Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

YAMAHA Motif XS 8 - Sauvegarde/Chargement des motifs d'arpège

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• YAMAHA Motif XS 8 - Sauvegarde/Chargement des motifs d'arpège

Bonjour à tous,

Voici le problème que je vous expose aujourd'hui :

Je travaille sur un projet "A" : dans ce projet, j'édite des sons et je créée un motif d'arpège utilisateur que j'applique ensuite à un timbre de mon choix. Je sauvegarde en ALL sur clef USB le projet "A".

A partir de ma clef USB, j'ouvre un nouveau projet, le projet "B" : comment dois-je m'y prendre pour aller chercher LE motif d'arpège utilisateur que je viens de créer dans le projet "A" et l'appliquer ensuite à un son de mon choix dans le projet "B" ?

En fait, au départ, je pensais m'y prendre comme avec les voices, les perform, les patterns et les songs : c'est à dire je pensais pouvoir naviguer, en mode FILE, dans les différents projets de ma clef USB, aller chercher LE motif d'arpège, l'affecter à un emplacement de destination dans la banque des arpèges, repasser en mode voice et affecter cet arpège nouvellement chargé à un son de mon choix.
    Et ben non, c'est pas possible ! Car en mode FILE, seul le type "ALL ARPEGGIO" est disponible et si j'importe le fichier X0G du projet "A" j'écrase alors tous les motifs d'arpèges du projet "B" sans distinction.
    Or, ce que je veux c'est conserver tous les motifs d'arpèges du projet "B" et aller prendre dans le projet "A" un seul arpège que j'affecterai à un son du projet "B".

Suis-je clair ?

Si quelqu'un peut me dire comment-c'est-y-qu'il faut faire, je lui en saurais fort gré !

Merci par avance...
    YAMAHA Motif XS8 - Korg M3 Xpanded 73 notes - 2 enceintes de studio Tannoy Active - Table de mixage Behringer UB1832FX-Pro et mixette Yamaha - Caque d'écoute Shure SRH 440 + Ear-monitor Shure SCL5-CL + 2 enceintes amplifiées FBT 400Max

Bonjour, tu ne peux pas charge un arpège user seul.
    Tu dois charger tous les arpéges user ===> all arpeggios".
    LA seule solution pour copier un seul arpége user est d'acheter et d'utiliser le waveform editor de John melas qui permet de copier les arpéges users un par un d'un fichier vers un autre ou encore une voice avec ses samples (ou sans s'il utilise la rom interne) et les arpéges users assignés à la vocie d'un fichier all vers un autre fichier all.

Information Moessieurs sur la mise à jour 1.40

Le logiciel est en version 1.45 actuellement avec de nouvelles fonctions de gestion des waveforms entre autre.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Merci Paphoenix, tu es au top, comme d'habitude.

Pour ma part, j'ai acheté à John le XS Total Librarian, je vais donc retourner sur son site et acheter le logiciel dont tu me parles.

En tous cas, il est dommage, pour une machine de cette facture, qu'une opération aussi simple (copier/coller d'un arpège user entre différents projets) ne soit pas possible directement avec les fonctionnalités du Motif XS. Des fois, il se sont un peu ratés chez Yam' !

Merci encore...
      YAMAHA Motif XS8 - Korg M3 Xpanded 73 notes - 2 enceintes de studio Tannoy Active - Table de mixage Behringer UB1832FX-Pro et mixette Yamaha - Caque d'écoute Shure SRH 440 + Ear-monitor Shure SCL5-CL + 2 enceintes amplifiées FBT 400Max

Commentaire

Ca dépend aussi de ta façon de concevoir un projet et de tes besoins.
        Si le projet consiste à créer une nouvelle song, pourquoi partir sur un nouveau fichier all ?
        Tu peux aussi partir de ton fichier all de base qui contient tes arpéges users, tes samples .... et le sauver sous un nouveau nom afin de conserver tous les users que tu as déjà créé et partir de là.
        Il s'agit avant tout d'organiser son travail en fonction des contraintes techniques plutot que de faire comme on le sent et de se retrouver bloqué par les contraintes.

Tu peux très bien sans acheter le waveform editor, charger l'ensemble des arpéges users (all arpegios) pour ton nouveau projet, et si tu n'utilise que l'arp user 006 et que tu dois en créer d'autre tu pourra très bien effacer les arp user de 1 à 5.
        Dans ce cadre c'est lorsque tu voudra "melanger" des arp users d'une banque et d'une autre que tu es bloqué.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Chargement...
        X