
    Maylan

  • #2
    Bonjour, désolé je n'ai pas vu ce post jusqu'a ce matin, tu es sur la bonne voie, la Dual Coil ' 65 ayant un effet amp simulator en effet d'insertion A.

    La capture Ctrl Set ici ne correspond pas à la voice de guitare mais on peut y voir une affectation Ins A sur l'assign 1 en source :



    Dans le Ctrl Set, sur la ligne de l'assign1 tu remplace dans destination "FEG Depth" par "InsA OvrDrv" (dans la liste le 2eme en partant du haut, le premier étant "off") et dans depth tu change le +5 par beaucoup plus jusqu'a +63 si besoin.
    Store enter et yes pour sauver en voice user.

    Tu peux aussi assigner ce réglage au bouton AF1 ou AF2 sur la même page en procédant de façon similaire choisir en source AF1 ou 2 y assigner l'InsA OvrDrv", et mettre l'AF1 ou 2 sur latch (afin de ne pas avoir à garder le doigt dessus) ça sera plus précis que le bouton assign 1 puisque ça fera en gros : effet "on"/ effet "off".

    Le réglage Latch/monetary se fait en edit common, F1 general, SF3 Other :



    A noter que les indication de destination changent d'une voice à l'autre pour les InsA et B en fonction des effets d'insertions assignés à la voice.

    Tu peux completer ta connaissance sur la gestion des contrôleurs par ce didacticiel XS :


    Et les videos XF sur la gestion des XA control et des contrôleurs (les deux dernières de la page).
    bien que filmées sur XF, elle sont similaires à ce qu'on peut faire sur le XS.

    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire

    Chargement...
    X