Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MOTIF XF : portamento

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MOTIF XF : portamento

    Ma première question concerne le portamento. Qu'est ce que c'est ? A quoi cela sert concrètement ? C'est souvent que les manuels en parlent mais je ne vois pas ce que cela peut-être.
    La deuxième dans une nouvelle discussion (effets de voice en performance).

  • #2
    Je crois que c'est un instrument pour poser les manteaux dessus .Papaphoenix devrait te confirmer rapidement.
    Peu importe le flacon .....

    Commentaire


    • #3
      très bon ça...très bon. Mais effectivement, je préfère que papaphoenix nous confirme cela... !

      Commentaire


      • #4
        Bonjour, pour faire simple wikipedia :

        Portamento est un terme musical d'origine italienne, désignant originellement un glissement vocal d'une hauteur de note à une autre, puis son émulation par des instruments comme le violon. Dans les œuvres polyphoniques du XVIe siècle, le portamento est beaucoup utilisé en tant que figure ornementale.

        Cette technique est une forme particulière de glissando accessible à la voix et à certains instruments à cordes ou cuivres (violons, trombones), et simulée par les manettes de slide (« corde glissée ») et de bend (« corde tirée ») des synthétiseurs. Il s'agit d'un glissando constant, qui n'est normalement pas accessible aux instruments à notes « fixées », pourvus de touches, trous ou frettes. L'usage d'un bottleneck sur une guitare est une façon de s'affranchir de cette contrainte, permettant à l'instrument de produire des portamenti.
        C'est donc entre par exemple un sol3 et un do4 ou tu joue en legato une montée réguliére du sol au do ou vice versa si tu joue du do4 au sol3.
        Pour les réglages c'est par ici :

        Dernière modification par papaphoenix, 13 janvier 2012, 22h07.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          C'est plus clair donc merci. Je vais faire des essais, c'est sans doute le meilleur moyen de percevoir ce que cela peut apporté.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir, avec quelques essais tu va vite comprendre
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              Un bel exemple :
              Hello, World!

              Commentaire


              • #8
                super alchemiste !

                Commentaire


                • #9
                  Merci à vous tous pour ces explications !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X