Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

utiliser (midi + usb) simultanément du motif xs ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • utiliser (midi + usb) simultanément du motif xs ?

    bonjour.

    peut-on utiliser les ports midi et usb simultanément du motif xs (mode utility)
    dans le mode utility on choisit soit par midi ou usb et non les 2 en meme temps, cela ne m'arrange pas pour ce que je veux faire :?

    j'ai branché mon motif xs via le port midi pour qu'il soit esclave de mes autres instruments et je voudrai qu'il soit maitre via le port usb pour utiliser le remote control pour controler cubase et ca ne fonctionne pas vu que dans utility c'est soit utiliser le midi ou l'usb ....

    y a t-il un moyen de controler le tout en meme temps ?

    merci

  • #2
    Et non, c'est fromage OU dessert!

    Commentaire


    • #3
      arf c'est pas possible alors

      en faite je voulais faire sa pour que cubase soi esclave de toutes mes instruments et cubase fonction que en maitre apparament,sauf avec le remote control du motif il est esclave.

      c'est dommage j'etais bien partie dans mes configurations

      merci quand meme

      Commentaire


      • #4
        Le mode de branchement, USB ou MIDI, ne change rien au fait que Cubase soit maître ou pas. En l'occurence, il peut tout à fait être esclave en horloge MIDI (car je pense que c'est de ça dont il s'agit).

        Le motif peut télécommander en Remote Cubase, tout en étant maître ou esclave, peut importe. je pense que tu peux tout à fait réaliser ce que tu veux, en MIDI comme en USB.

        Ce qui serait bien, pour t'aider, c'est que tu expliques très basiquement ce que tu veux faire, sans parler de MIDI, d'USB, de Remote ou de maître/esclave. Décris ta config, ou prends un exemple simple de ce que tu voudrais faire. Il n'y a que comme cela qu'on pourra t'aider.

        Commentaire


        • #5
          daccor ! oui merci je vais m'expliquer dans mon projet

          je souhaite utiliser cubase en esclave (port midi) de mes boite a rythm korg ou du motif xs peu importe du moment que cubase est esclave je suis content seulement dans configuration périphérique de cubase j'ai que l'horloge midi intern donc impossible qu'il soit esclave :?

          je cherche une solution et sans succé à chaque fois.

          enfin ce que je recherche réellement c'est d'avoir une de mes machine korg en maitre et que cubase suit la synchro
          Dernière modification par toxeed, 28 octobre 2011, 19h52.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,

            Un petit Oups: Le temps d'écrire ma réponse, des précisions arrivent.
            Je ne sais pas si Cubase peut etre esclave en MIDI.
            Je laisse quand meme l'idée qui peut servir:


            En fait, si j'ai bien compris, tu voudrais utiliser le Motif en "remote" pour piloter cubase (par USB), ET le relier aux autres intruments en DIN simultanement ?

            C'est possible. Dans la data list du XS page 55, il existe un dessin (sans explications...) qui indique qu'en mode USB on peut aussi utiliser le port DIN.

            Si le Motif est configuré en USB:
            - Le Motif regroupe (merge) les données du clavier + séquenceur + entrée MIDI DIN, et les envoie vers l'ordi par le port USB.
            - L'ordi renvoie ce qu'il a à renvoyer par le port USB vers le Motif.
            - les données de l'ordi (qui arrivent par l'USB) sont relayées par le Motif vers le port MIDI out DIN.

            J'ai déjà essayé sur l'ES et ça fonctionne, avec bien entendu un ordi sur le port USB.
            Dans cubase, sur le Motif, et pour les autre instruments, il faudra choisir la configuration des pistes et des canaux MIDI pour que tout ne se mélange pas.

            Dans le Motif, on doit meme pouvoir choisir le port MIDI (et non pas le canal) qu'on parametrera dans la piste Cubase.

            Ce serait certainement plus simple avec une interface MIDI DIN/USB entre l'ordi et les autres instruments.

            @+
            Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

            Commentaire


            • #7
              Excuse moi, je t'ai écris dans mon message quelque chose qui n'est pas vrai et que je rectifie. Cubase ne peut pas être esclave en horloge MIDI. Tu peux asservir cubase en départ lecture, stop, etc...Mais pas en tempo MIDI. Je viens de le vérifier dans le manuel de Cubase 5.

              Commentaire


              • #8
                Hélas, c'est là qu'est l'os !
                Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                Commentaire


                • #9
                  merci de vos réponses oè donc cubase est obliger d'ètre maitre en midi ? c'est la galère :?

                  tinorocky va falloir que je relis ton message avec mon manuel parce que j'ai pas tout compris

                  pour mon projet que je fait en ce moment il faut que je configure ma korg electribe emx en maitre et que le motif xs et cubase suit la synchro, pour le motif il y a pas de probleme c'est cubase qui me bloque completement

                  Commentaire


                  • #10
                    Hélas, c'est là qu'est l'os !
                    C'est bien, on connaît ses classiques

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est la qu'est l'os hihi

                      bon je viens de regarder le data list de la page 55 ,c'est pas facile a comprendre lol


                      donc je configure le motif en usb ,je vais pouvoir utiliser les ports midi normalement ? si j'ai bien compris il est possible d'avoir une korg electribe en maitre (midi out) relié au motif en esclave (midi in) rélié au pc en usb pour controler cubase ??

                      je sais pas si j'ai tout compris, je me perd tout seul dans mes explications

                      tout ce que je veux c'est lancer la lecture cubase a partir de ma machine korg vu que je veux qu'il soi maitre ,pour l'instant j'ai juste reussi a lancer la lecture cubase avec remote control du motif mais de cette facon mes korg fonctionne pas aussi

                      Commentaire


                      • #12
                        Puisque Cubase ne fonctionne pas en esclave MIDI, utilise le en maitre.
                        Le Motif et les boites à rythme seront pilotés par l'horloge MIDI générée par Cubase.
                        Cela n'empeche pas de prendre le Motif en "remote"

                        @+
                        Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir, pour faire vite depuis l'ipad en wifi chez Mc do, pour utiliser l'usb et le midi en même temps, il faut utiliser le port 3 USB parmis les ports de 1 à 4 en étant en USB dans utility, regarde la page généralité Moessieurs concernant l'usb, par contre pour les histoires de maître et esclave en même temps et claviers et cubase, la je ne peux pas te répondre
                          Dernière modification par papaphoenix, 31 octobre 2011, 18h34.
                          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                          Commentaire


                          • #14
                            le problème c'est que pour enchainer des morceaux successives (mode song) avec mes boites à rythms je suis obliger de les configurer en maitre, en esclave ca ne fonctionne pas c'est le défaut de korg electribe donc cubase en maitre ca m'arrange pas du tout.
                            sinon j'ai regarder la généralité Moessieurs et oui ils disent bien qu'il faut utiliser le port 3 et dans cubase il y a configuration des ports midi et non configuration usb ,je suppose que c'est ici les ports usb,j'ai tous désactiver sauf le port yamaha xs6-3 mais j'ai vu aucune différence.

                            dans mon cas ce qui serai bien c'est d'utiliser le remote control du motif vu qu'il y a que comme sa que cubase est esclave et de configurer ma boite à rythm en maitre (midi) vers le motif qui lui renvoi a cubase par le (usb) remote control
                            exemple: lancer manuellement la lecture de ma boite à rythm en suite la lecture du motif ce met en route tout seul par le remote control qui met en lecture le cubase

                            pour l'instant j'ai pas reussi mon affaire mais ca serai bien

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir,

                              et dans cubase il y a configuration des ports midi et non configuration usb
                              Dans cubase pour les port midi dans l'inspecteur et gestion des périphériques, tu peux choisir des ports midi "classiques"s'il y en a, usb, ou FW si tu en es équipé, ça dépend comment tu es configuré dans périphérique, configuration des périphériques.

                              Pour studio manager c'est comme ceci (le midi thru tu n'est pas obligé de le mettre) :




                              Et si tu as une piste de cubase dédiée à un des autres claviers/racks, il faut mettre les ports usb 3 en entrée et sortie midi dans l'inspector de la piste
                              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X