Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
j'ai eu cubase ai livré avec le mox je l'ai installé pour tester, j aimerai piloter les sons du mox via mon arrangeur (psr s 910) en passant par cubase pour utiliser le vst mox
le probleme que je rencontre , j'ouvre une piste midi dans cubase , je choisis l'entré de l'arrangeur , vers le mox ou le vst du mox pas de soucis.
le probleme c'est que l'arrangeur emet sur plusieurs canaux midi et tout est renvoyé en bloc sur le canal de sorti choisi . pour la sorti vers le mox on peut selectionner le canal pas de soucis mais l'entré ? comment dire a cubase que je ne veux que le canal 1 dirigé vers la piste 1 sur l'entrée ?
merci d'avance.
Bonsoir Hyper Trance, c'est une notion sur cubase avec laquelle j'ai eux du mal au début, il n'y a pas de "filtre" de canaux midi en entrée, pas comme sur Sonar par exemple ou tu choisi le canal d'entrée midi et celui de sortie.
En gros chaque piste midi de cubase reçoit sur tous les canaux.
Pour de la séquence ce n'est pas un problème, il suffit de dissoudre le container après enregistrement, pour le jeu direct par contre ce n'est pas la même chose.
Je n'ai pas trouvé la fonction de filtre midi qu 'on avait sur cubase Le, sur la série Cubase AI dans fichier, préférence, midi, les filtres midi ne permettent pas de choisir par canal un canal d'entré et il n'y a plus la fonction activer le filtre midi par piste midi.
Si tu ne souhaite pas enregistrer du midi ou de l'audio, je te conseille plutôt d'utiliser studio manager et le MoX Editor (non VST) d'activer les ports 3 si ton Psr est connecté en entrée (et sortie si besoin) au MoX.
Tu pourra piloter les sons du MoX que tu sélectionnera depuis l'éditeur en stand alone et les faire jouer via le psr et ses fonctions arrangeurs.
Si j'ai bien compris ce que souhaite faire, ça me semble la meilleure solution, après sinon c'est connection directe du PSR au Mox et gestion des voices du Mox via son écran et la page mixing.
Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
bonsoir papaphoenix, merci pour ta réponse
ca me rassure j'avais cherché sur ton site et par moi meme avant de poser la question et je ne trouvait pas ses entrée de canal ,c'est exact sur sonar on peut choisir le canal d'entré directement.
j'ai reussi a faire fonctionner via le studio manager la ca fonctionne.
j'en profite pour une autre question .je n'ai pas trouvé la notion de canal de réception de chaque partie en mode performances sur le mox, elle ne recoivent que sur un canal global ? peut on recevoir sur plusieur canaux en mode performance? , j'ai cherché dans le manuel je n'ai pas encore trouvé
Tiens il faut que je rajoute ça sur la page des performances XS et MoX, le mode performance est un mode multitimbral mais monocanal, un seul canal midi pour l'ensemble des 4 parts, tu as donc bien deviné, elles ne recoivent que sur un canal global, celui du receive channel dans utility.
On peut par contre envoyer la sortie arpège de chaque part via l'extérieur sur des canaux différents mais c'est tout.
Bon coté studio manager et le XF editor en stand alone, ça correspond à ton usage c'est déjà ça.
Pour les performances, il y a un moyen tout simple, importer la performance dans le mixing via les fonctions job, exemple sur le Xf :
astuce relative au mode Performance XF : uimporter une performance en song mixing, voice edit, gestion des arpèges.
(voir page 120 du manuel de référence du Mox).
Ca prend un peu de temps ensuite selon ce que tu souhaite faire, tu dois mettre chaque part de la performance importée sur un canal midi différent et tu aura tes 4 parts avec un canal définit.
Si c'est pour la gestion avec ton psr tu pourra t'arrêter là, si c'est pour aller plus loin et utiliser les arpéges tu suis l'intégralité du didacticiel.
L'avantage c'est que tu peux éditer intégralement tes parts, modifier les réglaes des effets d'inset, le LFO .... sans avoir à passer par une user voice que tu dois réaffecter à la performance (voir page 122 du manuel de référence du Mox)
Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
oui je venais de penser aussi a la fonction qui importe directement la performance dans le sequenceur par la touche "rec" ca permet de l'exploiter en multicanal .
je vais aller voir les videos sur Moessieurs
super, merci encore pour ton aide
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire