Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tutoriel Motif 8 ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tutoriel Motif 8 ??

    Bonjour à tous !!

    Je me suis inscrit il y a 2 jours et je trouve ce site tout simplement Gé-Nial !!!
    Chapeau bas aux administrateurs pour leur travail !!

    J'ai découvert l'univers de la MAO il y a un an et étant déjà acquéreur d'une MPC500 ( dont je maitrise les bases ) et d'un M-Audio 49Keyrig que j'utilisé pour travailler sur Ableton Live Lite 8 , je pense bientôt m'acquérir un Mo8 , car en regardant des vidéos de personnes qui l'utilisais et réaliser leur instrumental avec seulement leur Mo8 et en lisant beaucoup de commentaires positif sur ce clavier cela m'a conforté dans mon idée d'acquérir un clavier qui tient la route et surtout qui m'offrais la possibilité de créer mes instrumental de A à Z sans devoir allumer un ordinateur.

    J'ai l'occasion de l'essayer d'ici quelques jours et j'aimerais savoir si il existe un tutoriel vidéo ( français ou anglais ) qui m'expliquerais comment

    - enregistrer un morceau piste par piste ( plus précisément j'enregistre ma mélodie de piano / ensuite je rajoute une rythmique de percussions que je joue moi même / et un violon pour finir par exemple )

    - écouter mon morceau en jouant chaque partie séparément ( c'est à dire je met lecture , on entend le piano et ensuite en appuyant sur un bouton le violon se lance et ensuite en appuyant sur le dernier bouton utilisé la rythmique de percussion se lance )

    Pour l'instant je veut juste apprendre à créer mon instrumental et au mieux la sauvegardée pour le retrouvais lorsque je rallume mon synthé.Je chercherais comment l'exporter sur ordinateur seulement si j'acquère le synthé.

    Je suis conscient que mes questions sont surement expliquer quelquepart dans le site mais après avoir regardé des discussions sur plusieurs forum et les tutos sur Moessieurs je ne vois pas quel onglet correspond à ma demande ( pattern / song / voice ???.......j'ai quelques bases grâce à la MPC mais la c'est un niveau au dessus :oups ) , je pourrais y voir un peu plus clair si j'avais la notice entre les mains mais j'apprends plus facilement avec les tutos vidéos ( c'est d'ailleur grace à un tutos vidéos en anglais que j'ai appris à créer / enregistrer ma création et l'extraire de la MPC vers l'ordi )

    Bref je suis preneur de tout les conseils ou redirection vers des pages qui pourrait m'éclairer sur le fonctionnement du Mo8.

    Merci d'avance et bonne continuations à tous

  • #2
    Bonsoir, j'ai déplacé ton message la section didacticiel est faite pour y déposer des didacticiel pas pour en demander ou poser des question.

    Tes questions concernent le mode song ou pattern selon comment tu souhaite composer, tu peux t'inspirer de ce qu'il y a sur Moessieurs pour la série Es qui est la plus proche du Motif 8.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Thanks pour l'info !! je vais aller voir sa.

      Commentaire


      • #4
        Le manuel du MO8 est disponible sur le site de yamaha : http://www.yamahasynth.com/downloads...ers/mo/french/

        Celui du MOTIF 8 l'est ici : http://www.yamahasynth.com/downloads.../motif/french/


        A priori, le motif 8, et le mo8 ne sont pas les mêmes synthés !
        Yamaha HS80M & BEHRINGER XENYX 1204 USB

        Commentaire


        • #5
          et bien merci beaucoup clavier59 pour cet information !!! et tu as raison le Mo8 et le Motif 8 sont bien 2 synthé différent ( je pensais que Mo était l'abréviation de Motif.... ) j'ai donc télécharger la notice du Mo8 vu que c'est celui qui m'interesse.......

          je cherche comment changer le titre de ma discussion car j'ai mis "Motif 8" au lieu de "Mo8"...........
          en tout cas merci encore, je vais potasser la notice dès ce soir !!!

          bonne continuations à tous !

          Commentaire

          Chargement...
          X