Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XF sauvegarde d'un master

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • XF sauvegarde d'un master

    bonjours, je voudrais savoir svp
    1)
    où sauvegarder un master que j'ai créé:
    - est-ce dans les 128 master existants et dans ce cas est ce que je vais en écraser en faisant la sauvegarde
    - ou est-ce dans des les bk user 2, 3, ou 4

    2)
    également j'aimerais savoir si il est possible d'assigner un master en mode song afin de faire jouer sur scène le séquencer et de jouer en même temps en me mettant sur la piste ou j'ai assigné le master constitué par exemple de 4 zones et sons différents.

    merci d'avance pour votre aide

    PS: j'aimerais aussi savoir comment on ferait si se forum n'existait pas !!! lol :hommage

  • #2
    Bonsoir, tu efface un des 128 master existant, il ne sont là qu'a titre d'exemple.

    2)
    également j'aimerais savoir si il est possible d'assigner un master en mode song afin de faire jouer sur scène le séquencer
    Alors pour commencer c'est l'inverse, on assigne une song à un master et pas l'inverse, et oui une fois la song assignée au master tu appuye sur play et la séquence joue.

    et de jouer en même temps en me mettant sur la piste ou j'ai assigné le master constitué par exemple de 4 zones et sons différents.
    Oui et non selon le cas, si tes quatres zones sont en split ou layer pour être jouées "en même temps" tu peux.
    Si tu dois changer de voice via l'astuce des canaux midi du mixing non, le mode master est multicanal "simultané" on va dire et pas switch d'un canal vers un autre.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Merci papaphoenix super kool par contre je ne comprends pas la différence entre split et switch mais si je comprend bien:
      il faudrait que je j'utilise les 8 1ère pistes de la song pour créer 8 zones (au maximum) et les autres pistes de la song pour les séquences, avec d'autres sons éventuellement? après j'assigne la song à un master?
      Aussi comment fait-on, si c'est possible, pour assigner un son wave ou plutôt une piste audio (déjà créée sur cubaz) à une piste d'une song, sachant que j'ai une FL 512 mais pas de FW.
      Merci là je sens que j'avance un peux lol :super

      Commentaire


      • #4
        Switcher c'est changer de son, par exemple tu commences avec un piano et tu continue avec une guitare.
        Split par exemple deux sons séparés sur le clavier, main gauche basse, main droite pad.
        Layer deux sons superposés , exemple piano + cordes.

        Pour assigner un fichier wave il faut le charger vers une piste de la song depuis le menu file et l'assigner à une note (par défaut c'est C3 mais tu peux changer) Sur la piste ou tu as chargé le sample,il faut créer une note midi (qui correspond au choix de la note que tu as fais au moment du chargement) avec un gate (une durée) qui correspond à la durée du sample pour le faire jouer en entier. (song, part X, edit insert, note .......)

        exemple ici dans le menu file, avec une capture Motif XF et tu assigne la destination du sample à ta carte FL :



        En song sur la part ou tu as chargé le sample , edit part X (dans ton cas tu n'aura pas de note à l'écran puisque la piste sera vide au niveau des notes midi) tu appuye sur insert :



        Là tu choisi le type note, la note qui correspond à l'assignation de ton sample, un gate (durée) assez long, une vélocité forte :



        Et tu appuye sur "set" pour valider, tu peux en edit part ensuite modifier la durée du gate s'il n'est pas assez long.
        Dernière modification par papaphoenix, 11 octobre 2011, 06h20.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Ouaaw alors là c'est kool le Motif n'est pas compliqué pour rien au moins !!
          (c'est pas vraiment qu'il est compliqué mais si je peux me permettre si votre équipe n'était pas là pour nous dire sur quel bouton appuyer les doc ne nous aideraient pas beaucoup !).
          Je te dérange encore pour 2 choses:

          1) j'ai bien compris qu'on assigne une song à un master et qu'une fois la song assignée au master j'appuye sur play et la séquence joue.

          Mais je n'ai pas compris ta réponse à cette question:

          " si je comprend bien il faudrait que je j'utilise les 8 1ère pistes de la song pour créer 8 zones (au maximum) et les autres pistes de la song pour les séquences, avec d'autres sons éventuellement? après j'assigne la song à un master? "
          mon but étant de faire jouer sur scène le séquencer et de jouer en même temps sur un clavier splité constitué par exemple de 8 zones et sons différents.


          2) d'autre part est-ce que je peux assigner le métronome ou un clic à une autre sortie audio du XF genre les "assignable output" par exemple ?

          Si je peux faire tout ce qu'on a décrit depuis le début de la discuss, en même tant, c'est la cerise sur le gateau lol :8)

          Et vraiment encore merci !

          Commentaire


          • #6
            1) si tu ne doit pas changer de son en cours de jeu oui le mode master permet de jouer jusqu'a 8 sons splittés sur le clavier avec ses 8 zones.
            2) non le métronome est en sortie master, il faut créer une piste dans le sequence avec un drum kit associé et le clic avec le son de ton choix et diriger la sortie de cette part(c'est dans le mixing) vers la sortie assignable.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              Ok super merci je vais voir tout ça, sûrement à bientôt!

              Commentaire


              • #8
                assignable fonction en mode master

                je reprend cette discussion pour une question sur les fonction assignables en mode master.
                J'ai créé un master "split" avec un piano en bas et des cuivres en haut, les cuivres étant composés de trp, trb et tenor en layer.
                J'ai utilisé le son de trp "Sforzando AF 1&2" qui fait un gissendo vers le bas lorsqu'on active l'assignable fonction 1.
                Je me suis aidé de la vidéo Moessieurs : "Présentation de l'utilisation du mode master partie 3 : fonctions job et exemple d'utilisation pour une superperformance" .
                J'ai coché les A.fonctions 1 pour la zone ou se trouve cette trpette seulement voilà lorsque je joue et que j'appuie l'A.Fonction 1 (à gauche du clavier) j'ai bien le gissendo mais je ne peux plus revenir au son normal, en gros je ne peux plus désactiver l'AF, qui d'ailleurs ne s'allume pas, ya encore beaucoup de choses qui m'échapent qu'est ce que je dois faire, merci pour votre réponse svp

                EST-CE QUE QUELQU'UN POURRAIT ME REPONDRE SVP
                Dernière modification par chocoblanc, 11 décembre 2011, 17h10. Motif: Snif je n'ai eu aucune réponse

                Commentaire


                • #9
                  Fonction assignable en mode Master

                  je reprend cette discussion pour une question sur les fonction assignables en mode master.
                  J'ai créé un master "split" avec un piano en bas et des cuivres en haut, les cuivres étant composés de trp, trb et tenor en layer.
                  J'ai utilisé le son de trp "Sforzando AF 1&2" qui fait un gissendo vers le bas lorsqu'on active l'assignable fonction 1.
                  Je me suis aidé de la vidéo Moessieurs : "Présentation de l'utilisation du mode master partie 3 : fonctions job et exemple d'utilisation pour une superperformance" .
                  J'ai coché les A.fonctions 1 pour la zone ou se trouve cette trpette seulement voilà lorsque je joue et que j'appuie l'A.Fonction 1 (à gauche du clavier) j'ai bien le gissendo mais je ne peux plus revenir au son normal, en gros je ne peux plus désactiver l'AF, qui d'ailleurs ne s'allume pas, ya encore beaucoup de choses qui m'échapent qu'est ce que je dois faire, merci pour votre réponse svp

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir, je n'avais pas vu ton message du 27 octobre.
                    Puisque tu indique la vidéo 3 je suppose que tu as préparé tout ceci en mode song.
                    Pour que les contrôleurs soient bien pris en compte dans le mode master et notament les AF, il faut lorsqu'on active la zone switch sur "on" en Master, edit Common, F2 Other comme ci-dessous :



                    Que dans Edit Zone, F3 Tx Setup, Sf2 Control, les AF1 et 2 de la part de trompette soient bien actifs comme ci-dessous :



                    Store, enter et Yes.

                    Dans le mixing s'assurer également que pour la part de trompette en mixing, edit part, F6 Rce Switch tes AF1 et 2 soient bien actif comme ci-dessous.



                    Le choix du latch (maintien) ou Momentary (momentané) ce fait lui toujours dans le mixing en edit common, F1 General comme ci-dessous :


                    Store, enter et yes.

                    Repasse en master ça doit fonctionner,

                    Je viens de retester chez moi ça fonctionne bien, ce que tu nomme glissando pour les tromptte se nomme en fait "Falls" (chute).

                    Ps pense à créer un nouveau sujet pour de nouvelles questions, celle-ci sur les contrôleurs en master ne correspond pas au sujet initial qui concerne la sauvegarde.
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #11
                      Ok super je vais essayer tout ça, :hommage, toujours aussi précis merci beaucoup.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re re merci mister master :hommage fo que je me fasse à tout ça, c'est kool, je penserai aussi à créer un nouveau sujet la prochaine fois promis

                        Commentaire


                        • #13
                          ravi de t'avoir aidé
                          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                          Commentaire


                          • #14
                            Excuses moi de ne pas ouvrir un nouveau sujet mais cette fois-ci c'est que j'ai déjà commencé et c'est pour que tu retrouve le début.
                            Donc tout était déjà bien configuré comme tu l'as décrit dans ta réponse, effectivement ça fonctione lorsque que j'appuie l'A.Fonction 1 (à gauche du clavier) j'ai bien le ,falls mais ce bouton ne s'allume pas et je ne peux plus revenir au son normal, en gros je ne peux plus désactiver l'AF1 en mode master, alors qu'en mode song ou voice le bouton AF1 s'active (et s'allume) et se désactive. Je ne sais pas si je m'exprime bien.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir, tu as due rater un des points de la procédure que j'ai décrite, je vient de réessayer une fois de plus, j'ai pris une voice avec fonction AF1/2, assignée sur une song, la song assignée au master la zone activée, et le control des AF1/2 dans le master, tout fonctionne les AF1/2 remplissemnt leurs fonctions, les voyants s'allument bien et s'éteignent bien lorsque j'appuye dessus.
                              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X