Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

YAMAHA MOTIF XS 8 - Sorties assaignables

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• YAMAHA MOTIF XS 8 - Sorties assaignables

Bonjour à tous et à chacun, voici le problème qui m'amène vers vous ce matin

J'ai un problème de routage lorsque j'envoie le signal d'une piste vers les sorties assignables : en mode PERFORM EDIT, SONG MIXING EDIT et PATTERN MIXING EDIT, lorsque je route une piste vers la sortie assignable droite (assR) ou vers les deux sorties assignables en même temps (assL&R) je continue d'entendre un signal dans la voie gauche des sorties OUTPUT.

Comment cela est-il possible ??? Se pourrait-il qu'il y ait une fuite des sorties assignables vers la sortie OUTPUT gauche ? Dois-je penser à un bug logiciel ou à un souci de soudure ?

Quelqu'un peut-il m'aider là-dessus ?

Je vous remercie, à bientôt...

P.S. : Je précise que je dispose toujours sur le clavier de l'OS original. Je n'ai jamais fait d'updating...Par crainte de perdre les banques de sons d'usine que j'utilise quotidiennement...
    YAMAHA Motif XS8 - Korg M3 Xpanded 73 notes - 2 enceintes de studio Tannoy Active - Table de mixage Behringer UB1832FX-Pro et mixette Yamaha - Caque d'écoute Shure SRH 440 + Ear-monitor Shure SCL5-CL + 2 enceintes amplifiées FBT 400Max

Bonjour, il n'est pas normal que tu ai sur la sortie L un signal qui passe par les assignables.

Pour l'update il te suffit de sauver u fichier "all" avant de faire l'update et de le recharger ensuite. A tester.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Bonjour Papaphoenix,

Le phénomène que j'observe est en effet anormal. Mais, as-tu une idée de ce qui pourrait occasionner un tel dysfonctionnement ?

Merci !
      YAMAHA Motif XS8 - Korg M3 Xpanded 73 notes - 2 enceintes de studio Tannoy Active - Table de mixage Behringer UB1832FX-Pro et mixette Yamaha - Caque d'écoute Shure SRH 440 + Ear-monitor Shure SCL5-CL + 2 enceintes amplifiées FBT 400Max

Commentaire

Regarde une chose,; en sortant par les sorties asignables la part ne passe pas par les effets system chorus et reverb. Donc à priori même s'il y a sur cette part un chorus et un reverb send, rien ne doit passer par les sorties L&R.
        Teste sur ta part en mettant le reverb et chorus send à zéro et vérifie que tu n'ai pas de signal sur la sortie L/R
        Si tu n'a plus de signal parasite et qu'en remontant le chorus et reverb send tu l'as à nouveau il faudra qu'on le signale, sinon c'est un problème hardware je pense.

A vérifier ausis après si la mise à jour de l'os résoud ou pas le problème, tu peux passer directmentt à l'OS 1.6 en sauvant tes donnés via un fichier all avant.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Merci beaucoup, je vais m'atteler à ce petit travail... Je te souhaite un bel après-midi sous le soleil de Provence...

Commentaire

Cher Papaphoenix,

J'ai suivi sagement tes conseils :
            1- J'ai travaillé sur l'envoi des effets systèmes que j'ai commutés à zéro
            2- J'ai restauré les paramètres Factory Preset
            3- Et j'ai même mis à jour l'OS du Motif en installant sur la machine la version 1.6 (merci pour le didacticiel vidéo, il a été précieux !)

... malgré tout cela, je continue d'entendre du signal dans la voie gauche des sorties OUTPUT alors même que la part en question est routée tantôt vers assL&R ou vers assR. Dois-je conclure alors à un problème matériel et faire ouvrir le "ventre" de mon synthé par une personne compétente afin qu'elle vérifie l'état de la carte électronique qui supporte toutes les sorties ?

Merci par avance pour l'aide que toi, ou un autre utilisateur de Motif, pourra bien m'apporter !

Bon après-midi...

Commentaire

Ok, je pense aussi qu'il s'agit d'un problème matériel..
              Merci pour le retour

Commentaire

J'ai aussi écrit un mail à Yamaha France grâce au formulaire en ligne par lequel on peut expliquer son problème : il suffit de rentrer le type d'instrument, son modèle, le n° de série, la date d'achat et de d'expliquer le souci technique. J'espère qu'ils vont me répondre rapidement...
                Parallèlement, je me suis mis en contact avec mon revendeur Yamaha pour qu'il me communique les coordonnées téléphoniques d'une personne que je pourrais joindre chez Yamaha France afin d'expliquer de vive voix le problème que je rencontre....

Bonne journée...
                Dernière modification par papaphoenix, 16 février 2012, 12h34.

Commentaire

ok, j'ai édité ton message pas de nom de magasin de musique autre que notre partenaire Sun Music, merci.

Commentaire

Tu as bien fait, merci pour le conseil ! J'avais pas pensé à ce "petit détail" de la charte... Désolé

Commentaire

Chargement...
                    X