Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Motif cubase .. Help me

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Motif cubase .. Help me

Bonjour a tous,

Voila depuis peu j'ai acheté un pc portable windows seven et j'ai installé cubase 5. Je possede une carte son Mbox 2 et un motif xs 6.
    Je ne comprends pas car je n'ai pas de source audio qui sort mais je vois les pattern bougés lorsque je pianote sur le motif. Je peux egalement pianoté en utilisant des vst par contre les sons du motif rien .. J'ai branché mon motif en usb a mon pc et relié le motif a la carte son en audio.
    Je pige rien si quelqu'un peut me conseiller ça serait super !!

Merci a tous

Musicalement

Stan

Bonsoir,

Déjà si ça bouge dans Cubase C bon signe
    T'as branché des HP directement sur les sorties jack du XS6 pour voir ?
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

Commentaire

Bonsoir, le midi et l'audio sont deux choses différentes, que tu puisse jouer de tes VST en pianontnt depuis le XS c'est que ta liaison midi via l'usb du XS est correcte.
      Tu entend le son de tes VST c'est que leurs configurations pour la sortie audio dans la mbox est correcte, les VST étant "dans" l'ordinateur.
      Que tu n'ai pas l'audio du XS qui entre dans cubase, c'est que tu as un problème de configuration sur les ports d'entrées audio de la mbox, ça n'est pas un problème lié au Xs mais à la configuration de ta carte son, ca serait pareil avec un autre clavier connecté à ta mbox.
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

non je n'ai pas branché de monitor j'en ai pas actuellement chez moi je boss au cask .. Papaphoenix je suis d'accord que midi et audio sont deux choses différentes et effectivement tout roule a part le fait que l'audio du motif ne sort pas .. je ne sais pas comment configurer la carte son justement et pk avant quand j'etais sous xp ça fonctionnait niquel et maintenant plus de son.. Il faut que je trouve la solution pour faire sortir le son car je perds espoir de jour en jour !! Merci

Commentaire

Avec quoi as-tu branché ton xs6 à ta carte son ?
          Ton casque est branché sur quoi ?
          Si tu branches ton casque sur ton XS6 tu as bien le son ?
          Tu n'es pas en mode "Local Off" ?

Tu veux capturer sur ton ordi ce qui sort en audio du XS6 ou entendre le son de ton XS6 ?

As-tu activé l'entrée ligne du pilote audio ?
          As-tu déclaré tes entrées/sorties audio dans Cubase via "VST connexion" (F4)
          As-tu activé les entrées audio dans Cubase "Configuration des périphériques\Système Audio VST" ?
          As-tu coché Monitor dans la piste Cubase ?

Pourquoi n'utilises-tu pas une table de mixage ?

Force et courage !
          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1

Commentaire

slt swikky ! le motif est relié en audio avec cable jack a la carte son. mon casque lui est branché a la carte son d'ailleurs avec les vst pas de soucis le son joue nikel.. oui le casque branché au motif j'ai le son. euh mode "local off" c'est quoi ?

Je veux capturer l'audio du motif dans cubase comme si c'etait un vst..

je ne sais pas comment activer l'entree ligne du pilote audio (mbox 2).
            oui ds vst connexion c'est fait.
            oui les entrees sont aussi activées.
            tout est ok !! a part cette histoire d'activer l'entre ligne

Yep merci ! faut que jtrouve et viteeeeee

Commentaire

Tu peux trouver les explications pour la configuration d'une carte audio avec le VST editor sur cette page de Moessieurs :

Pour ta part tu laisse la partie du VST editor et tu regarde la partie pour configurer l'audio.
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

euh papa a la base je n'ai jamais utilisé vst editor .. est ce parce que je suis sous windows 7 que jai tout ces soucis ??

Commentaire

jai installé vst editor pour tester quand meme et toujours pareil tout est parametré ok initialisé etc quand je touche au motif sa joue avec vst editor mais toujours pas de son !! tout est ok sauf ce son qui ne veut pas sortir ... je perds la boule la

Commentaire

Lance le gestionnaire soundman.exe (ou double clique sur l'icône haut-parleur de la barre des tâches).
                    Va ensuite dans le menu "Options\propriétés", puis sélectionne ta carte son puis le radio-bouton "enregistrement", puis le bouton "Ok".

As-tu bien la boîte à cocher "Sélectionner" de l'entrée de ta carte son qui est cochée ?

Commentaire

Je me suis mal fait comprendre :

Pour ta part tu laisse la partie du VST editor et tu regarde la partie pour configurer l'audio.
                      Je voulais dire TU LAISSE TOMBER la partie sur le VST editor, et TU NE REGARDE QUE la partie pour configurer l'audio DANS CUBASE.

C'est plus clair ?

Commentaire

oui papa cest tres clair et comme je disais tout est ok j'ai exactement les memes parametres que sur mon ancien pc .. et pk j'ai eu du son quand j'ai branché le motif en output mono ? trop bizar . Je me demande si ya pas un soucis avec cubase la mbox et win 7 64bits.. D'ailleurs au passage cubase 5 maintenant le cpu monte quand jouvre quelques vst. j'ai jamais eu tout ces soucis avant ce foutu nouveau pc !!!!

swikky oui c'est selectionné .. mbox de MER.. !!!!!!!!
                        Dernière modification par Floopdem, 04 décembre 2011, 22h10.

Commentaire

Chargement...
                        X