Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

puis je enregistrer ma voix et guitare sur cubase via ma MLAN ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • puis je enregistrer ma voix et guitare sur cubase via ma MLAN ?

    Bonjour je possede un motif xs6 avec un carte MLan ....ma question est la suivante
    Puis je par l'intermédiaire de mon motif xs et ses entrées enregistrer ma voix et ma guitare sur cubase(étant relié en Firewire avec mon DAW)?
    et m'en servir d'interface audio totale..
    et par la mème me séparer de ma Bayface RME excellente mais dont je ne me sert quasiment plus.
    d'autre part si la réponse est oui ..quelle sera la qualité de l'enregistrement ?sachant que les convertisseurs de la RME sont de tres bonne qualités....


    merci d'avance :o
    Ipad air,Macbook air,Apogee Duet 2 ,Roland integra 7,Kurzweil 2600 rs :toc toc

  • #2
    Bonjour, la réponse est oui, tu as d'ailleurs dans les extensions pour cubase un modéle, Yamaha Motif XS AD input recording :



    La qualité de l'enregistrement sera très bonne, après je ne peux pas comparer avec ta RME, le mieux est de faire un essai.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      et par exemple dans un projet multi channel recording quand j'ai reversé sur cubase via MLan mon projet créé sur le motif ...je peux ouvrir des pistes Motif XS AD input recording à l'interieur meme de ce projet?
      Ipad air,Macbook air,Apogee Duet 2 ,Roland integra 7,Kurzweil 2600 rs :toc toc

      Commentaire


      • #4
        La piste audio 08 est par défaut sur l'ad input dans le projet mulrtichannel recording, les ports FW sont les 13 et 14 par défaut, il faut router dans le Motif XS selon le mode de jeu ou tu es l'AD input vers les sorties 13 et 14 FW et c'est bon.
        Dans le mixing, edit common, F4 audio, Sf1 output ligne output select mettre le bus stéréo 13 &14.
        Dernière modification par papaphoenix, 09 novembre 2011, 18h49.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Justement, puisque tu as encore ta babyface, tu peux comparer le son des 2!

          Moi, je pense que l'enregistrement via le mLan fonctionne sans problème, maintenant, de là à dire que les préamplis du Motif valent ceux d'une RME, y'a un pas que je franchirais pas. Je n'ai pas eu à me plaindre des entrées Motif, mais bon...Rien ne vaut une interface dédiée. Surtout que la babyface peut faire de l'enregistrement haute définition en 24 bits jusqu'à 192 kHz. (bon, 192, on s'en fout un peu, mais 96, c'est pas mal quand même). Entrées et sorties symétriques, port ADAT...Tout de même!

          Alors si vraiment tu enregistres peu en audio et que le Motif te satisfait, pourquoi pas, mais tu pourrais le regretter.

          Commentaire


          • #6
            oui je comprends...l'autre solution consiste à garder la babyface pour mes enregistrements audio mais dans ce cas comment faire?
            il faut que je désactive la MLan et que je remette la babyface interface audio principale sur mon mac...c'est cela?
            Ipad air,Macbook air,Apogee Duet 2 ,Roland integra 7,Kurzweil 2600 rs :toc toc

            Commentaire


            • #7
              Ah oui, tu ne peux pas utiliser mLan et les pilotes de ta babyface simultanément.

              Commentaire


              • #8
                ok j'essaye merci
                Ipad air,Macbook air,Apogee Duet 2 ,Roland integra 7,Kurzweil 2600 rs :toc toc

                Commentaire

                Chargement...
                X