Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Karma Motif : des nouvelles de Stephen Kay

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Karma Motif : des nouvelles de Stephen Kay

    Stephen Kay nous donne quelques nouvelles de l'avancement du projet Karma Motif, voici la traduction du sujet posté sur le Karma Lab Forum



    Depuis que je suis reçu de nombreux courriels et des demandes pour plus d'informations sur la date où le logiciel Motif KARMA pourraient être mis en ligne, voici quelques informations sur l'avancement du projet.

    Les choses avancent assez bien, mais bien évidemment beaucoup plus lentement que je l'avais espéré.

    Un de mes objectifs de départ était de sortir le logiciel avec au moins 64 "karma motif performances" terminés, chacune comportant des Performances KARMA 6 modules avec 8 scènes disponibles allant du très simple au très complexe, et des affectations main droite et main gauche sur le clavier, de nouvelles fonctionnalités du KARMA 3.0 animent les modules, fill modules, stuttering, intégration sdes arpèges du Motif via un bon nombre
    Chaque "Karma Motif Performance" correspond à un emplacement "song" du Motif, professionnellement mixé et avec tous les duals inserts FX et le FX Master adéquate assigné, les voices éditées en layer ou en split (zone).
    Avec le niveau de détail et de qualité que nous souhaitons obtenir, chacune prend environ une semaine à être réalisée.



    Cliquez sur l'url pour avoir en taille réelle :



    Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran ci-dessus, qui montre le contenu d'une Performance de la Banque KARMA (à ne pas confondre avec les performances de Motif), nous avons maintenant un peu plus de 64 représentations avec divers stades d'achèvement.
    Alors que le projet avance dans le temps, je dois vous dire, que ces quelques Performances KARMA sont une véritable tuerie, en particulier au vue de la façon dont ils utilisent l'ensemble des nouvelles fonctionnalités KARMA 3.0 (dont certains que j'ai mentionnés ci-dessus). J'ai hâte que les futurs utilisateurs puissent les essayer!
    Un deuxième objectif important de ce logiciel est de permettre à vos performances en live, contrôle en temps réel avec le karma, de ce que vous jouez sur le clavier, et de chaque mouvement de contrôleur, changement de scène, fill, stutter puisse être facilement enregistrés soit dans le séquenceur interne Motif , ou un logiciel séquenceur DAW externes. Ce second objectif s'est avéré être plus difficile que prévu, et est la cause des derniers retards.

    Cependant, je suis heureux de vous informer que nous sommes sur la bonne voie, j'ai travaillé sur la plupart des difficultés et apporté les modifications nécessaires à l'architecture du logiciel et la façon dont nous structurons les song qui correspondent au « Motif Performances KARMA ».
    Cela va être très facile et efficace d'enregistrer tout ce que vous faites avec le logiciel Motif KARMA de plusieurs façons, des tutoriels seront fournis.

    Puis-je fournir une date de sortie exacte?
    Non, je ne sais pas faire l’estimation du temps qu’il nous reste pour réaliser la version finale..
    Mais rassurez-vous, le projet avance, et je pense que vous serez très heureux des résultats.

    Merci pour l'intérêt que j'ai reçu ici, et dans les courriels de personnes m'envoient.
    Bien sûr, lorsque nous serons très proche de la sortie du logiciel, je posterai plus de détails ici, et n’oubliez pas, il y a une liste de diffusion pour les annonces Motif KARMA que je vais utiliser pour annoncer la sortie quand cela va arriver.

    A propos des fonctions et du contrôle du Motif via le remote :



    Vue taille réelle :


    Je pensais que je mettrais en place ce schéma ainsi, comme un teaser général, et aussi pour susciter une discussion pertinente qui pourrait s'avérer utile lors de la dernière période de développement. (c'est la même implantation sur le Motif XS.)

    Le mode Motif remote peut être utilisée telle quel transforme la surface de contrôle du motif en une surface de contrôle en temps réel pour l'ensemble du Karma Motif et ses nombreuses caractéristiques en temps réel. Ce qui est cool à ce sujet est que le karma transforme tous les boutons et faders en contrôleur CC, de telle sorte que vous pouvez enregistrer votre performance KARMA en temps réel, tous les changements de scène, les réglages, chord triggers, déclencheurs arpèges du Motif dans un logiciel séquenceur DAW externes sur une piste de contrôle, de telle sorte que vous pouvez ensuite lire la piste de contrôle de nouveau dans le karma et la restitue totalement l'ensemble de votre performance. Si vous appuyez sur un bouton en retard, vous n'avez qu'à modifier les CC pour ce bouton et de enregistrer la modification.
    Par la suite, vous pouvez reconfigurer et d'enregistrer la sortie de tous les modules KARMA et tout le reste comme des données MIDI fixes, ou des pistes audio, par simple lecture de la piste de contrôle enregistré.

    Il est important de noter que le mode remote ne peut pas être utilisé pour enregistrer dans le séquenceur interne du Motif, puisque vous ne pouvez pas utiliser le séquenceur interne lorsque le mode remote est activé. C’est donc destiné à la base, à être utilisé avec des logiciels externes séquenceur DAW.

    Cependant, une méthode complètement différente des exécutions KARMA pour l’enregistrement peut être utilisé pour enregistrer dans le séquenceur interne du Motif. Depuis une performance KARMA (à ne pas confondre avec une performance de Motif) correspond à une song du Motif 16, vous êtes déjà dans le mode Song qui est le séquenceur interne. Vous pouvez utiliser n'importe quel contrôleur externe box/fader/pad box pour programmer ces diverses fonctions, et déclencher l'ensemble de ces mêmes caractéristiques, enregistrer une piste de contrôle dans le séquenceur interne qui peut alors aussi être édité facilement et lus dans le KARMA Motif afin de reproduire ces diverses caractéristiques. Et même sans aucun matériel supplémentaire externe, l'ensemble de ces mêmes fonctionnalités sont disponibles sur les raccourcis des touches du clavier d'ordinateur - vous pouvez donc jouer sur le clavier, et de déclencher l'ensemble des fonctions interactives de Karma à partir du clavier d'ordinateur, et depuis ces raccourcis envoyer les mêmes CC au séquenceur interne, de telle sorte que tout ce que vous faites est enregistré sur une piste de contrôle unique. Une fois que vous êtes satisfait de la performance, vous pouvez reconfigurer le routage et d'enregistrer toutes les données MIDI qui modulent le KARMA sur des pistes individuelles dans le séquenceur interne, si désiré. Des informations complémentaires sur ce sujet seront disponibles plus tard.
    Stephen Kay, Traduction Moessieurs.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

  • #2
    J'ai loupé un truc ?
    Je croyais que le KArma était déjà dispo pour les Yamaha Motif....

    Commentaire


    • #3
      Oui tu as loupé l'épisode, mais on te comprend vu que tu attendais avec impatience ton kronos, , il a été annoncé au départ pour avril, mais Stephen a voulu en plus dans la version karma 3 du motif intégrer la possibilité de travailler en plus avec les arpèges du XS/XF, d'ou le retard, ce n'est pas encore disponible, mais cette version karma3 spéciale Motif avec utilisation des arpèges interne en sus des GE et CC promet énormement
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        "possibilité de travailler en plus avec les arpèges du XS/XF"
        Alors ça je ne savais pas, ça risque d'être monstrueux !!

        Commentaire


        • #5
          Haa..., enfin des news !! Merci Joël
          La première annonce a peut-être été faite un peu trop tôt..., ou bien à un moment où il fallait apporter un nouveau souffle au Motif face à la présentation du Kronos....?
          C'est quand même un peu dommage qu'on n'aie toujours pas de date de sortie précise..., cela implique probablement qu'il va encore patienter pendant un temps certain...
          Mais c'est sûr, vu ce qui est annoncé, l'attente en vaut sûrement la peine !
          Tout laisse à penser que les "performances KARMA "preset"" vont être particulièrement lèchées... Néanmoins, malgré les commentaires se voulant rassurants de S Kay, j'ai un peu peur que ce logiciel soit une grosse usine à gaz qui ne sera pas facile à exploiter dés lors qu'on voudra entrer dans des programmations personnelles... Si S kay passe 8 jours à programmer une performance KARMA, je n'ose même pas imaginer ce qu'il en sera pour l'utilisateur "novice"..... Nous n'avons probablement pas fini d'entendre parler de la complexité du système Karma !
          Mais qu'importe, j'ai hâte d'entendre les prouesses sonores de ce KARMA Motif et de voir aussi quelques vidéos de démo qui nous feront sûrement rêver !
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            Ah ok, oui, ça semble très prometteur tout ça !!

            Commentaire


            • #7
              Merci Joël :super

              J'attends avec impatience la sortie de ce logiciel. :oups
              :8)
              https://www.facebook.com/48Heures
              https://marksatedah.bandcamp.com/releases

              Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par bassryche Voir le message
                Merci Joël :super

                J'attends avec impatience la sortie de ce logiciel. :oups
                :8)
                +1 :super

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir

                  Le logiciel Karma pour le Korg M3 est facturé 169$ environ 120€ pour créer un motif (sans jeu de mot)Karma soit même.
                  La surprise tarifaire viendra bientôt pour les amateur de Karma3.
                  J'ai consacré un peu de temps sur le Karma intégré sur le M3, pour essayer de le comprendre.
                  J'ai compris en effet que cette technologie est vraiment ardue à maitriser, bon en même temps je ne suis pas un pro.
                  Les changements obtenus par les différents réglages sont très durs a caler avec ce que l'on veux, je dirai que ce système est plus une source d'inspiration.

                  Maintenant je suis sûr que d'autre utilisateurs ont certainement une autre opinion de cette technologie.
                  Qu'en pensez vous ?
                  Nautilus, Wavestate, Minilogue Xd, Keystep Pro, Akai Advance 49, Korg KP3, RC-202, Samson Servo 120a, Xenyx 1002Fx, Xenys 802, et des Wharfedale Diamond ainsi que des Prodipe V3.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le karma Motif devrait être vendu au prix de 150 euro environs d'après les annonces de S Kay.
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Joël

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour les infos Papa' .
                        Ben moi, si j'étais Fan du système Karma, c'est pas le Kronos qui me ferait envie mais plutôt le Motif XS/XF parce que la nouvelle mouture Karma 3.0 s'annonce riche en nouveautés intéressantes mais en plus, comme si ça ne suffisait pas, S.Kay a l'excellente idée d'intégrer tout le potentiel et la richesse que représentent les arpèges, ça va être gigantesque cette version KARMA 3.0 pour Motif !!!
                        En tout cas, mine de rien, c'est un sacré pied de nez que Yamaha est entrain de faire à Korg détenteur depuis le début de l'exploitation du système !

                        Commentaire


                        • #13
                          En effet, sur le papier ça semble gigantesque, mais le plus important ce sera la jouabilité, facilité d'intégration dans un morceau et facilité aussi de modifier tout ça à sa propre sauce, j'espère que Kay ne nous prépare pas un truc impossible à maîtriser !
                          Quant au Kronos, il a tellement d'atouts en plus de son karma...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
                            Merci pour les infos Papa' .
                            Ben moi, si j'étais Fan du système Karma, c'est pas le Kronos qui me ferait envie mais plutôt le Motif XS/XF parce que la nouvelle mouture Karma 3.0 s'annonce riche en nouveautés intéressantes mais en plus, comme si ça ne suffisait pas, S.Kay a l'excellente idée d'intégrer tout le potentiel et la richesse que représentent les arpèges, ça va être gigantesque cette version KARMA 3.0 pour Motif !!!
                            En tout cas, mine de rien, c'est un sacré pied de nez que Yamaha est entrain de faire à Korg détenteur depuis le début de l'exploitation du système !
                            +1
                            d'ailleurs je demande bien si je vais pas me prendre un p'tit crédit moi...
                            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Jeandot Voir le message
                              En effet, sur le papier ça semble gigantesque, mais le plus important ce sera la jouabilité, facilité d'intégration dans un morceau et facilité aussi de modifier tout ça à sa propre sauce, j'espère que Kay ne nous prépare pas un truc impossible à maîtriser !
                              Je l'espère aussi, c'est un peu toujours la crainte avec S.Kay ! En tout cas, il y a déjà une chose positive lorsque je vois le nombre de contrôleurs temps réel qu'il a prévu.

                              Envoyé par Jeandot Voir le message
                              Quant au Kronos, il a tellement d'atouts en plus de son karma...
                              C'est bien vrai aussi, mais c'est tout de même très dommageable de sortir un produit et ne pas en profiter pour intégrer la toute dernière évolution . Je comprends que Korg est voulu capitaliser sur ce qu'ils avaient déjà pour créer le Kronos mais je reste très dubitatif sur la non intégration du KARMA 3.0 et encore plus, lorsque je lis les réponses de S.Kay à ce sujet, on croit halluciner !!! Je comprends qu'il ait eu envie de proposer ses services chez Yamaha.
                              Dernière modification par Invité, 12 juillet 2011, 09h14.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X