Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Motif XF6 - Studio Manager - MOTIF XF Editor VST - Cubase 6?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Motif XF6 - Studio Manager - MOTIF XF Editor VST - Cubase 6?

    Hello!

    Je viens d'acquérir d'un Yamaha Motif XF6...

    Voici mon problème :
    Je veux utiliser mon Motif comme clavier-maître d'une part, pour piloter d'autres expander et clavier (Ketron SD-2 et Korg X5) via Cubase 6.0.2 sur Mac OS 10.6.7 et d'une autre part utiliser les sons de mon Motif, toujours via mon séquenceur Cubase.

    J'ai téléchargé et installé les drivers nécessaires sur le site Yamaha, j'ai relié mon Motif à mon Mac via USB, paramétrage du Motif : Local OFF. J'ai ouvert "MOTIF XF Editor" dans Cubase via Studio Manager. Jusque là tout est OK. Depuis mon Motif, je peux jouer les sons de mon SD-2 et de mon X5. Par contre, je n'arrive pas à jouer les sons du Motif!

    Aucun son du Motif en jouant sur le clavier du Motif ou en lisant une séquence quelconque, dont la sortie MIDI est envoyée vers mon Motif. Par contre, le ou les sons désirés sont audible (et jouables) en cliquant sur le clavier virtuel du "MOTIF XF Editor".

    Qu'ai-je oublié? Je ne trouve pas depuis cet après-midi...

    Merci d'avance!

  • #2
    N'oublie pas de mettre un avatar, comme le demande les règles du forum.

    Je pense que tu devrais déjà utiliser le Motif XF editor au format VST, c'est bien plus pratique que via studio manager.

    tu ne précise pas quelle est ton interface MIDI. Tu en as nécessairement une pour piloter plusieurs instruments MIDI.

    Ensuite, vérifie que tu as sélectionné le bon mode MIDI: MIDI via la prise MIDI ou via USB (page 56 de ton manuel).

    Commentaire


    • #3
      Salut ********,

      merci pour ton post! Je viens d'ajouter un avatar...

      Alors, en VST, j'aurais bien voulu, mais impossible de faire apparaître mon motif dans périphériques/VST Instruments... Je faisais comme ça avec mon Roland Fantom-G6...

      Tout le reste fonctionne très bien, mais pour info, mon SD-2 et mon X5 sont connectés en MIDI via une interface ESI-M4U.

      Pour les paramètres du Motif, j'ai bien sélectionné MIDI In/Out : USB
      Je suis en Local Control "OFF" car je ne veux pas qu'il joue ses propres sons si je ne le lui demande pas...

      Comment puis-je faire apparaître mon motif en instrument VST?

      Commentaire


      • #4
        Merci pour l'avatar.

        Argh, tu vois pas le VST instrument dans le dossier? Es-tu sûr de l'avoir bien installé dans le bon dossier? Quand tu fais la manip pour scanner les plug-in, est-il bien coché (périphérique / informations sur les plug-ins, en espérant que ce soit toujours comme sur Cubase 5 que j'ai). Si tu ne vois pas le plug-in apparaître, ou s'il n'est pas coché, ça s'expliquerait.

        Pour info, le Motif XF vst editor est au format VST3, mais s'agissant de Cubase, ça ne doit en principe pas poser de problème.

        N'oublie pas de sélectionner la piste MIDI adéquate pour diriger la sortie MIDI vers ton Motif XF, de choisir le bon port MIDI, etc...Tout cela, tu l'as surement déjà fait, mais ce genre de problème est souvent un problème tout bête.

        Question: ton OS est 64 bits (excuse, j'ai pas de mac et je connais mal). Tous les pilotes ne sont peut être pas encore portés en 64 bits...

        Commentaire


        • #5
          Regarde dans utility , F2 I/O, en bas la ligne "Monitor Set up" "FW Moinitor Set up" :



          Il faut être en "stand alone" ou "with pc direct monitor", si tu es en "with pc" ça coupe le son du Xf, même en liaison USB.
          Dans le Motif XF Editor tu trouvera les mêmes réglages en bas à gauche de l'éditeur.
          Comme coyote, je te conseille l'utilisation du VST Editor, lorsque j'ai capturé la vidéo du XF Editor pour Moessieurs j'ai rencontré plusieurs difficultés avec le XF Editor sous studio manager, alors qu'actuellement je capture et monte les vidéos du VST Editor sans aucun problème.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            @ ********, non, justement, je ne vois pas le motif dans les plug-ins VST... Et je ne comprends pas pourquoi... Cubase est bien compatible avec les VST3, ça j'en suis certain car la plupart des plug-ins VST sont des VST3...

            Commentaire


            • #7
              @ papaphoenix, oui, je suis bien en "stand alone"... Alors l'utilisation du VST Editor est mon but, il est installé, mais comme mentionné en réponse à ********, je ne vois pas apparaître le motif...

              Commentaire


              • #8
                Comme répondu sur ton post AF tu es bien sur d'avoir installé le VST Editor, parceque vu que tu le vois dans studio manager c'est que tu as installé le XF Editor qui lui ne fonctionne que sous studio manager et qui n'est pas VST.

                Set up du VST Editor :




                Set up du XF Editor (non VST) :



                Après vu que tu es en local control off c'est un peu normal que tu ne joue pas les sons du Xf depuis son clavier, normalement effectivement quan don enregistres en direct sur pc, il faut passer en local control off, mais si le paramètrage usb n'est pas bon sur les track de l'inspector ça peux venir de là par exmeple, autre point, tu as installé les extensions XF pour cubase ? Si non c'est à installer :
                didacticiel Moessieurs :



                Si oui, quel type de projet as tu ouvert ?

                Est tu en quick set up 3 qui configure le XF pour un enregistrement direct sur pc (capture XS mais c'est pareil pour le XF) :

                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  Comme posté dans AF, problème résolu! Merci beaucoup!

                  Commentaire


                  • #10
                    Xf editor installé au lieu du VST Editor.
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X