Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les nouveautés Yamaha c'est pas le top... MOX6 ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les nouveautés Yamaha c'est pas le top... MOX6 ...

    Bonsoir les amis,

    Quelle énorme déception, mon MOX6 vient de me lacher dans les pattes... J'étais tranquillement en train de jouer lorsque mon afficheur a viré au blanc.

    Mais quand je dis blanc c'est blanc. Plus un caractère affiché.. C'est incroyable mon MOX qui a un mois et demi tout au plus vient de lacher.

    J'ai essayé un reset usine (mais sans l'affichage je ne suis pas sur de ma manip..) rien de plus.

    J'éteins la bête et je rallume, mais toujours rien (sauf le rétro-éclairage).

    Tous les boutons sont fonctionnels, je peux même jouer. Je ne vous cache pas que sans l'affichage cela reste difficile :mefie.

    Je m'empresse donc de prendre ma plume, enfin je voulais dire mon clavier pour savoir si quelqu'un a déjà eu ce phénomène ?

    Et surtout comment y remédier.

    Je n'y crois pas trop, je me vois plutôt demain appeler Sun pour leur demander la marche à suivre. Je suis super déçu par yamaha. D'habitude on achète le matos neuf pour être tranquille... Dommage. Peut être aurais-je du acheter un XS d'occasion ?
    PSR S650 - MO6 -MS 40 Behringer :super

  • #2
    C'est sûr c'est fâcheux, mais il reste difficile de généraliser sur un seul cas.., tu es probablement tombé sur un mauvais exemplaire et il ne faut avoir aucun regret si tu étais content de ton choix avant cette panne.

    En tout cas effectivement, la meilleure chose à faire est certainement de reprendre contact avec SUN. Manu saura faire le nécessaire auprès du SAV (peut-être devras-tu attendre un peu puisqu'il est en vacances...). En attendant, ne t'amuses surtout pas à bricoler la bête.
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Merci de ton petit mot de soutien Twinton.

      Il est vrai que je suis très content de mon achat (mise à part cette fâcheuse histoire....)

      Pour le conseil pas de problème, je n'ouvre pas la bête... de toute façon elle n'a même pas deux mois... Donc c'est le SAV qui fera l'autopsie.
      PSR S650 - MO6 -MS 40 Behringer :super

      Commentaire


      • #4
        Effectivement là, à part le retour au SAV je ne vois pas quoi faire d'autre.
        De mon coté j'ai eux le motif ES, le XS le XF et aucun n'a eux de problème, c'est facheux quand ça t'arrive évidement, je n'ai pas vu de panne similaire ou d'autre panne d'ailleurs signalée sur le forum USA.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Merci Papaphoenix,
          J'avais regardé les forum Français mais pas ceux de nos cousins Américains... dommage.
          J'ai essayé de contacter Manu, mais d'après ce que me disait Twinton, il est en vacances.
          Je lui envoyé un MP, et sinon je passerai un coup de fil chez Sun demain. En fait je peux encore me servir du MOX6, j'ai juste besoin d'une bonne mémoire pour mémoriser l'emplacement de chaque voice et preset....:roll:
          PSR S650 - MO6 -MS 40 Behringer :super

          Commentaire


          • #6
            je confirme ,en plus de 30 ans j'ai eu beaucoup de claviers Yamaha et c'est la marque pour moi la plus fiable en terme de robustesse avec Roland .Donc c'est vraiment un coup de malchance .Manu est en vacance en plus depuis peu ,ça tombe vraiment pas bien je reconnais .mais ne te formalises sur la qualité Yamaha ,elle est légendaire. ton problème sera solutionné dans tous les cas ,pas de bile la dessus .
            DOMINIQUE
            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
            AKG K701 K271 K241
            CONSOLE TASCAM 2524
            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

            Commentaire


            • #7
              Merci Dominique,

              En effet après avoir eu des PSS, des PSR, un MM6, un MO6, c'est bien la première fois qu'un Yam me lâche dans les pattes surtout aussi vite...

              Il est quand vrai que l'aspect plastique du clavier n'était pas fait pour me rassurer. Quand je compare au MO6 que j'ai eu c'était quand même autre chose...

              J' hésite toutefois à écrire chez Yam... Je ne suis pas pro, loin de là... mais cela aurait pu arriver à un petit gars en live dans un bar surtout dans cette période estivale... et là dommage pour son cachet.

              Peut être faut il acheter du XF pour être sur...
              PSR S650 - MO6 -MS 40 Behringer :super

              Commentaire


              • #8
                non pour moi un MOX est la même base qu'un motif XS ou XF ,je crois pas que le problème vienne de là .Tu aurais pu avoir le même souci .a moins que les MOX soient assemblés en chine et les Motif au Japon mais je n'ai pas d'infos la dessus
                DOMINIQUE
                KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                AKG K701 K271 K241
                CONSOLE TASCAM 2524
                MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                Commentaire


                • #9
                  Effectivement les claviers yamaha sont robustes mais quand on tombe sur un os pareil ça fait toujours mal au coeur!
                  Je me souviens encore de mon premier s910 dont la fonction super articulation ne répondait pas dès le départ...
                  Ceci dit la solution c'est le SAV mais dans ce cas, échange ou réparation?
                  YAMAHA PSR S910; YAMAHA MOX6; ROLAND KC-110

                  Commentaire


                  • #10
                    Effectivement TSARALEX comme tu dis, ça fait mal au cœur.... même pas deux mois... J'imagine même pas dans 3 ou 4 ans....

                    Raconte moi un peu ton PSR s910 (en effet j'en ai un aussi) peux tu me donner un exemple ? Et sinon ton SAV t'a proposé un échange ou une réparation ?
                    PSR S650 - MO6 -MS 40 Behringer :super

                    Commentaire


                    • #11
                      Effectivement dès l'obtention de mon S910, la première chose que j'avais testé était les SA que je n'avais pas sur mon PA50. Mais au bout de 1mois de test avec l'aide de nos amis sur le site, je n'avais toujours rien!!! Alors, à 1mois ou un peu plus, j'ai ramené le clavier au SAV qui a effectué sans problème une echange standard car probable défaut de fab.Je n'étais pas si bête que ça!
                      J'espère qu'ils vont agir de la même manière pour toi!

                      Ton histoire me fait fliper du coup car je suis entrain d'attendre mon MOX6. Montage en Chine???
                      YAMAHA PSR S910; YAMAHA MOX6; ROLAND KC-110

                      Commentaire


                      • #12
                        Je pense que mon problème est un cas "d'espèce"... ce n'est pas une généralité...

                        Enfin le SAV me dira peut être la cause. Tout ce que je peux te dire c'est dès que tu as ton MOX fait le fonctionner un max. Moi je ne m'en sert qu'une à deux heures par semaine...

                        Sinon je me pose aussi quelques questions sur mon PSR 910, peux tu me donner une voice particulière sur laquelle on peut se rendre compte de l'absence de SA ?
                        PSR S650 - MO6 -MS 40 Behringer :super

                        Commentaire


                        • #13
                          Je t'invite à verifier surtout les cuivres (sax et trompette) Pour moi il n'y avait ni trille ni chute. De même les guitares étaient sèches sans particularité. Tu peux avoir les infos sur les sonorités avec SA sur "info" et "démo" situés en bas et à droite de ton écran.

                          Moi non plus je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer, raison pour laquel j'ai vendu mon korg PA50, appareil déstiné aux ingénieurs car difficile à exploiter.

                          Alors, quel stratégie adopter?
                          Je pense que pour les appareils éléctroniques actuels, comme il n'y a plus de mécanique dedans qui peut être déféctueux, tout ce qui peut lacher ce sont les soudures. Donc, même si tu n'a pas le temps pour jouer, laisses les quand même allumés (les chauffer quoi!) Si les soudure ne lachent pas au bout de 2 ans, c'est que c'est solide. Sinon, tu peux me croire que ça va lacher avant.

                          Mon MOX n'est pas arrivé
                          YAMAHA PSR S910; YAMAHA MOX6; ROLAND KC-110

                          Commentaire


                          • #14
                            Curiosité: Quelle sono que tu utilise pour ton MOX6 et quel résultat?
                            YAMAHA PSR S910; YAMAHA MOX6; ROLAND KC-110

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci TSARALEX, je m'en vais essayer mon PSR. J'avais zappé le petit icone de démo....

                              Pour ton MOX, c'est normal qu'il ai un peu de retard.... Yamaha a piqué l'afficheur pour réparer le mien.... Non je plaisante.....

                              Il est vrai que c'est l'été et toutes les sociétés tournent au ralentis. Patience il va bientôt arriver.

                              De mon coté, j'ai des enceintes de home studio type edirol MA15. C'est de l'entrée de gamme, mais vu mon utilisation ça suffit bien. Pour avoir eu un rack xs sur les mêmes hp, je peux te dire que le MOX s'en tire plutôt bien. On sent bien que c'est la même base.
                              PSR S650 - MO6 -MS 40 Behringer :super

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X