Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Défintion des instruments du MOX pour SONAR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Défintion des instruments du MOX pour SONAR

    Bonsoir,
    je suis un heureux possesseur de MOX6 et j'avoue que je suis plutôt SONAR que Cubase....Vous savez ce que c'est les habitudes...

    Je me demandai s'il était envisageable de créer la définition des instruments pour la série MOX.
    En effet sur le site de Papaphoenix on retrouve la définition pour le XS (Via Motifator) pour Sonar. Pour l'avoir essayé, c'est vraiment le top avec un rack.

    Je souhaiterai trouver ce type de fichier ou réaliser moi même, c'est les vacances j'ai un peu de temps devant moi...:oups

    Quelles sont les règles pour le réaliser ? Le fichier du Xs est il compatible ?

    Merci d'avance.
    PSR S650 - MO6 -MS 40 Behringer :super

  • #2
    Désolé mais j'ai fait celui de Cubase (téléchargeable sur l'incontournable site Moessieurs) car moi aussi j'ai mes habitudes :oups

    J'ai regardé une définition d'instruments XS pour Sonar, c'est tout à fait récupérable dans le sens où ce sont les mêmes voices entre le XS et le Mox, donc peu de choses à modifier

    Cependant, grâce à l'excellent "total librarian" de John Mêlas, je peux dores et déjà te proposer ce fichier... Si tu pouvais le tester ce serait fort sympa (vu que je n'ai pas Sonar)

    Si le fichier est valide, je l'enverrai à Papahoenix, s'il veut bien le rajouter sur son site
    Dernière modification par Invité, 15 juillet 2011, 07h22.

    Commentaire


    • #3
      Et bien pourquoi pas... J'avoue que je ne connais pas cette suite de logiciel.

      Mais je suis prêts à me lancer. Que veux tu que je teste ?

      Pour le fichier tu peux me le faire parvenir en MP si tu ne souhaite pas le diffuser tout de suite.

      Si tout va bien je pense pourvoir le tester ce soir où demain.

      Sinon pour en revenir au fichier de def d'instrument, je l'ai effectivement édité avec wordpad. Toutefois il me faut comparer ligne à ligne avec la doc du MOX pour l'organisation des "presets". C'est un travail laborieux, mais avant de me lancer je voulais être sur que la méthode était bonne.

      Je pense me lancer dimanche dans ce long travail. Peut être pourrais-je le faire partager à l'issue sur AK...
      PSR S650 - MO6 -MS 40 Behringer :super

      Commentaire


      • #4
        Je t'ai envoyé un MP

        Commentaire


        • #5
          Voilà chef, test accompli... Ton fichier est magique. Quel boulot....

          Allez, à fond les ballons pour les fichiers midi...

          Je suis sur que PAPAPHOENIX sera ravi d'ajouter ton fichier à la liste des téléchargements...

          Merci.:super
          PSR S650 - MO6 -MS 40 Behringer :super

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Danycolas Voir le message
            Voilà chef, test accompli... Ton fichier est magique. Quel boulot....

            Allez, à fond les ballons pour les fichiers midi...

            Je suis sur que PAPAPHOENIX sera ravi d'ajouter ton fichier à la liste des téléchargements...

            Merci.:super
            De rien pour le fichier

            Merci pour ton test de validation, je fais suivre le fichier à Papaphoenix

            Commentaire


            • #7
              Merci à tous les deux pour le test, midisynth tu peux créer un fichier .ins pour sonar depuis le total librarian au fait


              File ==> Export Sonar Instrument définition.

              Ceux du Motif XS et rack XS sont en ligne sur Moessieurs depuis quelques temps déjà (source Motfiator) :



              On va donc rajouter celui du Mox.

              Celui du Xf je l'ai réalisé avec le Total librarian XF :

              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par papaphoenix Voir le message
                Merci à tous les deux pour le test, midisynth tu peux créer un fichier .ins pour sonar depuis le total librarian au fait


                File ==> Export Sonar Instrument définition.
                De rien et c'est bien avec Total Librarian que le fichier Mox a été réalisé et Danycolas en a validé le fonctionnement

                Commentaire


                • #9
                  Merci, ce sera en ligne sur la prochaine mise à jour Moessieurs
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X