Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur les voices M.EFX en mode song

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question sur les voices M.EFX en mode song

    Olà todos,

    Une petite question sur l'utilisation des voices type M.EFX (Green Valley, Thinking of You) dans le séquenceur. En gros je n'arrive pas à avoir tous les éléments de la voice sur une piste. j'ai soit la partie "nappe", soit les arpèges, mais pas les deux. J'ai loupé quelque chose ou bien ce type de voice n'est aps utilisable dans le mode song ?

    Merci d'avance :8)
    Korg PA4X 76, Motif XF7, Roland JV1080, Moniteurs KRK R6, Imac

  • #2
    Bonsoir, penses à indiquer le modéle de ton clavier en titre de ton message, je suppose que c'est pour le Motif XF7 ?

    As tu mis dans mixing, edit part, F1 voice, SF1 vocie le param with voice sur "on" avant de choisir ta part ?

    Je te propose de lire ce didacticiel en anglais sur les arpèges compléxes de la série XS/XF, c'est le cas de ce type de voices :

    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      oui désolé, c'est pour le Motif. Il me semble avoir essayé avec et sans ce paramètre sans succès, mais je vais jeter déjà un oeil à cette vidéo. Merci pour l'info en tout cas.
      Korg PA4X 76, Motif XF7, Roland JV1080, Moniteurs KRK R6, Imac

      Commentaire


      • #4
        C'est un didacticiel, il y a des captures d'écran

        Ok c'est pas le param with voice, c'est un domaine que ******** maitrise mieux que moi, s'il passe par là il aura peut être quelques élements en plus.
        Dernière modification par papaphoenix, 16 novembre 2011, 22h51.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          même si ce n'est pas le 'param with voice' , pour être sur : (motifator)

          MOX6/MOX8: Parameter with Voice


          If you want to bring a VOICE into a PATTERN or SONG MIXING setup (or into a PERFORMANCE) as it is setup in VOICE mode, remember to turn the PARAMETER WITH VOICE parameter ON first.
          From [SONG] or [PATTERN] mode
          Press [MIXING]
          Press [EDIT]
          Press Track Select button [1]
          This will allow you to see the parameters for the Voice in PART 01
          Press [F1] VOICE
          Press [SF1] VOICE
          Find the parameter called “P. WithVce”
          Highlight this parameter and turn it ON
          Now move up and select your Voice, by BANK and NUMBER… by doing so the Mo-X will automatically copy in the arps and all the parameters listed below:

          Parameter with Voice set to ON:
          Determines whether or not the following parameter settings of the selected Voice are copied from the Voice to the current Part when you change a Voice for the current Part individually.
          • Arpeggio settings
          • Filter Cutoff Frequency
          • Filter Resonance
          • Amplitude EG
          • Filter EG
          • Pitch Bend Range (Upper/Lower)
          • Note Shift
          Note: Regardless of the Parameter with Voice setting, the following settings are always copied when a Normal Voice is selected: Mono/Poly, Porta Sw (Portamento Part Switch), Porta Time (Portamento Time) and Porta Mode (Portamento Mode).
          Yamaha HS80M & BEHRINGER XENYX 1204 USB

          Commentaire


          • #6
            Là je suis pas mal occupé avec des vidéos, de l'audio à faire, des modifications .... je ne lâche pas l'affaire, quand j'aurai une bonne heure à y consacrer je regarde ça de prêt, c'est une question très intéréssante
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              Bonjour, pour ma part j'arrive à enregistrer sur une piste la voice Green Valley avec sa nappe et ses arpèges en mode song, en ayant pris soin de bien mettre le "param with voice" de la part du mixing sur "on" avant de choisir la voice Green Valley, mais car il y a un mais la partie nappe ne s'enregistre pas correctement.
              Je m'explique, j'ai joué des accords tenus sur 4 temps à chaque fois, les arpéges qui découlent de ses accords ce sont parfaitement enregistrés, mais la partie tenue qui est enregistrée ne correspond pas à mon temps de jeu (de maintiens) des notes, au lieu d'avoir un Gate dans le séquenceur de 4 temps, j'ai soit en gros 1:400 soit 2 :400 et cela pour les 3 notes d'une même accord.
              L'arpège en question est réglé sur Sort + Direct.
              Sort correspond aux notes arpèges générées par mon jeu au clavier.
              Direct correspond au maintient de mes notes sur le clavier hors arpèges.
              J'ai essayé l'autre paramètre "dual" thru+ direct, pas mieux.

              Donc sur une piste je n'ai pas pu enregistrer ce qui se produit à l'identique de ce qu'on joue en mode voice.

              Si tu doit modifier le gate de toutes les notes de type direct dans le séquenceur (on les repère bien elles ont un gate supérieur à un temps), si ta séquence fait 60 mesures, tu en as pour un sacré bout de temps.

              La solution alternative est d'enregistrer sur deux pistes
              sur une piste du enregistre avec les arpèges en mode de jeu "sort" uniquement et bien sur avec l'arpège actif, sur la piste seules les données de notes de l'arpège seront enregistrées (sans la nappe).
              sur la piste suivante tu enregistre avec l'arp off, tu aura ainsi uniquement des notes de jeu des nappes avec les temps réels de maintien du jeu au clavier.
              Ensuite il suffit d'utiliser la fonction "mix track" qui est en job, track, pour rassembler les données des deux pistes en une seule.
              Ca devrait produire ce que tu recherche, je n'ai pas eux le temps d'aller jusqu'au bout, à toi d'essaye rsur quelques mesures pour vérifier que tout fonoctionne bien comme tu le souhaite.
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                En effet,j'ai pu retravailler là-dessus hier, et j'en arrive aux mêmes conclusions, pas possible (ou alors bien difficile) de reproduire ces voices en mode song. J'avais pensé effectivement a reprendre non pas la voice mais une nappe approchante et l'accord sur deux pistes, mais étant plutôt têtu j'ai voulu approfondir un peu. Mais ta solution me plaît bien, je vais tenter le coup comme ça.

                Merci beaucoup pour le temps passé, et aussi et surtout pour ton site dédié aux motifs qui est une vraie mine d'or. :super
                Korg PA4X 76, Motif XF7, Roland JV1080, Moniteurs KRK R6, Imac

                Commentaire

                Chargement...
                X