Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha N12!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha N12!!!

    bonjour à tous

    je suis en pleine recherche pour améliorer ma configuration de travail dans mon home studio
    je possede le motif xs 6 avec Mlan et aussi un pc avec différents logiciels (native komplete 8)
    que pourrai m'apporter la N12 dans cette configuration

    en fait c'est une carte son table de mixage?

    c'est cela?
    Ipad air,Macbook air,Apogee Duet 2 ,Roland integra 7,Kurzweil 2600 rs :toc toc

  • #2
    Bonsoir, tu peux chainer ton Motif XS avec la n12, ce qui veut dire que tu connecte le XS à la n12 en firewire, la n12 à l'ordinateur et que tu peux enregistrer, directement le XS en firewire sans rien avoir à déconnecter.
    Tu peux également faire ton mixage des pistes enregistrées dans cubase (dans la limite des pistes disponibles sur le n12) depuis la n12. avec la fonction hardware mix, tu pexu router un vst sur une tranche d el an12 avec ds instruments externes ......

    Regarde les vidéos que j'ia mis sur cette page :



    J'utilise le XF et la n12 chainé, c'est un vrai bonheur.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      +1 pour le bonheur !!
      Poupouye

      L'abus de Net nuit à la nuit

      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par papaphoenix Voir le message
        Bonsoir, tu peux chainer ton Motif XS avec la n12, ce qui veut dire que tu connecte le XS à la n12 en firewire, la n12 à l'ordinateur et que tu peux enregistrer, directement le XS en firewire sans rien avoir à déconnecter.
        Tu peux également faire ton mixage des pistes enregistrées dans cubase (dans la limite des pistes disponibles sur le n12) depuis la n12. avec la fonction hardware mix, tu pexu router un vst sur une tranche d el an12 avec ds instruments externes ......

        Regarde les vidéos que j'ia mis sur cette page :



        J'utilise le XF et la n12 chainé, c'est un vrai bonheur.

        j' ai regarder les vidéos de la N12...Tres complet et intéréssant..

        ma question est la suivante en fait elle permet dans le chainage firewire avec cubase d'avoir une entité physique qui fait table de mixage..transport..et interface..

        mais le motif xs avec la MLAN est déja une interface audio avec ses configuration propre dans cubase (multi channel recording) mais en fait dans ce cas je suis obligé de mixer dans cubase et tout faire en software plutot qu'en hardware ..c'est cela?


        de plus tu dis.." avec la fonction hardware mix, tu pexu router un vst sur une tranche d el an12 avec ds instruments externes ......"moi qui utilises native Komplete 8 avec maschine en quoi cela peut m'etre utile ? je pourrai mixer sur la N12 ma piste komplete?

        merci pour toutes vos réponses
        Ipad air,Macbook air,Apogee Duet 2 ,Roland integra 7,Kurzweil 2600 rs :toc toc

        Commentaire


        • #5
          moi qui utilises native Komplete 8 avec maschine en quoi cela peut m'etre utile ? je pourrai mixer sur la N12 ma piste komplete?
          Oui
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            La N12 est un excellent choix, facile d'utilisation, des préamplis de très bonne qualité, elle a selon moi un seul défaut les faders non motorisés.
            Sinon pour le reste c'est top, ça plante pas, les drivers ont mis du temps mais sont aujourd'hui stables, le Firewire peut être un défaut dans le sens ou il est amené à disparaître donc pour l'avenir ça peut être gênant, mais sinon pour faire de l'enregistrement studio ou même jouer en live avec un petit groupe c'est un très bon choix.
            Et si tu as un XS avec alors là c'est parfait! J'ai eu le XS + N12 + Cubase l'intégration est parfaite.

            Commentaire


            • #7
              +1, choix judicieux. Une excellente qualité de fabrication en plus.

              Commentaire


              • #8
                rassurez moi svp j'ai vu sur certains forums des problemes de reconnaissance de la machine....sur windows 7 et mac

                est ce la cas ?

                faut il éviter certaines configurations..

                ou est ce des cas isolés???

                merci d'avance de me rassurer...
                Ipad air,Macbook air,Apogee Duet 2 ,Roland integra 7,Kurzweil 2600 rs :toc toc

                Commentaire


                • #9
                  C'est le même driver FW que ton motif XS, la pluspart de ceux qui ont des difficultés sont sur windows 64 bits.
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #10
                    et toi tu es sur quoi papahoenix?
                    Ipad air,Macbook air,Apogee Duet 2 ,Roland integra 7,Kurzweil 2600 rs :toc toc

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis sous windows Seven 32 bits sur mon dernier ordinateur, windows XP sp3 sur le portable et le vieux pc HP. Ca fonctionne sur mes 3 ordinateurs.
                      Dernière modification par papaphoenix, 23 novembre 2011, 18h41.
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire


                      • #12
                        Chez moi aucun souci de reconnaissance que ce soit sur Windows Seven 64bits ou SnowLeopard, par contre il est possible que tu aies des soucis de dropouts audio, mais ça s'arrange facilement maintenant par le biais du petit soft Utility fourni avec les drivers.

                        Commentaire


                        • #13
                          ok...je suis sur une ...

                          autre question cela marche sous mac osx lion?

                          j'ai retrouver un mac d'occase

                          est ce que je reste sous snow léopard ou je migre vers lion?
                          Ipad air,Macbook air,Apogee Duet 2 ,Roland integra 7,Kurzweil 2600 rs :toc toc

                          Commentaire


                          • #14
                            Chez moi ça fonctionne aussi sous Snow Leopard, et perso je fais pas l'upgrade sous Lion aux vues des soucis de compatibilité de pas mal de mes applications qui risquent de ne plus fonctionner sous Lion, après pour la N12 je sais pas si ça fonctionnera sous Lion, mais en principe y'a pas de raison que non.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par cartman49 Voir le message
                              Chez moi ça fonctionne aussi sous Snow Leopard, et perso je fais pas l'upgrade sous Lion aux vues des soucis de compatibilité de pas mal de mes applications qui risquent de ne plus fonctionner sous Lion, après pour la N12 je sais pas si ça fonctionnera sous Lion, mais en principe y'a pas de raison que non.
                              donc ok je reste sous snow léopard ..merci
                              Ipad air,Macbook air,Apogee Duet 2 ,Roland integra 7,Kurzweil 2600 rs :toc toc

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X