Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

clap de fin pour mon yam s90 es

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • clap de fin pour mon yam s90 es

    bonjour à tous
    après 5 ans de service mon yam a surement rendu l'âme...il ne s'allume plus..j'ai vu avec un technicien, il a changé le fusible sur la carte d'alim..rien n'y fait...je tente donc de changer toute la carte---->réponse vendredi

    en attendant , j'ai pas mal de dates qui arrivent (la 1ère le 24 mars) et je regarde déjà à changer de clavier, on ne sait jamais
    je suis passé dans un magasin connu mais pas vraiment " good price friendly" et ils me vendent le yam S90XS d'exposition (il a un an ) à 1825 euros
    du coup , je voulais savoir : est il aussi compliqué que le ES a paramétrer?
    il faut savoir que pour paramétrer 18 sons plus ou moins différents ( un son par chanson sur une set list de 18..) je passais par le mode multi et comme je suis un retardataire dans tout ce qui est synthé et programmation, j'en ai bavé...

    y a t il des claviers plus simples d'utilisation ? je suis équipé en mac...
    bref j'ai besoin d'avis , j'utilise des sons de piano (naturels et électriques , des mélanges piano back, des orgues et quelques sons synthétiques (type echoes du groupe klaxons ) ..
    merci de vos conseils

  • #2
    RIP pour ton vaillant partner !

    Perso, j'utilise un clavier maître qui pilote un expandeur ou je paramètre les LSB/MSB par programme.
    Depuis peu, cette config est montée en haut du double stand et j'utilise un Nord Stage 2 : y a pas plus simple pour avoir des configs piano/EP/orgues live.

    Fred
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

    Commentaire


    • #3
      Moi ce qui me choc c est qui a vecu que 5ans c est dingue pour du matos pro
      montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

      Commentaire


      • #4
        Il a testé l'alimentation ?
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          t'as regardé pour retrouver d'occaze un autre ES ? a priori tu peux profiter de tous tes réglages et l'investissement financier serait moins lourd ?

          Mais c'est quand même étonnant sinon que le tien ait lâché si vite (tu fas des concerts sous la pluie et tu le mets sur la galerie de toit sans housse pour le ramener chez toi ? - joke - ) ou tout au moins que la panne ne soit pas réparable ... (alim ?
          Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
          let's listen :
          Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
          Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

          Commentaire


          • #6
            Si le technicien a changé le fusible, c'est que le fusible à claqué. c'est vrai que ca sent le problème d'alimentation.
            Ce que je ne comprends pas c'est que visiblement tu n'as pas de diagnostic fiable, mais tu vas faire changer la carte mère.
            J'espère que si ce n'est pas elle qui est en cause, tu pourras la rendre , parce que cela risque de couter cher la réparation ...
            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
            Waldorf>> Q, Blofeld
            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

            Commentaire


            • #7
              Exactement !
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                Et d'expérience le prix d'une carte mère vaut parfois le prix du clavier en occasion !
                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                Waldorf>> Q, Blofeld
                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                Commentaire


                • #9
                  salut,
                  le s90 xs est a mon humble avis bien meilleur que le es,les pianos sont top,et le systeme performance creator est genial pour les splits ou les layers.tu devrais egalement jeter un oeil sur le cp5 de chez yam,il a des sons de synthés du motif genre comme ton es sauf qu'il y 'en a moin,mais suffisant pour quelque nappes ou intervention de claviers,par contre encore une fois ce n'est que mon avis mais le piano s6 est genial et encore au dessus du s90 xs et les rhodes sont les meilleurs que j'ai pu jouer,et pourtant je connais bien le sv1,les rhodes du nord electros,j'ai un kronos etc... mais pourtant les rhodes du cp5 sont mais alors vraiment tops,sans compter le clavier bois !!! :-)
                  Bonne chance dans tes recherches de claviers et cool si j'ai pu t'aider.
                  alex,
                  S90 XS,Kronos 88,macbook pro,logic pro 8,cubase 6,KOMPLETE7,trillian,reason,b2031 behringer,powerworks powo600,mw12cx yam

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X