Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Configurer toutes les pistes d'une Song d'un Motif XS via un DAW (Reaper par ex)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Configurer toutes les pistes d'une Song d'un Motif XS via un DAW (Reaper par ex)

Bonjour à tous,

Je cherche désespérément à initialiser les 16 pistes d'une Song de mon Motif XS8 via Reaper, en début de morceau. J'ai essayer de "dumper" du Motif vers Reaper mais je n'arrive à rien. Je vois des événements MIDI sur une piste de Reaper mais quand je change manuellement le son (le program) il ne change pas en jouant la musique. Bref, je tourne en rond. J'avoue me perdre un peu dans les forums entre les événements MIDI (program change, etc.) et le SYSEX.

A noter que je suis en USB pour le MIDI (je ne veux pas de FW et je n'utilise pas Cubase AI).

Pour que ce soit bien clair, mon souhait est de tout avoir dans Reaper et non dans le Motif XS. Le jour où je perds la config d'une Song je dois pouvoir la réinitialiser facilement via Reaper : le program, le volume, le pan, etc. et si possible les effets.

Même si la procédure est pas simple à exécuter ça me va. C'est plus pour de la "sauvegarde" qu'autre chose.

Merci !

Sèb

Bonjour, je ne connais pas reaper, le plus simple est de sauver des fichiers "all song" que tu peux recharger facilement sur ton XS sans avoir besoin de travailler avec le pc.
    Sinon
    mixing ==> job ==> bulk ==> lancer l'enregistrement sur une piste libre de reaper, "enter" sur le XS pour envoyer les données midi du mixage vers le séquenceur (voir le manuel en bas à gauche de la page 238).

Ou bien, il faut inserer en début de sequence des program change et control change dédiés et de sauver chaque song en fichier midi (SMF) sur clef usb, charger chaque fichier midi dans reaper.

Ou encore travailler avec "studio manager + le XS editor" en stand alone (en dehors de repaer) et récuperer les données de mixages dans le XS editor.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Bonjour,

Comme le Pap' a dit, :oups il faut arriver à configurer chaque piste MIDI dans Reaper au début de la séquence:
      - choix du canal MIDI (différent pour chaque piste)
      - choix du son (violon, basse, piano..) = program change
      - choix de la bank (0 par défaut = GM . Voir ci-apres)
      - volume, panoramique, départs d'effets = controleurs

De cette façon, les parametres choisis sont rangés avec la séquence de Reaper (ou d'un autre séquenceur), et sont joués par le Motif XS.

Pour verifier le fonctionnement, SONG > MIXING > F2(VOICE) qui fait apparaitre les numéros de banks et de voices, que l'on peut faire défiler dans Reaper (ou avec INC/DEC).

Les numeros de banks sont aussi page 56 de la data list (Bank Select).
      exemples:
      GM Voice = 0000 (hexa) = 0 (decimal)
      GM Drum Voice = 7F00 (hexa) = 32512 (decimal)
      Normal Voice, Preset1 = 3F00 (hexa) = 16128 (decimal)
      Normal Voice, Preset2 = 3F01 (hexa) = 16129 (decimal)
      .....

Je sais, c'est pas terriblement bien choisi, mais il faut faire avec.:deçu

@+
      Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

Commentaire

Merci à vous deux. J'ai lu vos réponses un peu tard. Je vais essayer ça demain.

Commentaire

Bonjour,

Vieux message (un mois)... mais j'ai mis un peu de temps à essayer la procédure.
          A savoir :
          "mixing ==> job ==> bulk ==> lancer l'enregistrement sur une piste libre de reaper, "enter" sur le XS pour envoyer les données midi du mixage vers le séquenceur"

Et ça marche parfaitement !
          Merci encore pour ces réponses.

Sébastien

Commentaire

Sinon pour rebondir sur Reaper que je découvre depuis deux semaines environ, je suis étonné positivement à plein de niveau .
            L'on se demande comment tout tien en programmation dans une Application aussi légère ?
            MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
            http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

Commentaire

Chargement...
            X