Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spliter une pattern sur Motif XS

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Spliter une pattern sur Motif XS

Bonjour,
    Comment supprimer une partie vierge dans un pattern ? Je m'explique: pattern dont la phrase musicale est plus courte que la longueur du pattern (par exemple le pattern fait 20 mesure et la phrase 10 mesures).
    J'ai essayé avec la fonction job split, mais le résultat est un doublage de la phrase (elle est reproduite 2 fois successivement).
    Merci pour vos conseils savants.
    MOTIF XS 8, Nord Electro 4 73, Yamaha Stage Pass 300, enceintes Prodipe 5, mixage Yamaha MG 102 C, Total Librairian, Motif Wave Editor,, piano acoustique Yamaha U1, guitare Fender Télécaster, guitare Gretsch, Ampli Hughes et Kettner.

Bonjour.
    Si j'ai bien compris, car il y a une erreur dans ton ennoncé, tu parles de section et non de pattern :
    une pattern contient 16 sections, par définition une pattern compte autant de mesure qu'il y en a dans la somme des sections de A à P qui la compose et on affecte des phrases à chaque section, non pas à la pattern.
    Donc tu as dans une section qui fait 20 mesures, une phrase qui fait 10 mesures, et en fait tu souhaite quoi finalement : raccourcir la longueur de la section à 10 mesures comme la phrase ?
    Dans ce cas, n'y a pas plus simple, sur n'importe qu'elle track de ta pattern tu appuye sur "rec", en haut à droite au lieu de 20 mesures tu affiche 10 mesures, exit, et c'est fait, ta section fait maintenant 10 mesures.

La fonction "split pattern" (section) doit fonctionner également, dans la mesure ou la section d'arrivée fait 10 mesures.

Si tu mets une phrase de 10 mesures dans une section de 20 mesures (via la copy, le split ou une affectation manuelle de la phrase), elle sera obligatoirement doublée.
    Le cas ou la phrase n'est pas doublée, c'est lors de l'enregistrement ou par exemple si tu souhaite jouer sur une section 8 mesures de basses et avoir 8 autres mesures de "blanc" sans la basse dans une section qui compte 16 mesures, à ce moment là la phrase fait bien 16 mesures donc avec 8 mesures "à vide".

Si ton souhait c'est une phrase de 10 mesures jouées dans une section de 20 mesures avec 10 mesures de "blanc" (silence) de la mesure 11 à la 20, à ce moment là il faut allez sur la track ou tu as affecté ta phrase, faire edit, et au début de la mesure 11 insérer une note avec une vélocité à zéro et un gate suffisant, à ce moment là ta phrase est ralongée et tu aura bien 10 mesures de "vide" (blanc, silence) à partir de la mesure 11 jusqu'a la mesure 20 incluse.

Si ce n'est aucune de ces deux solutions, précise mieux ta demande avec plus de détails sur ce que tu souhaite faire dans ta section
    Dernière modification par papaphoenix, 10 décembre 2011, 09h47.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Ok compris.Il s'agit bien d'une section que je veux raccourcir sur la longueur de la phrase, c'est à dire en effaçant les mesures vides à la fin de la section.
      J'ai également essayé en mettant la phrase dans une song et retiré les mesures finales, mais le système n'est pas très précis.
      La réponse me satisfait.
      merci.
      MOTIF XS 8, Nord Electro 4 73, Yamaha Stage Pass 300, enceintes Prodipe 5, mixage Yamaha MG 102 C, Total Librairian, Motif Wave Editor,, piano acoustique Yamaha U1, guitare Fender Télécaster, guitare Gretsch, Ampli Hughes et Kettner.

Commentaire

Chargement...
      X