Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sequence rythmique sur motif xs7

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sequence rythmique sur motif xs7

    Bonjour

    Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je reprends mon motif après plusieurs mois. En mode song, je voudrais m'entrainer à faire une séquence de percussion/batterie . J'ai beau regarder dans le mode d'emploi, je ne vois pas d'outils le permettant.

    Ce clavier est un peu complexe mais doué certainement de plein de possibilité. Je pensais trouver un truc du genre des boites à rythme que j’utilisais dans le temps, permettant de monter la séquence sur quelques mesures petit à petit, mais là je ne vois pas.

    Au risque de paraître un peu nul, quelqu'un pourrait il m'aider ou m'orienter vers un site de démonstration (si ça existe) ?

    Merci

  • #2
    Visite le site de Moessieurs tu trouveras peut etre la solution en cliquant ici
    sigpic
    ° Motif XF6 ° PSR 9000 °Korg X5DR ° Mackie 1402 VLZ PRO ° Prodipe Pro 8 ° Boss Micro BR ° Fender Stratocaster °

    Commentaire


    • #3
      Je pensais trouver un truc du genre des boites à rythme que j’utilisais dans le temps, permettant de monter la séquence sur quelques mesures petit à petit, mais là je ne vois pas.
      Salut, si tu pensais trouver un step sequenceur comme sur les boites à rythme, la réponse est non il n'y en a pas.
      tu peux par contre utiliser le mode pattern pour monter ton morceau par section, chaque section pouvant faire de 1 à 256 mesures et elles tournent en boucle, tu peux donc enregistrer ta grosse cassie sur le premier passage de la boucle puis la caisse claire, puis les charley ..... en choisissant une voice de type drum kit sur une des piste du séquenceur.

      Les informatiosn générales sur le mode pattern sont ici :



      Je n'ai pas fais beaucoup de vidéos sur le mode pattern pour le Motif XS, j'en ai fais beaucoup plus pour le XF, l'utilisation est la même entre les deux versions :



      Regarde surtout la premiere vidéo de la page, et les deux dernières pour l'enregistrement, l'edition et le chainage des sections.

      Sinon, tu peux touçjours utiliser les arpéges du Motif XS et enregistrer directement ceux-ci dans le séquenceur.
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ces infos

        Commentaire

        Chargement...
        X