Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PATTERN pour XF

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• PATTERN pour XF

Bonjour,
    savez vous ou je pourrais trouver des Pattern de Reggae, Rock etc...pour mon XF ?
    il y en a bien qq pattern en mémoire mais je chercher des choses plus classique.

J'ai essayé d'en faire mais c'est un peu compliqué pour que ça sonne et tourne rond, je ne suis pas assez doué .

Merci d'avance
    Teejy02
    Yamaha XF6, Korg
    Pa1XPro Elite, Clavier contrôle NeON, Table mixage Keywood Mix16, Sono SR Technology 2+1, Ordi portable HP Pavillon+log sequenceur Audio....

Bonsoir, en pattern directement il y a peu de choix, à voir ici au format XS compatible XF :

Sinon tu as les twiddly beats en format midi, ce sont des boucles midi que tu peux importer dans ton XF, et là il y a un choix plus large :

Depuis le mode pattern on peut choisir de charger un fichier midi sur une pattern, dans une section, mais tu n'as pas le choix des pistes, par exemple indiquer charger la première boucle midi pattern 1, section A piste1 ...... tu ne peux pas, ça se limite à pattern 1 section A.

Il vaudra mieux assemble 16 boucles sur une séquence dans un logiciel séquenceur et charger cette séquence exportée en fichier midi vers une section d'une pattern, puis faire de même avec une autre sur la section B ...... et pour l'utilisation finale choisir les différents n° patchs enregistrées sur une pattern libre. Ca prend donc du temps.
    Dernière modification par papaphoenix, 24 juin 2011, 21h15.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Les patterns du Mo6 (donc du ES également, j'imagine) ne sont-ils pas récupérables?

Il y a quand même presque 10 x plus de patterns sur MO6 que sur Xs, je n'ai pas bien compris cette différence nettement en défaveur du Xs.

J'imagine que quelqu'un a du déjà essayer de les recupérer; Que si quelqu'un l'a déjà fait... (à la manière de "Forums" de Binet...)

Sinon j'essayerai à mon retour d'Arcachon, à partir de mon MO6 que personne ne veut m'acheter, et qu'il va donc falloir que j'occupe.:sm
      Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

Commentaire

Merci Pap pour le tuyau j'essaierai, je vais aller voir sur les liens Motifator.

Merci Korvan, a l'occaz si tu as qq chose fais moi signe. Au fait j'habite Arcachon et je pars pour une grosse concentration Harley sur la pointe du Medoc de retour Dimanche soir avec une autre musique dans les oreilles.

bonne soirée
        Teejy02
        Yamaha XF6, Korg
        Pa1XPro Elite, Clavier contrôle NeON, Table mixage Keywood Mix16, Sono SR Technology 2+1, Ordi portable HP Pavillon+log sequenceur Audio....

Commentaire

Argg...tu fais donc partie de tous ces braves gars à deux roues qui narguent le bouchon de 40kms du Dimanche soir au départ d'Arcachon! :super

Et tu es Forty-Eight ou Road King? oups... :charte

Semaine prochaine, je trouve le temps de gratter pour les patterns.

Bon Week à toi
          Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

Commentaire

A priori, , on doit pouvoir charger les pattern format ES/MO dans le XF (mais c'est pas garantie par le manuel), mais les voices associées à ces patterns ne vont absolument pas correspondre aux voices du XF c'est pour cela que j'ia indiqué les twiddly beats.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

J'ai fait une sauvegarde AllPattern du MO6.
              Ca monte sans problème sur un XS, mais seuls les 4 premiers de la liste s'exécute convenablement, et sous réserve de modifier quelques voices.
              Par contre, les 28 autres patterns voient leur nom apparaître ainsi que les voices, mais il n'y a pas d'info midi, aucune piste jouable.
              Je ne sais si c'est un problème d'arpeggios differents entre MO et XS, ou un problème de place, mais là je doute...

Commentaire

Envoyé par Korvan Voir le message
                Argg...tu fais donc partie de tous ces braves gars à deux roues qui narguent le bouchon de 40kms du Dimanche soir au départ d'Arcachon! :super

Et tu es Forty-Eight ou Road King? oups... :charte

Semaine prochaine, je trouve le temps de gratter pour les patterns.Bon Week à toi
                Salut Korvan,
                yes des fois j'en suis, sur un Steet Bob tout noir mat.

Merci de ton aide quand tu pourras sur le patterns.

A+
                Teejy02
                Yamaha XF6, Korg

Commentaire

j'ai exactement le mem probleme avec des patterns de ES et XS il me semble que j'ai chargé, tout est bien ecrit les noms des instru etc...mais tout est vide, pas de son, il faut aller chercher les voices du XF et là j'ai du mal.
                  je vais regarder dans la boite à outils Moessieurs, je vais surement trouver un truc ou astuces de PAP.

A+
                  Teejy02
                  Yamaha XF6, Korg

Commentaire

Re Teejy02,

Je viens de faire des essais un peu dans tous les sens, et je n'arrive malheureusement pas à récupérer les infos Midi des 28 autres patterns, même en les important ou exportant individuellement, en changeant les emplacements...

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça bloque, c'est d'autant plus agaçant que je ne comprend toujours pas pourquoi Yamaha a laissé ces 3 pauvres patterns pelés sur ses stations les plus récentes, sans laisser la possibilité de garder les précédents patterns qu'ils avaient pris la peine de programmer.

A moins d'exporter chaque part d'un pattern en smf et de reconstruire tous les patterns un par un, je ne sais pas...

Dis-moi si tu trouves du nouveau de ton côté:mefie.

@+

Commentaire

Salut Korvan,
                      Pap viens de repondre dans la discussion Patterns XS ne fonctionnent pas sur XF, et bien juste par ce que ce sont des templates et non pas de patterns il n'y a rien dedans.

Tant pis et merci pour ton aide, je vais essayer de me les fabriquer surtout que je ne cherchais pas 50 type, juste du courant comme Rock, reggae etc...

Le soleil est de retour je crois que je vais sortir la Harley.

Bon Dimanche
                      Teejy02
                      Yamaha XF6, Korg

Commentaire

Il y a une erreur, je me demandais comment tu avais pu confondre template et pattern, vu qu'on ne peut d'ailleurs pas charger des templates de façon séparées, en fait tu n'a pas essayé de charger des patterns depuis le fichier " Factory XS" de Moessieurs mais depuis celui du Motif ES et effectivement dans les patterns du Motif Es il y a 32 patterns avec différents styles hip hop, funk, disco, ......
                        Même constat pour moi, depuis la paire de fichiers "all" du Motif Es, impossible de charger les données de séquence des patterns sauf la première chez moi, j'ai essayé à divers emplacements, la mémoire séquenceur n'est pleine qu'a 122 kb, j'ai donc de la place, mais ça ne fonctionne pas.

Depuis la paire de fichiers "All" Motif Es on ne peut charger que pattern par pattern, si un utilisateur de Motif Es peut sauver un "all pattern" avec les patterns d'origine, on pourrait essayer de charger depuis ce fichier pour voir, c'est un fichier que je n'ai pas sur mon ordinateur.

Commentaire

Pap, j'ai chargé ce fichier et c'est dans ALL Patterns que j'ai trouvé et Loadé 1 par 1 les Disco Reggae etc...vides.

Dans Moessieurs voici le lien: http://papanix.free.fr/Moessieurs/factory_xf.html

Motif XF : Cliquez sur l'image pour télécharger les fichiers factory du Motif XS au format All, all voices, All song & All Pattern :
                          Teejy02
                          Yamaha XF6, Korg

Commentaire

Je viens de telecharger ce fichier zip sur mon ordinateur, je l'ai décompressé, mis le fichier "all pattern : FACTORY_ALL_PATTERN.X0P" sur clef usb, connecté au Xf et je ne vois que 3 patterns listées lorsque j'essaye de charger pattern par pattern et je n'en retrouve que 3 qui fonctionnent parfaitement lorsque je les charges en all pattern.

Le seul fichier qui dispose de 32 patterns avec des noms comme disco funk, hip hop ... c'est le fichier All du Motif ES qu'on voit à l'écran sous le nom "factory_es.W7A" et ou l'on trouve
                            01 New R&B
                            02 Flip hop
                            03 hip hop1
                            04 hip hop2
                            05 discoi
                            06 funk1
                            07 funk2
                            .......

Tu confond les deux fichiers, celui du Motif XS ne contient en AUCUN CAS d'autres pattern que someday, fractal tripper et Down here.

Commentaire

je deviens vieux, je suis sur que j'ai trouvé ces fichiers dans les all de XS===> XF, j'y vais de ce pas.....

Je viens d'essayer et c'est bien le ES===> XF qui ne fonctionne pas , j'avais les 2 fichiers l'un en dessous de l'autre, tu as raison ( comme d'habitude ), mince je me la mords, la langue.
                              Excuse moi Pap pour la, perte de temps.

Quand tu auras reçu la sauvegarde ES peut etre trouvera tu comment faire fonctionner ces patterns, Korvan essayes aussi avec ceux de son MO

A+
                              Teejy02
                              Yamaha XF6, Korg

Commentaire

Chargement...
                              X