Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reproduction d'un effet MOTIF XS 8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Reproduction d'un effet MOTIF XS 8

    Bonsoir,

    pour les besoins d'une séquence, je cherche à reproduire cet effet avec mon motif 231.mp3
    Étant novice dans l'édition de son, je patauge un peu. J'essaye de modifier une voice de cordes, mais je ne sais pas vraiment quels paramètres modifier pour obtenir l'effet de "montée"...

    J'attends vos éventuelles pistes, merci d'avance.
    Maylan

  • #2
    Il faut utiliser les 8 oscillateurs, affecter à chacun une enveloppe de pitch (modification de la hauteur) avec une pente ascendante, le but étant de finir à la valeur zéro.

    La petite astuce ici (pour donner cet effet de son d'orchestre qui commence désaccordé puis parfaitement accordé à la fin), c'est d'avoir pour les 8 enveloppes des temps de montée légèrement différents. Ainsi, le son commence "désordonné", puis tous les oscillateurs s'alignent en pitch pour finir tous ensemble!

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse.

      J'arrive à quelque chose s'approchant, mais je ne suis pas certain de bien suivre tes instructions : J'ai choisi comme voice à modifier la Voice "Quick Bows" (Pre 4 A 16) je suis dans les edit-element la fenêtre Pitch, 'PEG' j'ai modifié les valeurs "attack" et "decay" 1, 2 (tout à Time 64 et Level 64) pour les 8 éléments. Et j'ai mis des valeurs différentes pour le "hold".
      Ça fonctionne à peu près de cette façon, mais je n'ai pas assez de marge de montée (qui dure 8 secondes dans l'original).

      Pourrais-tu me détailler les manipulations ?

      (je crois que j'ai exagéré quand je me disais "novice dans l'édition de son", j'aurais du écrire complétement débutant ! )

      Commentaire


      • #4
        Je vais avoir du mal à t'aider davantage, n'ayant plus le Motif XF depuis quelques mois...

        Commentaire


        • #5
          Bonjour, je te conseille de :
          regarder la vidéo que j'ai mise en ligne concernant les PEG, les réglages Motif XF sont identiques au XS :

          Vidéos didacticielles relatives à l'édition anancée de la partie Pitch des voices Standards:


          Tu verra que le hold c'est le temps de maintien de la tonalité initiale de la note, dans ce que tu recharche à faire il faut le laisser sur zéro.
          Que les times et level peuvent être réglés jusqu'a 127. Le time défini la "pente" et le level le niveau (la hauteur de note).
          Et pas mal d'autres choses.

          Plus précisement dans ton cas, hold à zéro en time et level, tout ce passe sur l'attack, avec un time et level à 127 la monté dure environs 14 secondes ce qui est au delà de ce que tu souhaites faire.
          A toi de trouver le réglage time qui durerera le temps nécessaire à tes 8 secondes et la hauteur (level) .
          Ensuite pour ne pas que la totanlité redescende, tu mets tous les levels de decay 1 et 2 et le release au mêmes valeurs que ce que tu aura réglé en attack level, les temps on s'en moque puisque le son ne produit qu'une montée, il n"y a pas de palier de descente ou de release.


          Je te conseille de faire tes essais sur un seul element, tu mute les autres, tu le passe en vélocité en réponse de 1 à 127 pour l'entendre tout le temps (tu note ces valeurs initialies), une fois le résultat en ligne avec tes attentes tu le repasse sur sa vélocité normale et tu travaille les autres éléments avec des réglages similaires au premier pour obtenir un effet d'orchestre comme te l'a indiqué coyote.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par coyote14 Voir le message
            Je vais avoir du mal à t'aider davantage, n'ayant plus le Motif XF depuis quelques mois...
            Petit cachotier..., tu as eu un XF...?
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire

            Chargement...
            X