Voici le problème que je vous expose aujourd'hui :
Je travaille sur un projet "A" : dans ce projet, j'édite des sons et je créée un motif d'arpège utilisateur que j'applique ensuite à un timbre de mon choix. Je sauvegarde en ALL sur clef USB le projet "A".
A partir de ma clef USB, j'ouvre un nouveau projet, le projet "B" : comment dois-je m'y prendre pour aller chercher LE motif d'arpège utilisateur que je viens de créer dans le projet "A" et l'appliquer ensuite à un son de mon choix dans le projet "B" ?
En fait, au départ, je pensais m'y prendre comme avec les voices, les perform, les patterns et les songs : c'est à dire je pensais pouvoir naviguer, en mode FILE, dans les différents projets de ma clef USB, aller chercher LE motif d'arpège, l'affecter à un emplacement de destination dans la banque des arpèges, repasser en mode voice et affecter cet arpège nouvellement chargé à un son de mon choix.
Et ben non, c'est pas possible ! Car en mode FILE, seul le type "ALL ARPEGGIO" est disponible et si j'importe le fichier X0G du projet "A" j'écrase alors tous les motifs d'arpèges du projet "B" sans distinction.
Or, ce que je veux c'est conserver tous les motifs d'arpèges du projet "B" et aller prendre dans le projet "A" un seul arpège que j'affecterai à un son du projet "B".
Suis-je clair ?
Si quelqu'un peut me dire comment-c'est-y-qu'il faut faire, je lui en saurais fort gré !
Merci par avance...
Commentaire