Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reproduction d'un effet MOTIF XS 8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Reproduction d'un effet MOTIF XS 8

    Bonsoir,

    pour les besoins d'une séquence, je cherche à reproduire cet effet avec mon motif 231.mp3
    Étant novice dans l'édition de son, je patauge un peu. J'essaye de modifier une voice de cordes, mais je ne sais pas vraiment quels paramètres modifier pour obtenir l'effet de "montée"...

    J'attends vos éventuelles pistes, merci d'avance.
    Maylan

  • #2
    Il faut utiliser les 8 oscillateurs, affecter à chacun une enveloppe de pitch (modification de la hauteur) avec une pente ascendante, le but étant de finir à la valeur zéro.

    La petite astuce ici (pour donner cet effet de son d'orchestre qui commence désaccordé puis parfaitement accordé à la fin), c'est d'avoir pour les 8 enveloppes des temps de montée légèrement différents. Ainsi, le son commence "désordonné", puis tous les oscillateurs s'alignent en pitch pour finir tous ensemble!

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse.

      J'arrive à quelque chose s'approchant, mais je ne suis pas certain de bien suivre tes instructions : J'ai choisi comme voice à modifier la Voice "Quick Bows" (Pre 4 A 16) je suis dans les edit-element la fenêtre Pitch, 'PEG' j'ai modifié les valeurs "attack" et "decay" 1, 2 (tout à Time 64 et Level 64) pour les 8 éléments. Et j'ai mis des valeurs différentes pour le "hold".
      Ça fonctionne à peu près de cette façon, mais je n'ai pas assez de marge de montée (qui dure 8 secondes dans l'original).

      Pourrais-tu me détailler les manipulations ?

      (je crois que j'ai exagéré quand je me disais "novice dans l'édition de son", j'aurais du écrire complétement débutant ! )

      Commentaire


      • #4
        Je vais avoir du mal à t'aider davantage, n'ayant plus le Motif XF depuis quelques mois...

        Commentaire


        • #5