Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si j'achete trois banks easy sounds est ce que

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si j'achete trois banks easy sounds est ce que

    Est ce que je peux les mettre dans user1, 2 et 3 sans problemes ?

    ps: c'est pour le motif xs

  • #2
    Oui, tu peux, mais il faudra réorganiser les banques pour qu'elles se placent en user 1,2,3, car à la base elle sont attribuée à l'une des banques user, souvent la 1...
    Pour effectuer cette réorganisation, le logiciel Total Librerian de John Melas pourra t'être d'une grande aide.
    Voir même utiliser le waveform editor car il faudra aussi gèrer les samples associés aux voices.
    D'ailleurs à ce propos, la principale limite qui pourrait t'empêcher d'utiliser simultanément 3 banques Easysounds, c'est ta capacité en RAM installée qui devra être suffisante pour stocker tous les samples.
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Merci Twinton, je vais les charger par le menu file en faisant enter sur le fichier voice y'a la liste qui s'affiche, je suis plutot chaud pour celle ci:

      phat-analog2-b-2_s.jpg PhatAnalog_s.jpg fm_xpanded_cover_vol1_s.jpg

      mais c'est un bon choix en etant pointu ? (je recherche essentielement la qualité de reproduction par rapport aux originaux)

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par polop Voir le message
        Merci Twinton, je vais les charger par le menu file en faisant enter sur le fichier voice y'a la liste qui s'affiche
        Oui, tu peux charger voice par voice, mais d'une part ça va être plutôt fastidieux et de plus les samples associés ne seront pas pris en compte et il faudra encore une autre manip' pour les charger....


        phat-analog2-b-2_s.jpg
        je suis plutot chaud pour celle ci: [ATTACH=CONFIG]7899[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]7900[/ATTACH]
        mais c'est un bon choix en etant pointu ? (je recherche essentielement la qualité de reproduction par rapport aux originaux)
        De ces 3 banques, je n'ai que "Phat analog 1" qui n'est pas mal du tout avec une grande variété de sons leads.
        "Phat analog2" semble effectivement très réussie; elle me tente aussi...
        Pour le réalisme, l'esprit est là, mais probablement pas pour les puristes de l'analogique...
        La banque "Fm xpanded" est aussi très bonne à en juger les démos et avis, mais le prix est plus excessif...
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          J'hesite :roll: parce que mon reglage me donne deja des sons pas mal avec la superposition de deux patchs en mode pattern, comme en mode mixing et track j'ai la piste 1 et 9 sur le meme canal midi, 2 et 10 ect.. pareil, ca permet de faire des splits, dual sans passer par le mode performance et je me demande si ca va pas etre trop (faut faire gaffe au achat conpulsif ) sinon t'es sure pour le chargement?? il reasigne pas le sample au programme automatiquement :mefie

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par polop Voir le message
            sinon t'es sure pour le chargement?? il reasigne pas le sample au programme automatiquement :mefie
            Oui.., sauf erreur de ma part... Dans le doute j'avais réessayé avant de te répondre
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #7
              Arf comment je vais faire, je peux pas telechargé de fichier all j'ai deja mes reglages, sinon j'ai fait un essai avec une bank de drumloop que j'avais et ca a marché :mefie peut etre c'est different avec les patchs easy sounds, mais je crois que meme si dans certains cas ca peut marché si un son utilise le meme numero de sample que un autre bein en fait si je me rappelle bien ca recharge en double la forme d'onde donc y'a une assignation manuel a faire, enfin j'essaye d epas trop m'inquieter :hommageet je vais voir quand je les recois, je viens de passer commande mais vue l'heure ils m'enveront le lien demain, ARTCHUNG le lien viens d'arriver a la seconde

              Commentaire


              • #8
                Comme je te le disais plus haut, Polop, tu devrais peut-être penser à l'acquisition des logiciels "Total Librerian" et "Wave form Editor" de John Melas. Je ne les ai pas encore acheté non plus, mais je sais que ça simplifie énormément la création et l'organisation de ses propres banques.
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #9
                  Salut, bein tu sais je suis super bien organisé, je veux faire une mise en place precise et j'ai pu charger les banques d'un coup en mode voice (simple) dans utility, y'a juste la fm que j'ai pas encore entendu mais les deux autres ca tape fort, tu devrais aimer le phat analog 2 on sent bien le son oberheim, ils ont fait du beau boulot, pour finaliser le tout j'aimerais trouver une bank xs de boite a rythmes genre drumtrack, simmons ect.. je sais pas si ca existe, j'en ai pas vue chez easysounds.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par polop Voir le message
                    Salut, bein tu sais je suis super bien organisé, je veux faire une mise en place precise et j'ai pu charger les banques d'un coup en mode voice (simple) dans utility,
                    Tu veux dire dans "File" ?
                    Alors oui, en plus je viens de réessayer avec la banque "Phat analog 1" de charger quelques voices une à une, et effectivement, les samples suivent.... Désolé de t'avoir mis le doute... :?
                    Je me demande si hier ce n'est pas simplement le volume de ma mixette que j'avais laissé à zéro...:oups

                    Tu t'es vraiment amusé à charger toutes tes voices une à une ?
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #11
                      nan nan c'etait au cas si j'avais pas le choix:hommage, la j'ai pu du fichier all envoyer la banque voice dans l'user que je voulais, parcontre un truc chiant c'est que je kiff pas quand des banks particulieres sont eparpillés dans toute les sections ce qui fait quand t'es en mode pattern ou song et que tu fais le category search t'es obligé de te ballader d'un genre a l'autre et ca me coupe le plaisir de la banque unique donc j'ai du renommer la section de chaque patch pour avoir chaque banque entiere dans une category vide ou presque dans le search comme keyb+synthé ou keyb+arp comme ca je sais que tout les sons sont a cette endroit et j'ai plus de plaisir a les utiliser.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir, de ce que j'ai compris tu as acheté les trois banques.
                        Pour rappel toutes les banques Easy sounds sont en test sur Moessieurs, Phat Analog2 et Xtasyn par contre en version Motif XF.
                        Comme vous l'avez indiqué oui si on charge voice par voice les samples suivent mais attention si on charge une voice A qui utilise les samples 00x et 00y puis une voice B qui utilise les samples 00y et 00Z, tu aura en sdram le samples 00x, 00y, 00y, 00z chacun sur un emplacement différent donc tu as deux fois le sample 00y dans ta sdram ce qui tu prend plus de place pour rien, ça c'est pour deux voices, multiplie ça par 3 x128 voices t tu va saturer ta sdram (juste pour info sur Motif XF le système inteligent file permet de ne pas avoir de doublons de samples depuis un même fichier all lorsqu'on charge voice par voice).

                        L'astuce pour charger 128 voices d'une banque user en une seule fois est ici :



                        Et dans les astuces vidéos du menu série XS et MoX ==> file ==> astuces ==> videos XS il y a toute une série de vidéos sur la gestion et le chargement des samples et aucun autre logiciel ne le permet.



                        Comme l'as indiqué Twinton dans le cas de banques avec samples le waveform editor est un réel plus, d'autant qu'il permet aussi de gérer les arpèges users de chaque banque.

                        quand t'es en mode pattern ou song et que tu fais le category search
                        si tu as bien géré les chargements 128 voices par 128 voices tu n'as pas besoin d'aller en catégory search, il te suffit depuis la page mixing de chercher dans la banque user (ou les) ou sont stockées tes voices.
                        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Papaphoenix pour ces infos, je suis deja passer par chez toi avant de les acheter, les videos m'ont donné une bonne idée de comment ca pouvait sonner, pour le category search c'est volontaire parce le mode mixing pour changer de sons c'est pas terrible, c'est pas pratique sauf pour mixer, donc j'ai trouvé 3 endroits qui sont pratiquement pas ou pas du tout utilisé (key+synth=phatanalogII, key+arp=phatanalog et key tout seul= fmxpanded) ce qui me fait mes trois banques qui se suivent et facilement accessible tout en voyant bien le nom des patchs, ca me fait plus kiffer pour la selection et je garde la recherche classique par categorie pour tout les presets d'usines

                          Commentaire


                          • #14
                            Bien vu pour le mode de recherche, l'essentiel est que ça te convienne
                            Ravi que les vidéos aient pu guider ton choix.
                            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X