Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Motif XF8 ou Kronos 88 ? Moi c'est Le Motif XF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Motif XF8 ou Kronos 88 ? Moi c'est Le Motif XF

    Ca y est, j'ai depuis cet AM mon Motif XF8 tout neuf
    Avant toute chose, je dois dire que la plus grande bêtise que j'ai faite est d'avoir revendu mon Motif XS8 il y a 1 an pour un korg M3 , non pas que le M3 soit en dessous du Motif, mais certainement moins généraliste.
    J'avais donc envie de reprendre un Motif XF, mais j'ai attendu de pouvoir tester le Kronos.
    Le jour du test est arrivé avant hier, et je dois dire que je n'ai pas été du tout impressionné par le piano acoustique qui aurait certainement motivé l'achat du Kronos (Loin derrière les pianos du Nord piano ou Nord Stage 2 qui je dois dire déchirent grave)
    Les autres voices presets étant assez proches du M3
    Ce Kronos est certainement une avancée technologique impressionnante, mais beaucoup, beaucoup moins Workstation généraliste que le Motif XF
    Bien sûr mon faible niveau pianistique ne me permet pas de porter un avis général, mais mes oreilles constatent que les sons acoustiques (Guitar, sax , etc...) du motif sont loin devant ce fameux Kronos
    Les amoureux de la programmation trouveront certainement leur compte avec le Kronos, mais moi, c'est plutôt un morceau à reprendre , sons trouvés avec le Motif, (Enfin presque...)
    Les arpégiateurs, le mode Pattern etc...
    Voilà, j'ai la franchise de dire ce que je pense du Kronos vs Motif XF.
    Ne me tirez pas dessus à boulets rouges, c'est juste mon avis
    En tous cas je suis sûr que Papaphoenix ne me disputera pas, lui
    Amitiés
    Fred
    Dernière modification par Fred, 15 juillet 2011, 22h18.
    Roland RD2000
    Bose L1 Compact - Tone match
    AKG D7

  • #2
    Félicitations ! :super
    Il y en a pour tous les goûts et c'est tant mieux
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Tout le monde a droit à l'erreur, mais ce n'est pas donné à tout le monde de s'en rendre compte. Et un an après, tu refais la même erreur : prendre un XF8 à la place du Kronos. :oups
      Aurais tu perdu la raison ?
      Je plaisante bien entendu

      Content de te lire à nouveau Fred et de voir que tu reviens dans la communauté MOTIF. Le KRONOS ne contentera pas tout le monde, et c'est d'ailleurs déjà le cas. Mais si toi tu as trouvé ton bonheur avec le Motif XF, c'est bien tout le mal qu'on puisse te souhaiter. :super
      Amuse-toi bien avec ton nouveau jouet.
      :8)
      https://www.facebook.com/48Heures
      https://marksatedah.bandcamp.com/releases

      Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

      Commentaire


      • #4
        T'inquiete :smt'es pas le seul a avoir cette avis, comme toute nouveauté attendu y'a beaucoup d'excitation et d'excesivité mais c'est normal passion oblige, par contre ils ont apportaientquelques plus qui pourront on l'espere etre repris par d'autres constructeurs dans leur futur workstation comme ce magnifique ecran tactile, par contre ne pas mettre d'inclinaison possible avec un ecran de cette taille sur un clavier c'est dommage, mais c'est tout de meme le plus belle ecran de clavier a ce jour (si je dis pas de betise)

        Commentaire


        • #5
          Félicitations pour ton XF et merci pour ton avis
          "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

          Commentaire


          • #6
            Félicitations, pareil tu n'es pas le seul, le Kronos est surement un excellent clavier mais je sais pas j'accroche pas trop, comme beaucoup de workstation Korg d'ailleurs, Korg m'a toujours plu questions sons électroniques, mais pour l'acoustique et les pianos j'ai jamais accroché (mais d'ailleurs pour toutes les workstation je n'ai jamais accroché aux sons acoustiques, je préfère avoir une bonne banque de son genre Eastwest à côté).

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par polop Voir le message
              T'inquiete :smt'es pas le seul a avoir cette avis, comme toute nouveauté attendu y'a beaucoup d'excitation et d'excesivité mais c'est normal passion oblige, par contre ils ont apportaientquelques plus qui pourront on l'espere etre repris par d'autres constructeurs dans leur futur workstation comme ce magnifique ecran tactile, par contre ne pas mettre d'inclinaison possible avec un ecran de cette taille sur un clavier c'est dommage, mais c'est tout de meme le plus belle ecran de clavier a ce jour (si je dis pas de betise)
              celui du FG est quand même plus grand pas tactile mais a mon avis plus costaud

              Commentaire


              • #8
                Merci pour ton avis... De toutes façons je pense un peu également la même chose... Le motif est toujours un excellent produit... Et le kronos en est un également... Je ne peux m empêcher de penser a ce que nous avions il y a une trentaine d'année et ce qu'il y a maintenant... On a vraiment de quoi faire...
                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par efranck31 Voir le message
                  celui du FG est quand même plus grand pas tactile mais a mon avis plus costaud
                  Mon Trinity a un écran tactile, et après 15 ans, réagit toujours au doigt et à l'oeil
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    Ces 2 instruments sont le fleuron de 2 marques différentes et de surcroît concurrentes.
                    Il est donc normal qu'ils suscitent la comparaison, la critique, ... mais ne doivent certainement pas susciter des regrets d'avoir acheté tel ou tel.
                    Avec le temps, tu trouveras très certainement des raisons d'avoir fait ce choix.
                    Dans tous les cas, c'est toujours l'acheteur qui a raison.

                    Commentaire


                    • #11
                      Felicitation fred ,on c est croise de peu lors de ton achat .
                      Apres le motif xf est plus generaliste mais le piano,les ep et les orgues representent 80% de mon utilisation et ceux du kronos sont a bien au dessus d apres moi .
                      Je suis pas trop guitar et instru a vents sur les clavier (meme sur les gros vst )sa sonne pas naturel c est dure d esprimer un soufle ou un passage de main sur les corde avec un clavier
                      montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

                      Commentaire


                      • #12
                        Avec les banques de samples on peux aussi rehausser n'importe quelle machine (idem pour le kronos dans le futur) les ep de easy sounds sont beaux, sinon faire l'impasse sur le mode pattern de chez yamaha c'est de mon coté pas possible :hommage je lache pas mon baril de lessive pattern, on sera tres attentif a la prochaine workstation motif, j'imagine meme pas un xl avec l'ecran du kronos (si possible inclinable) ca serait formidable, et on peut dire un merci a korg parce que le marché commencer a ronfler :o

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par efranck31 Voir le message
                          celui du FG est quand même plus grand pas tactile mais a mon avis plus costaud
                          Ha bon, plus grand ? Je pensais que l'écran du Kronos était de 10" contre 8 pour celui FG...
                          Cela dit, il vrai, je n'ai pas encore vu en vrai l'écran du Kronos, mais la définition de celui du FG est déjà très bonne !
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                          Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par twinton Voir le message
                            Ha bon, plus grand ? Je pensais que l'écran du Kronos était de 10" contre 8 pour celui FG...
                            Cela dit, il vrai, je n'ai pas encore vu en vrai l'écran du Kronos, mais la définition de celui du FG est déjà très bonne !
                            Non twinton
                            c'est le FG qui a 8,5 pouces et le Kronos 8 pouces

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par efranck31 Voir le message
                              Non twinton
                              c'est le FG qui a 8,5 pouces et le Kronos 8 pouces
                              Ha ok, merci pour la rectification En photos, je pensais que l'écran du Kronos était plus grand...
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                              Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X