Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Confirmation principe du ratio compresseur MOX & Moti

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Confirmation principe du ratio compresseur MOX & Moti

Bonnes santé et année de zic à tous,

Les 2 sorties du mox6 sont reliées à ma table de mixage qui possède un VU-mètre Master.

Avec le compressor VCM 376 enclenché, le son d'une note jouée forte est plus élevée avec ratio fort (ex. 20), et plus faible avec la valeur mini (2). Le Vu-mètre confirme (respectivement 0 et -10 en sortie de la table de mixage.

Je croyais que c'était l'inverse, comme c'est aussi indiqué dans les tutos de Pap !?

Quelqu'un a une idée ?

Mes réglages
    Input : -3
    Output : -30
    Attak : 9 ms
    Release : 133 ms

Merci !
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

Bonsoir, ça fait plaisir de lire qu'on suis mes didacticiels

Tout dépend du seuil fixé en régle générale sur un compresseur, la dfifficulté du VCM Compressor est qu'il n'y a pas de réglage de seuil (Threshold).

Ratio: détermine le rapport de gain entre la dynamique du signal l'entrée et à la sortie du compresseur (input/output) pour un signal dépassant le seuil de compression. Par exemple, un ratio de 4:1 signifie qu'un signal entrant et au delà du seuil de compression verra sa dynamique réduite par un facteur 4 (input = 20 dB de dynamique au dessus du seuil = Output 5 dB de dynamique.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Je croyais que l'input était le fameux seuil (Threshold).
      A quoi correspond l'input à propos ?

En me référant à la définition encadré; la dynamique en sortie est donnée inversement proportionnel au ratio et ne prévoit pas d'exception.

Comment le seuil peut influer ? A moins que tu veuilles dire que le seuil varie tout seul avec le VCM ?
      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1

Commentaire

Les signaux qui dépassent le niveau du seuil (threshold) sont réduits proportionnellement au ratio. Mais par la suite le signal global est ré-amplifié.

Je te conseille en plus du bon article de Papaphoenix, l'article de Yamaha en anglais sur ce compresseur : http://files2.keyfax.com/XSPDFs/Compressor1.pdf
        Yamaha HS80M & BEHRINGER XENYX 1204 USB

Commentaire

Merci, je vais lire ça : )

Commentaire

Merci pour le liens clavier59, en effet sur le VCM l'input à un rapport direct avec le threshold autant pour moi, en fait il agit sur les deux paramètres :

On the VCM 376 the INPUT parameter will determine both input and the amount of Gain Reduction. The amount of Gain Reduction will be shown on the Meter. As you increase the INPUT of the signal you will notice that the VU METER set to show GR (Gain Reduction) will start to deflect downward. It must be mentioned here that the incoming signal can very often have its own OUTPUT level, which becomes INPUT to the compressor. The downward deflection of the GR meter shows the amount the signal’s peak is being reduced.
            L'article indique que les réglages de ratio jusqu'a 10 agissent comme un compresseur, au delà de 10 ça s'apparente plutot à un limiteur.

Ratio – A ratio of 10.0:1 (ten point zero-to-one) will make the Compressor work like a LIMITER. The difference between a Compressor and a LIMITER is one of degree (10:1 and above are LIMITER). While settings like 2:1, 3:1, 4:1 are typical settings for compression. A Setting of 10:1 (Limiting) will take a signal level that wants to go to 10dB above the threshold but will only let it get to 1dB hotter (that's the 10-to-1). For each 1dB of signal it allows the signal to increase it would need the energy to go 10dB. That is, if the signal was strong enough to reach the threshold point and want to go 10dB above that point then the compressor only allows it actually increase 1dB above that point. If it would go 20dB above the threshold the LIMITER would only allow it to go to 2dB, and so on.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Merci pour la précision.

Je vais lire ça à tête reposée : )

Commentaire

Chargement...
              X