Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réception de données midi sur MOTIF XF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réception de données midi sur MOTIF XF

    Salut les ptits loups,

    Je ne sais pas si je poste ma question au bon endroit, mais le cas échéant PAP ou TRITONTON me la déplaceront.
    Petit rappel de mon HS :1 PSR S910 + 1 MOTIF XF

    Voilà mon expérience en cours :

    Je souhaite lancer les rythmes de mon PSR (via MIDI) sur mon Motif. Jusque là pas de pb, midi out PSR/in MOTIF et Motif en mode SONG et message Sysex.
    Le transfert se passe bien, mais je voudrais activer des sonorités plus sympa que des GM (sinon je vends le Motif et je prends un Casio...) En effet par défaut mon Motif me donne les GM correspondant au PSR.
    J'ai donc conclu que je devais éditer chacune des sonorité pour leur affecter le son que je voulais. Seul hic, comment les conserver ? Dois je enregistrer une song pour chaque style ? Est il possible d'imaginer une interface (via pc peut être) pour réaliser cette opération ?
    Je précise que j'utilise mon PSR en arrangeur (main gauche pour les styles, intro, break), et main droite pour la mélodie (avec les magnifiques sons du Motif).

    Voilà je pense avoir fait le tour... il ne me reste que qu'à crier HELP !!!

    Sinon, j'allais oublier, combien de song puis-je sauvegarder sur le MOTIF (en mémoire interne et/ou flash) ?
    PSR S650 - MO6 -MS 40 Behringer :super

  • #2
    Bonsoir
    e souhaite lancer les rythmes de mon PSR (via MIDI) sur mon Motif.
    pour moi lancer les rythmes du psr c'est les déclencher depuis le clavier du motif.
    midi out PSR/in MOTIF......mais je voudrais activer des sonorités plus sympa que des GM ......par défaut mon Motif me donne les GM correspondant au PSR
    Hors la je comprend que tu souhaite faire jouer les partie accompagnement de ton psr via les voices du Motif en mode song.

    Je précise que j'utilise mon PSR en arrangeur (main gauche pour les styles, intro, break), et main droite pour la mélodie (avec les magnifiques sons du Motif).
    Donc au final si je comprend bien, tu joue main gauche sur le psr pour qu'il envois les donnés de style vers le motif et main droite sur le motif pour la mélodie, donc au final ce ne sont que les voices du motif utilisées en tant que générateur son.

    Si tu veux choisir les voices qui vont servir à l'accompagnement il faut éviter d'envoyer les sysex du psr qui envoi du GM, sinon pour une première fois en préparation d'un style tu envois le sysex, ça choisi les voices GM par défaut, tu remplace chaque vocie GM par une preset ou user de ton choix tu sauves et surtout tu désactive ensuite l'envoi du GM pour ce style depuis le psr910.
    combien de song puis-je sauvegarder sur le MOTIF (en mémoire interne et/ou flash)
    tu lis bien la première cellule de la page généralité du mode song, toutes les réponses sont dedans :
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Merci Papaphoenix, je savais que je pouvais compter sur toi...

      Je commence par la fin, si j'ai bien lu je peux enregistrer 64 song. C'est déjà un bon point.

      Effectivement ma première phrase n'était pas claire. Je vais essayer de détailler un peu. Ce qui m’intéresse sur le PSR c'est les rythmes (introduction, break et ending) avec leurs accompagnements (main gauche sur le PSR pour faire évoluer l'accompagnement). je lance tout ça à partir du PSR (option départ synchro). Dans le motif c'est les voices, comme tu le dis si bien, utilisation en générateur de son.

      J'ai compris, pas de Sysex sous peine de revenir en GM.

      Là ou ça se complique c'est pour remplacer chaque voice GM par un preset...
      Cela veut-il dire que je dois réorganiser les voices GM du Motif ? Auquel cas je dois absolument récupérer le total librarian de John Melas pour déplacer mes voices.

      Ensuite couper l'envoi du GM pour le style du PSR... Comment faire pour annuler cette partie sans supprimer la connexion midi, qui me permet d'envoyer le style et l'accompagnement vers mon générateur de son ?

      Merci d'avance.
      PSR S650 - MO6 -MS 40 Behringer :super

      Commentaire


      • #4
        Là ou ça se complique c'est pour remplacer chaque voice GM par un preset...
        Cela veut-il dire que je dois réorganiser les voices GM du Motif ? Auquel cas je dois absolument récupérer le total librarian de John Melas pour déplacer mes voices.
        Absolument pas. ==> tu envois le sysex, ça choisi les voices GM par défaut, tu remplace chaque vocie GM par une preset ou user de ton choix tu sauves,
        Totu ceci peut se faire directement depuis l'écran du XF.


        Ensuite couper l'envoi du GM pour le style du PSR... Comment faire pour annuler cette partie sans supprimer la connexion midi, qui me permet d'envoyer le style et l'accompagnement vers mon générateur de son ?
        Aucune idée, je n'ai pas de psr910, ce n'est pas parceque le psr envois des donnés de notes et de contrôleurs via le jeu au claiver vers le Motif qu'il doit aussi impérativement envoyer un sysex qui définie les voices à utiliser, mais bon je n'y connais rien en psr.
        Sinon dans chaque song et pour chaque part du mixing on peut bloquer la réception des donnés de bank/program change et décochant par part les deux cases comme ci-dessous :



        A voir si le sysex du psr ne force pas quand même à passer en GM en plus mais ça c'est du domaine du PSR, ce n'est plus le miens.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup Pap, j'ai appliqué ta solution pour le blocage de la réception. C'est nickel, enfin presque, lorsque je lance une intro, un break ou une fin il commute quand même.
          Tu as raison, il faut que je me penche sur le PSR et ses messages midi.

          Je vais essayer de contacter Titi34, il maîtrise pas mal le PSR.
          PSR S650 - MO6 -MS 40 Behringer :super

          Commentaire


          • #6
            Désolé Papaphoenix de revenir sur ce sujet, mais je viens de me rendre compte que je n'ai pas modifié le même menu que dans ton exemple.

            Je ne trouve pas le Menu Song EDIT PART 1. Sur le manuel pdf non plus. Voici les menus successifs que j'ai:

            1 je sélectionne le mode song
            2 je récupère ma prog de voice
            3 j'ai un premier écran (que je ne comprends pas d’ailleurs)
            4 j'arrive enfin sur mes filtres (ou j'ai supprimé quelques paramètres sans trop de succès)

            Je me plante surement...Merci d'avance Pap...:super
            Fichiers attachés
            PSR S650 - MO6 -MS 40 Behringer :super

            Commentaire


            • #7
              Salut Danycolas,

              Est ce que tu pourrais nous faire un petit enregistrement pour voir si ça donne bien sur le motif les accompagnements du PSR ?



              le menu song edit part 1, doit se trouver en principe, en appuyant en mode SONG sur [EDIT] [1] , et ensuite les touches SF1-6 en dessous de l'écran pour retomber sur l'écran de Papaphoenix
              Dernière modification par clavier59, 26 avril 2012, 15h30.
              Yamaha HS80M & BEHRINGER XENYX 1204 USB

              Commentaire


              • #8
                Ok merci clavier59,

                Je vais voir pour ce menu... J'étais sur le site de PAP pour voir ses tutos, je crois qu'il me faut être dans le menu mixing avant.

                Effectivement, je vais essayer de faire un petit enregistrement. Déjà cela me permettra de me plonger dans les menus d'enregistrement, que je connais très peu...

                Sinon plus basiquement, comment fait on pour publier un mp3 ou un wave sur le forum ? Est-ce comme pour une image ?
                PSR S650 - MO6 -MS 40 Behringer :super

                Commentaire


                • #9
                  Et oui c'est en mixing, c'est écrit juste avant la capture :

                  Sinon dans chaque song et pour chaque part du mixing
                  Pour le problème de chord style 1 là n'ayant pas de psr je ne sais pas d'ou ça peut venir, un petit extrait en effet ça peut aider
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Désolé PAP, je dois avoir la vue qui baisse... je n'avais pas fait attention à la phrase.

                    Par contre sais-tu, du coup à quoi sert le VIEW FLITER que l'on a lorsque l'on clique sur edit sans le mixing ?

                    Sinon pour mon petit petit pb, j'ai enregistré deux variations, il suffit d'écouter pour comprendre... :mefie

                    Je me suis permis d'ajouter un échantillon "tri martolod" pour clavier59. Ce n'est pas fabuleux mais je découvre les possibilités de mes claviers...

                    Je mets également le fichier song qui va avec tri martolod...MOTIF.n3.X3S.zip car je ne suis pas sur de la bonne qualité du MP3.
                    Dernière modification par Danycolas, 26 avril 2012, 21h19. Motif: un petit petit plus...
                    PSR S650 - MO6 -MS 40 Behringer :super

                    Commentaire


                    • #11
                      Ok j'entend bien mais comme ça je ne sais point.

                      le VIEW FLITER que l'on a lorsque l'on clique sur edit sans le mixing
                      Le view filter permet de filtrer sur chaque piste du séquenceur les données qu'on voit à l'écran, si tu veux juste voir les donnés de contrôleur tu décoche les notes et tu ne verra que les contrôleurs ou vice versa, si tu veux voir juste les notes ou juste le pitch bend .....



                      Tu peux voir ceci sur la page astuce pour retravailler une séquence GM dans le mode song, j'ai mis quelques exemples :

                      astuce relative au mode Song du Motif XF : charger une séquence midi smf, travailler le mixing à sa main, améliorer le rendu.


                      Je l'ai aussi expliqué il me semble dans les vidéos dédiées au mode song sur l'édition des donnés.

                      Ça pourrait d'ailleurs servir à cerne le problème le view filter en song edit.
                      enregistre dans le séquenceur du XF la piste jouée par le style chord en jouant un accord simple et regarde ensuite, si les notes enregistrées correspondent bien à ce que tu as joué, ou si il n'y a pas des donnés qui font changer la tonalité de ce que tu as joué.
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Danycolas , par contre le fichier fonctionne juqu'a la dixième song. Après les song ont le nom, les instruments, mais aucune donnée enregistrée dans les pistes.
                        Yamaha HS80M & BEHRINGER XENYX 1204 USB

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci de l'info clavier59
                          Je vais revoir cela pour la 12 car j'avais réalisé un enregistrement juste avant la sauvegarde ??? C'est peut être une fausse manip de ma part.
                          Pour les autres c'est normal. En effet je ne n'utilise le mode song que pour définir les instruments que le PSR va faire jouer.
                          Il est vrai que ce n'est pas un usage traditionnel pour ce mode. Mais comme je n'arrive pas à le faire autrement.
                          PSR S650 - MO6 -MS 40 Behringer :super

                          Commentaire


                          • #14
                            Ba en même temps je ne vois pas quel autre mode tu pourrais mettre ;-)

                            ni le VOICE, ni le PERFORM, le MASTER peut être mais je ne le connais pas, donc il ne resterait plus que le SONG ou PATTERN . D'ailleurs ces deux modes sont utilisés aussi pour jouer en live sans avoir d'interruption de son lors du changement de voix
                            Yamaha HS80M & BEHRINGER XENYX 1204 USB

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X