Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sampling sur motif XS ... Merci Johnn Melas!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sampling sur motif XS ... Merci Johnn Melas!

Bonsoir à tous tout d'abord, cela fait un bail que je ne suis plus revenu sur les forums.
    Voilà j'ouvre ce fil pour parler de sampling sur Motif.

Je n'utilise mon XS que pour le sampling, pas pour les sons d'origine.

Je me suis concocté ma librairie composée uniquement d'orgues(mes orgues collector) et de pianos.
    J'ai acheté la suite John Melas dont je n'utilise d'ailleurs que le Waveform Editor.

Mais là chapeau.. j'ai refais tous mes samples et sans son logiciel je me serais vite découragé.
    Je signale au passage un petit bug: à la création d'un Waveform puis à l'assignation à un voice
    le waveform n'est pas vu au chargement dans le motif.
    Pour palier à ce problème j'ai fini par trouvé: il suffit de déplacer les nouveaux Waveform dans la liste et de les remettre en place.

Pour en faire le must des must, il ne manque q'une chose: pouvoir faire des modifs sur plusieurs samples en même temps: exemple Key, velocity range ou Normalize.

J'ai enfin trouvé le moyen d'avoir la même qualité de son pour les pianos que les meilleurs samples Kontakt sur PC:

1) Simplification de la banque sur Kontact: 6 vélocités et 4 notes par octave.
    2) Conversion en AkaiS5000 16 bits 44khz avec Extreme Sample.
    3) Importation de la banque Akai directement du Waveform Editor
    tout y est, pas besoin de se retaper les root ou les vélocités: Merci John !

- Essai:
    Après reglage de l'amplitude pour la velocité (Level et Aeg) déception.
    Nettement moins bien que sur PC le son est petit et même déformé.
    En écoutant les samples par integrated sampling ils sont pourtant parfait !
    Mais en voice le son est minable !
    Je réfléchi, mes orgues n'ont pas ce problème ... le son est aussi bon que l'original
    Mon Vox continental sonne comme le vrai ... mieux que chez Clavia !
    Cela doit venir de la modification des niveaux pour la vélocité ( y en a pas dans les orgues !)
    J'ai du régler Level Velocity Sens à 34 car tous les Waves sont normalisés de façon identique quelque soit le niveau.

Retour sur Waveform Editor pour normalisation suivant les couches de vélocités:
    Velocity 01-40 Normalize:32
    Velocity 41-65 Normalize:38
    Velocity 66-80 Normalize:46
    Velocity 81-94 Normalize:55
    Velocity 95-110 Normalize:68
    Velocity 111-127 Normalize:78

Ouah sur 6*4*7,5 Octaves çà fait du taf d'ou mon espoir que John permette les modifs en série.

Réglage Level Velocity Sens à 20.... essai: le son est parfait, aussi bien que le son d'origine sur PC.
    Conclusion trop de Level Velocity modifie le son.
    C'est normal Docteur ?

Merci pour vos avis et vos expériences

Lucien.

Réglage Level Velocity Sens à 20.... essai: le son est parfait, aussi bien que le son d'origine sur PC.
    Conclusion trop de Level Velocity modifie le son.
    C'est normal Docteur ?
    Bonsoir, oui c'est ce que j'ai expliqué dans la première vidéo Moessieurs consacrée aux réglages d'amplitude.
    1 le velocity sens est lié au réglage level de l'élement,
    2 s'il est monté trop haut tu n'entend pas ton élément en jouant sur des vélocités faibles, à 0 la vléocité n'a aucun effet.

Regarde la vidéo 1 de cette page :

Vidéos didacticielles relatives à l'édition anancée de la partie Amplitude des voices Standards et Drum Kits.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Merci pour la rapidité de réponse Papaphoenix.
      J'ai vu ta vidéo qui complète un peu mes connaissances mais j'ai du mal m'expliquer.
      J'avais bien compris tes points 1 et 2, mais ce n'est pas le problème.
      En reglant bien la vélocité pour des éléments d'un niveau identique il faut pousser le velocity sens vers 34.
      La velocité correspond alors à celle d'un piano mais le son est pertubé il devient un peu nazillard.
      Alors qu"en normalizant les éléments de plus en plus fort suivant les 6 niveaux de mon Waveform, pour le même toucher piano, je peux descendre
      la vélocité à 20 et la plus de son nazillard... et cela tu n'en parles pas dans ta vidéo.
      J'en profite pour te demander à quoi servent les réglages FEG (filtre) et PEG(Pitch), j'ai beau les modifier, je n'entend pas de différence.
      Merci encore.

Commentaire

Alors qu"en normalizant les éléments de plus en plus fort suivant les 6 niveaux de mon Waveform, pour le même toucher piano, je peux descendre
        la vélocité à 20 et la plus de son nazillard... et cela tu n'en parles pas dans ta vidéo.
        j'explique les principes de base de chaque fonction, et à quoi elles servent, j'essaye de donner plusiuers exemples mais je ne peux pas imaginer tous les cas de figure.

J'en profite pour te demander à quoi servent les réglages FEG (filtre) et PEG(Pitch), j'ai beau les modifier, je n'entend pas de différence.
        Dans quel écran ?
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Chargement...
        X