Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

enregistrement midi du changement d'arpège

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• enregistrement midi du changement d'arpège

Bonsoir tous
    Je m'explique,
    Il m'arrive le plus souvent de jouer sans but précis (pour me détendre...) et de commencer une mélodie avec un enchaînement d'arpèges que je change à l'envie.
    Si je trouve ça chouette (rarement je vous l'avoue) je vais dans mon cubase qui est toujours branché, je fais apparaitre l'enregistrement rétrospectif (si je n'avais pas lancé le record), et je retrouve mes notes enregistrées, SAUF mes actions de changements d'arpèges qui n'ont déclenché aucun événement midi... :-(

Je ne pense pas qu'il y ait une manip mais au cas où ? je pose la question

sinon, wishlist Motif si ca existe..
    Poupouye

L'abus de Net nuit à la nuit

Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

Bonsoir poupuye, s'il y a un moyen je ne le connais pas, il n'y a effectivement pas de control change qui corresponde au passage d'arp SF1 à Sf5 ni dans le séquenceur interne, ni en externe.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Tu peux envoyer un message MIDI vers le motif pour lui demander de changer de variation. Par contre dans ton cas, comment pourrais tu voir que tu as appuyé sur une variation dans cubase, à part analyser les données MIDI ? Si c'était possible de le faire, comment tu le verrais afficher dans CUBASE en fait ?
      Yamaha HS80M & BEHRINGER XENYX 1204 USB

Commentaire

Merci les amis de vos réponses..

je suis un peu déçu, je pense que ça n'aurait pas été compliqué de lier la commande arp à un Control Change quelconque, mais Joel a raison, on ne vois aucun signal midi lors de l'appui sur une commande arpège.

En revanche, y a t il un moyen de demander au Motif d'émettre (en midi out) ses commandes Midi de l'arpégiateur ? (ce que je joue mais aussi les commandes d'arpèges)
        Poupouye

Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

Commentaire

Si tu veux dire d'emmettre les notes générées par les arpèges, via le midi out, oui c'est possible, dans les modes multitimbraux en arp other, midi out switch et choix du canal midi en bas de la capture suivante.

Astuce sur XS que tu peux transposer sur XF :

Vidéo 05 de la page suivante : Arpèges : enregistrer dans cubase les arpèges d'une performance.

Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Merci Joël , je suis encore à la ramasse en Motif, ... mais je deviens bon en lecture vidéo !! :-)
            Poupouye

Commentaire

Chargement...
            X